Hébergement au Québec avec enfants en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir, Nous partons pour 1 mois au Québec cet été au mois d'aout avec 2 de nos enfants de 13 et 8 ans. Nous avons réservé une voiture de location et nous comptons loger dans des hotels, chambres d'hôtes ou motels le soir "au petit bonheur la chance" sans réserver à l'avance. On nous dit qu' au mois d'aout les hotels sont souvent pleins un peu partout au Québec ! Est-ce réalisable ou bien est-ce plus prudent de réserver quelques jours à l'avance ou bien dès maintenant ? Je vous remercie de vos réponses
castor35
NA Natisa Regular ·
Bonjour, À part les deux dernières semaines de juillet il n'y a pas de problème pour trouver une chambre si vous avez une auto pour vous déplacer. Bonnes vacances Blaise
CA Castor35 ·
Merci Natisa de votre réponse🙂 et bonne journée
castor35
BA Bauhaus Veteran ·
Bonjour Castor (pas très européen comme surnom😉)! Je crois que Blaise fait référence aux vacances de la construction. Sans vouloir l'offenser, je crois que ce ne sont plus les deux dernières semaines du mois de juillet qui sont les plus achalandées, mais la dernière de juillet et la première du mois d'août.😊 À vérifier... Aussi, je n'ai pas les statistiques de la température au Québec (d'ailleurs on se demande à quoi cela ressemble soleil et chaleur...) mais depuis quelques années, je crois qu'il a fait vraiment plus beaux au mois d'Août, ce qui pourrait encourager les gens à prendre leurs vacances durant celui-ci. Comme je ne suis pas devin, il m'est impossible de le certifier, seul les statistiques peuvent parler🙂. Peut-être que d'autres VFistes le pourront? Personnellement, je crois que vous n'aurez pas trop de problème à trouver un endroit où dormir. Cependant, j'aurai tendance, selon mon itinéraire et le genre d'hôtel recherché, à ne pas prendre de chance, histoire de ne pas être trop déçu advenant le cas où je souhaiterais vraiment dormir à un endroit précis (les meilleurs places ont tendances à partir plus vite non?).😠 Sur ce, bonne vacances au Québec!🙂🙂🙂
BAUHAUS 🙂
CH Christou29 Veteran ·
Cette année les vacances des travailleurs québécois (la construction qu'on dit ici mais c'est une grande majorité de personnes) sont du 24 juillet au 6 août. Donc ces 2 semaines là tout est plein pas mal partout.

Pendant 2 années de suite mon copain et moi avons tenté de faire ça au mois d'août : au petit bonheur la chance. Ce n'était pas une bonne idée.....pas beaucoup de places libres, beaucoup de téléphones et de route à faire (ce qu'on trouve de libre est parfois loin d'où on se trouve). Et en plus, souvent il restait des suites ou les chambres les plus chères.

Je ne fonctionne plus de cette façon et je prévois maintenant.....surtout avec des enfants! Ce n'est que mon conseil. :-)
Marie-C
CA Castor35 ·
Merci beaucoup de vos conseils. Nous allons sans doute réserver durant la 1ère semaine pour ne pas avoir de mauvaises surprises, puis on ira a l'aventure. Bonne soirée. Dominique
castor35
CA Castor35 ·
Merci de vos bons conseils. Il est en effet peut-être préférable de réserver la 1ère semaine d'aout, puis de voir après comment ça se passe. Encore merci et bonne soirée Castor (je travaille dans une scierie !)
castor35
BA Bauhaus Veteran ·
BAUHAUS 🙂
NA Natisa Regular ·
Bonjour Castor. (Original comme surnom vu votre métier) Je maintiens qu'il est facile de trouver un endroit où loger si on a une auto. C'est vrai que vous serez pendant les vacances des québecois mais avec la force de notre dollar vs l'américain beaucoup de québecois en profitent pour traverser la frontière. Quelle région avez-vous l'intention de visiter? Ns serons en Grèce au début et en France pour les deux dernières de septembre. Blaise
ST Steph3467 ·
voyage effectue en aout 2009 avec un enfant de 2 ans seul dans la ville de Québec nous avons eu des problèmes pour trouver un hôtel.
CA Castor35 ·
bonsoir et merci à tous de vos suggestions. Nous essaierons de trouver les castors de Bauhaus au parc Forillon. Nous n'avons pas encore fait notre itinéraire, mais je pense que, attérissant à Montréal, nous commencerons par les chutes, puis nous irons à Québec ou nous avons des amis qui peuvent nous héberger. Nous attendons les docs et cartes de Bonjour Québec pour finaliser l'itinéraire.
castor35
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pourquoi ne pas atterrir à Toronto et repartir d'une autre ville (Montréal, Québec) certains loueurs de voitures offrent cette possibilité car Montréal/Chutes du Niagara c'est quand même 6 heures de voiture. Au retour des chutes, il a les Mille Iles, Ottawa, Montréal et Québec puis Tadoussac en passant par Baie St Paul, tout dépend de la durée de votre séjour.

@+ Jefcom33😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CA Castor35 ·
Notre vol est déjà réservé, arrivée et départ de Montréal. Je ne sais pas encore si nous pourrons aller aux chutes du Niagara, c'est quand même loin de Montréal et nous préférons privilégier le Nord du Québec.
castor35
LU Lukoyan Regular ·
Nous sommes partis en 2009 avec nos 3 enfants, et j'avais tout réservé par avance............J'ai trouvé cela très pratique, car pas de soucis et "perte de temps". Nous pouvions profiter de nos journées, traîner et ainsi arriver parfois un peu tard.
CA Castor35 ·
C'est vrai que cela peut s'avérer plus pratique de réserver tout à l'avance, mais je trouve que ça tue un peu "l'aventure". D'autre part, en ne réservant rien, on peut rester le temps que l'on veut dans l'endroit qui nous plait sans être obligé de partir pour l'hotel ou le camping qui a été réservé.
castor35
FR Francois95 ·
Bonjour,

Nous envisageons de partir l'été prochain au Québec...pouvez-vous nous donner une idée de la météo... Devons-nous craindre les moustiques?

merci d'avance.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Comme partout soit il fait beau et chaud soit il pleut et il fait frais. En général l'été est une belle saison.

Pour les moustiques, le pic est en juin/juillet, dans le bois, il y en aura toujours mais avec un bon répulsif et des vêtements longs ca devrait passer.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
FR Francois95 ·
merci!

Similar discussions

You might also like