Le Flamenco (Espagne)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, je profite de ce message pour me présenter! Je m'appelle Felipe, j'ai 20ans et d'origine Espagnole; très attaché à mes racine je suis profondément passionné par l'Espagne et par le flamenco, que je pratique, étant guitarriste... Donc si certains sur le forum se sentent des points communs, n'hésitez pas à en parler!!!
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour!

J'aime cette musique, cette danse. Je connais pas beaucoup à part Paco De La Isla. J'ai beaucoup aimé le film "vengo" de Tony Gatlif dans lequel on voit La Caïta, sais tu si il existe des CD d'elle ?

A +
Choucarde
SO Soledad73 ·
Bonjour,

Je suis canadienne (du Québec) et je me passionne pour le flamenco depuis maintenant 4 ans. Je souhaite partir à Séville en septembre 2007, afin de faire une année académique en flamenco. Cependant, je ne connais pas trop les profs et les écoles là-bas. Aurais-tu une idée?

Tu viens de quelle région d'Espagne exactement?

As-tu déjà essayé la Pena buleria chez Ana-Maria Lopez à Jerez? Moi je l'ai essayé l'année dernière et j'ai trouvé ça génial!

Bonne journée et au plaisir de partager notre passion commune!

Soledad xx
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Voici un très beau site sur le Flamenco:

sitemusiquealhambra.free.fr

Hasta luego
Choucarde
NA Nakmuay ·
Rien qu'en étant à Séville, le simple fait d'y passer un an t'apportera énormément, mais attention: j'ai des amies qui font ce que tu souhaites faire là bas, et avoir un job + bosser à fond le flamenco c'est pas toujours conciliable... de plus, à toi de trouver les bonnes adresses par toi même en ne te limitant pas aux peñas, mais en allant fouiner dans les petits bars... Si tu sais t'intégrer, trouver les bons musicos et que le courant passe bien, tu pourras avoir la chance que j'ai de prendre des cours gratis... pour ma part je repars un mois à Seville (avril 2007) et je ne vais faire que ça... sans dépenser un rond! Mais pour cela faut tomber sur les bonnes personnes et se montrer digne de telles propositions... Mais n'aie pas peur, à force de volonté et d'acharnement ça viendra!!!!
SO Soledad73 ·
WOW! Merci pour tes judicieux conseils. En effet, j'ai bien l'intention de ne faire que du flamenco lorsque je serai à Séville. J'irai avec mon copain qui fait du cajon. On va essayer de s'intégrer à la communauté là-bas.

Et toi ça fait longtemps que tu danses? Est-ce que tu es professionnelle?

Besitos,

Soledad
NA Nakmuay ·
1. Je suis un mec! 2. Je suis guitariste, pas danseur![:P] Ca fait quelques temps que je joue, je bosse un max, el duende, sabras tu... Bon courage!
SO Soledad73 ·
1. oups!!!! Désolée pour la confusion

2. J'admire beaucoup les guitaristes. Je monte présentement un projet avec un guitariste de blues, qui s'est mis à temps plein au flamenco depuis un an et je peux te dire qu'il en bosse un coup! Minimum 6 heures par jour de technique! wow!

Est-ce que tu es français?

Moi je suis québécoise...j'habite à Montréal.
NA Nakmuay ·
La technique c'est bien beau, mais à tous les coups il est pas foutu d'accompagner un chanteur correctement, c'est ça le gros problème, on croit que le flamenco c'est surtout de la technique... la technique c'est rien, ça se bosse, l'oreille et le sens musical tu l'as ou tu l'as pas... et ça ça s'apprend qu'à un endroit: sur place!
LO Loloe ·
salut! je fais un projet sur la musique de l'espagne et j'aimerais savoir quel est l'instrument prinipal(autre que la guitare) de ce beau pays! merci d'avance!
NA Nakmuay ·
La guitare ça te suffit pas? lol... Sinon y'a le "cajòn" c'est une caisse sur laquelle on tape un peu comme un djembé, quoique pas exactement comme ça non plus, ça c'est typique, les castagnettes (castañuelas) aussi... pis la voix, que veux tu, y'en a pas dix mille non plus!

PS: Si une jeune fille cherche un bel espagnol sur Paris, je suis célibataire![;)]
BE Benito24 ·
Salut Soledad! Je suis aussi de montreal et si tout vas bien je vais aussi en Espagne ( Seville) de Septembre a juin 2007-08. Moi et mon ami nous allons dans une école qui semble vraiment bien structuré. http://www.flamencoheeren.com/ voici le liens!! Esque tu vas au pena le premier dimanche de chaque mois? à la Place d'a coté??
CO Comohija5 ·
Bonjour Felipe, je te conseille ou vous conseille deux sites sur le flamenco : a palo seco ou flamenco.com . voila
&L&
ZE Zebio Regular ·
Après de longues recherches, apparemment la Kaita n'a jamais rien sorti. Les disques c'est pas son truc...

Il y avait eu une petite sortie locale en Estrémadoure, regroupant des titres de quelques chanteurs du coin, dont elle, et elle avait fait quelques apparitions sur les premiers disques de Pata Negra (ca date)..

Je ne déséspère pas de voir Tony Gatlif la convaincre de sortir un disque...c'est sa grande amie.

Magnifique chanteuse..dans un registre festif mais profond..
CH Choucarde Globetrotter ·
Je ne trouve pas drôle qu'il n'y ai pas de CD... Oui j'espère aussi Gatlif la convaincra. Fait elle partie du spectacle que Gatlif a monté ? Oui magnifique voix ! J'aime bien dans le film Vengo le passage où elle chante lors du repas ... Merci pour tes renseignements en tous cas! A +
Choucarde

You might also like