Passage de la Birmanie à l'Inde et visa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour à tous! J'ai bien trouvé quelques post qui traitent de prêt ou de loin le sujet, mais pas vraiment de réponses à mes questions... Je suis actuellement en Thaïlande, et le prochain pays sur ma route sera la Birmanie. J'en suis déjà assez impatient et j'essaye d'anticiper un peu la façon de faire pour obtenir un visa pour l'Inde, et aussi l'endroit le plus simple pour passer la frontière (Myanmar-Inde). Savez vous si le visa s'obtient sans trop de difficultés à Rangoon? Et est ce qu'il est demandé de fournir des documents du style billets d'avion , entrée ou sortie, dates précises etc... Tous ces documents super embêtant, surtout pour les gens qui ne prennent pas l'avion! J'aime tellement quand on me demande simplement de remplir un papier avec le n°de passeport, la couleur de mes yeux et le nom de mon papa :) J'aimerais aussi savoir si quelqu'un à traversé cette frontière, et comment ça s'est passé ! Dernière petite curiosité, y a t-il des voyageurs en Birmanie depuis les élections de ce mois-ci? J'ai entendu dire que ça ne change pas grand chose pour les touristes que nous sommes, vous confirmez? Merci d'avance ! ! Étienne
BO Bono79 ·
Salut , Je pense que c'est interdit de passer la frontière entre le Myanmar et L'inde. Je me souviens d'un polonais qui voyager en stop et il voulait rejoindre l' Inde via terrestre par le Myanmar .On avait fait des recherches ensemble via internet mais la seule chose qu'on a pu trouver c'était d'un convoi de touristes( mobil-home) via une agence touristique qui traverser la frontière mais en payant une somme assez élevèe . Mais , il a quand même été jusqu'à la frontière mais rien à faire il a dû rebrousser chemin. Je ne voudrais pas te décourager mais essaye quand même et à la limite fait ton visa pour l'Inde à BKK et puis si ça va pas, tu prends un avion à Mandalay pour Calcutta...c'est pas cher... Ciao Mingalabar [;)]
RRRRRRRR
ET Etiennebzh ·
Merci pour ta réponse! Peux tu me dire à quelle période cette expérience a eu lieu ? On dit souvent que le Myanmar change vite! L'option avion n'est pas encore au programme pour l'instant, mais je vais quand même jeter un oeil sur les Mandalay Calcutta ! Je suis déjà en attente du visa Birman à Bangkok, faire les deux visas me ferait faire un séjour bien trop long ici! À plus! Étienne
BO Bono79 ·
Salut, c'était fin 2013. Certes, la Birmanie change mais pas pour tout le monde... Qui plus est, je suis entrain de faire des recherches pour traverser la frontière de L'Inde vers la Birmanie et la réponse est la même . Donc, des deux côtés impossible mais bon ...je pense que j'irai jusqu'au Nagaland et puis je verrai ...si pas , je rebrousserais chemin .

Je comprends...mais le visa pour la Birmanie , ils te font dans la journée . Puis pour l'Inde , mieux le faire aussi à BKK au moins ça va plus vite mais bon à chacun son rythme de voyage.

Bonne route...
RRRRRRRR
ET Etiennebzh ·
En fait je récupère mon passeport demain et ça m'a pris un peu de temps, j'ai préféré le faire en trois jours (moitié moins cher !) et ambassade fermée aujourd'hui bref ça fait presque une semaine que je suis là et je n'ai pas trop le courage d'enchaîner la même avec l'ambassade indienne! J'ai aussi lu qu'à Rangoun ça peut être faisable... Pour ce qui est du passage de frontière je continue mes recherches! J'ai pour l'instant vu des infos assez contradictoires, et plus ou moins récentes. En tout cas je te fais signe si j'ai du nouveau, j'attends notamment un mail d'une agence birmane qui à l'air assez renseignée sur le sujet. Bonne soirée ! Étienne
ST Stephloulou ·
SLT le Breton

Alors LA tu franchise cette frontiere ?
ET Etiennebzh ·
Salut! voici un message que j'avais posté peu de temps après mon passage.

J'ai traversé la frontière Moreh Tamu le 5 janvier dernier. Tu auras définitivement besoin du permit birman pour traverser. Je l'ai obtenu à l'agence exotic travel à Yangoon pour 80$. Tous les voyageurs que j'ai rencontré étaient passé par cette agence il semble que c'est la moins cher. C'est une fois arrivé à la frontière que ça s'est un peu compliqué. Les douaniers birmans m'ont présenté un papier officiel qui datait du 3/01 (deux jours plus tôt !) où il était écrit que depuis le 1er janvier il était nécessaire d'avoir un permit indien pour entrer dans la région du Manipur. Ça a été la douche froide pour moi car aller jusqu'à Bangkok pour trouver un avion était tout simplement impensable. Les douaniers m'ont donc proposé de passer du côté indien sans tampon de sortie et de voir si ils me laissent entrer. Pratique étonnante mais j'ai tenté le coup! J'etais donc libre dans le village de Moreh pour trouver le bureau de frontière, opapier officiel mais ne savaient pas vraiment ce qu'ils devaient faire. Ils m'ont finalement accordé d'entrer en Inde sans difficultés. Je n'avais plus qu'à retourner du côté birman pour avoir un tampon de sortie et ça y est, j'étais officiellement en Inde! J'ai été ensuite contrôlé au moins 8fois par des militaires sur la route jusqu'à Imphal mais pas de problèmes. Voilà j'ai essayé de synthétiser au maximum mais ce passage s'est fait dans la confusion la plus totale vous l'aurez compris! Il y'a de grandes chances que ça soit à nouveau simple de traverser, mais je vous conseille d'axer vos recherches sur la nécessité ou non d'avoir un permit pour le côté indien! Le but de mon message n'est pas de vous dissuader de passer par là, bien au contraire! Si c'était à refaire je n'hésiterai pas car la région du nord est de l'Inde est boudée par les touristes, mais a été un des meilleurs moments de mon voyage! On ne se sent pas encore en Inde, et on y trouve des gens charmants originaires de toute l'Asie, une parfaite transition entre Birmanie et Inde. Je voyage par voie terrestre depuis la Chine et je suis maintenant en Iran, et la frontière Tamu Moreh est très certainement une journée dont je me souviendrai ! :) Bon voyage! Étienne
ER Erico1301 ·
Salut !

Merci pour toutes ces informations utiles !

Le visa indien, tu l'as obtenu à Yangon ? en combien de temps ?

Tu as obtenu un visa de plus de 30 jours ?
EL Elefantaisie Veteran ·
Il a disparu ? sans doute en franchissant une autre frontière ! ... ah ! les frontières ...
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
MA Matibon ·
Salut !

Merci pour toutes ces informations utiles !

Le visa indien, tu l'as obtenu à Yangon ? en combien de temps ?

Tu as obtenu un visa de plus de 30 jours ?

Salut Erico1301,

Voilà plus d'un mois que ton message a été publié, donc je voulais savoir si tu as fait ton visa sur Yangon ? Si oui, avoir quelques détailles. [;)]
ET Etiennebzh ·
Hello ! Excusez le retard... plus d'un mois pour une réponse, j'espère au moins qu'elle vous sera utile! En effet, c'est à Yangon que j'ai fais mon visa. C'est trois jours il me semble mais j'avais déposé le dossier un Vendredi, il y avait un jour férié (comme toutes les semaines j'ai l'impression) bref j'avais une bonne semaine d'attente j'en ai profité pour faire un aller-retour sur la côte à l'ouest de Yangon dans une petite station balnéaire à la mode birmane, j'y ai passé des moments fantastiques. J'ai ensuite obtenu le visa pour 6 mois double entrée. (C'est le même prix que 3 mois single entry) Prévoir par contre une 50taine de dollars tout neufs!

L'info en plus : si vous êtes prêts à dépenser deux ou trois dollars de commission, il y a une petite agence à deux rues de l'ambassade qui peut vous monter votre dossier en 10 minutes. Ils prennent les photos, ils font l'inscription en ligne et autres détails dont je ne me souviens plus...

Kenavo, et bon vents!
ST Stephloulou ·
Salut! voici un message que j'avais posté peu de temps après mon passage.

J'ai traversé la frontière Moreh Tamu le 5 janvier dernier. Tu auras définitivement besoin du permit birman pour traverser. Je l'ai obtenu à l'agence exotic travel à Yangoon pour 80$. Tous les voyageurs que j'ai rencontré étaient passé par cette agence il semble que c'est la moins cher. C'est une fois arrivé à la frontière que ça s'est un peu compliqué. Les douaniers birmans m'ont présenté un papier officiel qui datait du 3/01 (deux jours plus tôt !) où il était écrit que depuis le 1er janvier il était nécessaire d'avoir un permit indien pour entrer dans la région du Manipur. Ça a été la douche froide pour moi car aller jusqu'à Bangkok pour trouver un avion était tout simplement impensable. Les douaniers m'ont donc proposé de passer du côté indien sans tampon de sortie et de voir si ils me laissent entrer. Pratique étonnante mais j'ai tenté le coup! J'etais donc libre dans le village de Moreh pour trouver le bureau de frontière, opapier officiel mais ne savaient pas vraiment ce qu'ils devaient faire. Ils m'ont finalement accordé d'entrer en Inde sans difficultés. Je n'avais plus qu'à retourner du côté birman pour avoir un tampon de sortie et ça y est, j'étais officiellement en Inde! J'ai été ensuite contrôlé au moins 8fois par des militaires sur la route jusqu'à Imphal mais pas de problèmes. Voilà j'ai essayé de synthétiser au maximum mais ce passage s'est fait dans la confusion la plus totale vous l'aurez compris! Il y'a de grandes chances que ça soit à nouveau simple de traverser, mais je vous conseille d'axer vos recherches sur la nécessité ou non d'avoir un permit pour le côté indien! Le but de mon message n'est pas de vous dissuader de passer par là, bien au contraire! Si c'était à refaire je n'hésiterai pas car la région du nord est de l'Inde est boudée par les touristes, mais a été un des meilleurs moments de mon voyage! On ne se sent pas encore en Inde, et on y trouve des gens charmants originaires de toute l'Asie, une parfaite transition entre Birmanie et Inde. Je voyage par voie terrestre depuis la Chine et je suis maintenant en Iran, et la frontière Tamu Moreh est très certainement une journée dont je me souviendrai ! :) Bon voyage! Étienne

Merci pour ton message Etienne, actuellement a yangon, je m'apprete a faire led demarches admi PR l'inde... PR le passage de cette fameuse frontiers.. Affaire a suivre. Je rentre par les terres aussi et me demandais par ou tu etais passé apres l'inde? Bon voyage
MA Matibon ·
Bonjour Stéphanie, Je voulais savoir quel document as-tu imprimé sur le site "Inde visa" ? Car j'ai essayé de l'obtenir à Bangkok ce visa, mais ils m'ont fait comprendre, en 1er temps, qu'il me fallait faire un "e-visa" (mais ca demande de prendre l'avion...) et la 2ème fois, ben ils n'avaient pas de réponse... J'y vais lundi à l'ambassade de Yangon, voir si je peux avoir des réponses et pourquoi pas LE visa...
ST Stephloulou ·
J ' y vais demain aussi, on se croisera certainement : )
ET Etiennebzh ·
Si vous allez directement à l'ambassade sans avoir fait de demande en ligne avant, ils vous dirigerons vers cette fameuse petite agence. C'est la meilleure façon de faire à mon avis!
ST Stephloulou ·
Hi Maxime,

De retour de l' ambassade, en ayant le formulaire remplit, photo et dollar le dossier peut etre depose ...facile . je ne sais pas si tu comptais traverser passe LA frontiere inde birmanie, je reviens de l'agence exotic travel qui m'ont dit qu'ils ne delivrent plus de permission pr cette frontiers... Ca fait 2 mois apparement.. Grosse surprise, si quelqu'un pouvait m'affirmer le contraire ce serait genial...merci
MA Matibon ·
Salut, [:)]

Tu n'y étais pas vers 8h30 par hazard...? Oui c'était mon intention... mais ça ne m'étonnerais pas qu'ils aient arrêté.

Donc du coup tu prends l'avion... et tu avais tes billets pour valider ton visa alors ?
ST Stephloulou ·
Ouais je pense qu'on s'est croise sur LA rue sula pagoda.. Je vais etre oblige de faire in retour a bangkok, peut etre voler pr le nepal et ensuite inde. Donc du coup je n'ai pas fait le visa Indian aujourdui. Et toi alors? Ca te dit un cafe ? :)
ET Etiennebzh ·
Malheureusement, Comme nous le montre aussi l'expérience de Barooots, ça semble compliqué ces temps-ci...... http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=7018949;page=2;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;idl3=8153224115&idl=2011041&idl2=4693619
JU JuForte ·
Bonjour à tous ! Merci pour toutes vos précieuses informations sur cette fameuse frontière qui nous donne à tous du fil à retordre ! Du coup nous devions passer dans le sens Myanmar-Inde mi-octobre avec mon copain, mais ça s'annonce compliqué avec les fermetures inopinées... Savez vous s'il est possible de savoir à l'avance si la frontière est ouverte, en écrivant à l'agence exotic travel par exemple ? La solution la plus simple serait sinon de revenir sur Bangkok pour prendre un avion, ce qui est un peu embêtant. Mais les prix des avions au départ de la Birmanie pour aller en Inde sont très chers [:/] Même de Bangkok, les avions pour aller dans le nord-est indien sont hors de prix... Nous qui voulions absolument aller dans cette région, on se demande s'il ne vaudrait pas mieux laisser tomber.

Merci ! Juliette

You might also like