Cuba lutte depuis longtemps contre ce foutu moustique... Il y a eu une importante campagne TV et radio pour sensibiliser la population aux "eaux stagnantes", aux bouteilles vides avec quelques restes de liquide, aux déchets mal emballés, etc., véritables bouillons de culture pour la reproduction des moustiques, et la situation s'est bien améliorée. Concernant la fumigation, elle est générale et fréquente dans les maisons, du moins à La Havane. Il y a des équipes qui ne font que ça, et depuis des années. Ce n'est donc pas réservé au bien-être des touristes ! En novembre-décembre 05, par exemple, ils sont venu fumiguer deux fois, en l'espace de 6 semaines, dans la maison d'une amie où j'étais hébergée. Cela semble assez efficace.
Bonne journée à toi
Marianne