nous avons réservé notre voyage pour la Malaisie en février ( arrivée le 15) les premiers jours se dérouleront sur Langkawi mais nous souhaiterions vivement aller à la découverte des Perenthians et de Tioman sur la cote Est....Devons nous réserver d'avance ou attendre d'être sur place? ( en fonction de la météo?!) merci d'avance
Malaisie en février
by Sck
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
nous avons réservé notre voyage pour la Malaisie en février ( arrivée le 15) les premiers jours se dérouleront sur Langkawi mais nous souhaiterions vivement aller à la découverte des Perenthians et de Tioman sur la cote Est....Devons nous réserver d'avance ou attendre d'être sur place? ( en fonction de la météo?!) merci d'avance
nous avons réservé notre voyage pour la Malaisie en février ( arrivée le 15) les premiers jours se dérouleront sur Langkawi mais nous souhaiterions vivement aller à la découverte des Perenthians et de Tioman sur la cote Est....Devons nous réserver d'avance ou attendre d'être sur place? ( en fonction de la météo?!) merci d'avance
Pendant la mousson, il n'est pas rare que la plupart des traversées en bateau soit interrompues à cause du mauvais temps et de la mer agitée. La plupart des établissements ferment d'ailleurs à cette époque.
Pour ma part, j'ai voyagé en Malaisie entre fin-janvier et mi-février. J'ai exploré uniquement la côte ouest qui offre vraiment de très belle découvertes, notamment Penang et la petite île de Pangkor. En plus en cette saison il n'y a quasiment personne dans le pays, sauf pour le Nouvel An Chinois, mais vous ne serez pas encore sur place, donc pas de problème.
Comme nous n'avons pas pu nous rendre à l'est à cause du temps, nous nous sommes rabattus sur l'île de Koh Lipe, en Thaïlande, située à moins d'une heure de bateau de Langkawi !
Comme vous arriverez hors saison, vous pouvez largement vous permettre de ne pas réserver à l'avance et d'aviser une fois sur place.
Pour ma part, j'ai voyagé en Malaisie entre fin-janvier et mi-février. J'ai exploré uniquement la côte ouest qui offre vraiment de très belle découvertes, notamment Penang et la petite île de Pangkor. En plus en cette saison il n'y a quasiment personne dans le pays, sauf pour le Nouvel An Chinois, mais vous ne serez pas encore sur place, donc pas de problème.
Comme nous n'avons pas pu nous rendre à l'est à cause du temps, nous nous sommes rabattus sur l'île de Koh Lipe, en Thaïlande, située à moins d'une heure de bateau de Langkawi !
Comme vous arriverez hors saison, vous pouvez largement vous permettre de ne pas réserver à l'avance et d'aviser une fois sur place.
Paul Engel - Petits Voyageurs
Blogueur voyage, http//:www.petits-voyageurs.fr
Bonjour,
Comme dit au dessus lors de la saison des pluies les ferry sont parfois arrêter. Nous étions allé sur tioman l'an dernier début mars et ils venaient tout juste de reprendre du service.
Renseignez vous avant de vous rendre à mersing :)
Guillaume - Le monde à deux
http://www.lemondeadeux.com/
http://www.facebook.com/lemondeadeux.blog
Nous n'en avons pas loué mais nous voyageons toujours avec notre permis international et vu que c'est gratuit et que ça peut être utile, je le demanderais si j'étais à votre place :)
Guillaume - Le monde à deux
http://www.lemondeadeux.com/
http://www.facebook.com/lemondeadeux.blog
Pas besoin de permis international en Malaisie, en tout cas sur l'île de Langkawi où j'avais louer une voiture avec mon permis français !
Paul Engel - Petits Voyageurs
Blogueur voyage, http//:www.petits-voyageurs.fr
Log in first, then come back to this page.









