Programme Pérou mai 2016

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Salut tout le monde !

La destination est choisie, nous quittons l'Asie et nos derniers voyages là-bas pour tenter l'Amérique du Sud. Cela devrait être 3-4 semaines au Pérou en mai 2016 et peut-être le Chili fin de l'année.

Bref, le Pérou, avec ces objectifs : ruine incas, treks et le maximum d'authenticité.

D'ici à notre départ, je risque de vous solliciter beaucoup pour diverses questions : planning, bons plans, ressenti, trajets, treks, matériel, ... Je vous remercie donc d'ores et déjà pour vos interventions, avis et autres suggestions !

Déjà quelques questions : - l'ébauche du début du planning est le suivant : arrivée à Lima 2 jours à Lima (se remettre du voyage) Départ pour Cuzco (en avion) et visite : 3 jours au total (avec vallée sacrée). Suffisant pour l'acclimatation à l'altitude ? Départ pour Cachora et trek de Choquequirau : durée du trek, de 3-4 jours pour l'aller-retour ? 1 journée de repos, près de cconoc (sources chaudes) et trajet vers Mollepata Trek Salkantay : durée de 5 jours ?

Voilà la première partie de prévue. L'idée ensuite est d'assister, le 24 mai, au Festividad de Qoyllorit'i, dont le point d'orgue est le 24 mai, mais sans trop se fatiguer. D'où plusieurs questions : - de quel endroit partir pour assister à ce pèlerinage ? - possible d'y aller en quelques heures, dormir sur place (avec tente) et revenir le lendemain ?

Voilà pour le moment mes interrogations du moment.

Bon weekend à tous, Matthieu
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Je ne peux pas répondre à toutes les questions... Pour Cuzco, oui, 3 jours suffisent pour se remettre du soroche si jamais vous en êtes victimes. Il survient généralement dans les 12 h de l'arrivée et on se stabilise en 24h, . Très mauvais moment à passer! Si c'est vraiment sévère, descendez tout de suite dans la vallée et remontez tranquillement.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
HU Huhhhhh Regular ·
Merci pour l'info, on va donc pouvoir attaquer dur tout de suite :)
ST Startrekker Regular ·
Salut Matthieu,

A Lima une journée suffit !!

à mon avis au niveau trek il y a plus beau: AUSANGATE !!! La traversée depuis Tinki jusqu'au fond de Sibinacocha est un véritable rêve éveillé.

Sinon de Choquekirao il est possible de continuer pour arriver à Santa Teresa. Depuis Cachera ça se fait en 8 à 9 jours. Non seulement tu passes au pied des Sacsarayoq mais aussi au pied du Salkantay. Les deux derniers jours sont les 2 derniers du trek Salkantay depuis Colpapampa. Et entre Choquekirao et Colpapampa vous allez voir beaucoup moins de monde. Ca vaut vraiment le coup.

1 journée d'acclimatation suffit à Cusco. Le reste de l'acclimatation se fait pendant le trek de Choquekirao qui n'est pas très haut en altitude (la même que Cusco plus ou moins).

Pour Qoyllur Rit'iy y aller seul c'est à vos risques et périls, il y a déjà eu des vols de gringos. J'y suis allé 6 fois depuis 20 ans et il y a 70 000 personnes au fond dela quebrada. Y aller en quelques heures en faisant l'aller et retour dans la journée est complètement illusoire ! Il vaut mieux y aller le samedi ou la dimanche et s'installer pour y passer le lundi (super journée) et y être pour le Mardi où tout fini. A la fin la cerise sur le gâteau c'est de suivre les Ukukus qui partent pour Tayankani pour le rituel au soleil. Marche toute la nuit.

Aller à Qoyllur Rit'iy: prendre le bus ou le colectivo à Cusco près du "Coliseo Cerrado". 4 heures de route sur l'interocéanique jusqu'au petit village de Mahuayani, d'ou commence le chemin de 8 kms qui monte au sanctuaire. L'avantage d'arriver le samedi c'est que tu peux choisir un des meilleurs endroits pour planter la tente (le mieux c'est de le faire à côté d'une comparsa, près de là où ils plantent leur croix). J'y serai cette année encore pour filmer. Tu peux m'écrire inbox si tu veux !
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, n'essayez pas la routine, elle est mortelle !!"
HU Huhhhhh Regular ·
Salut, merci pour ton aide, je passe en message privé avec toi :)
HU Huhhhhh Regular ·
Voilà, j'ai pu avancer sur le planning, cela donnerait ça :

J1 : Strasbourg - Lima J2 : Visite Lima J3: Avion Lima - Cuzco puis visite de Cuzco J4: Visite Cuzco + vallée sacrée J5 : Départ pour Choquekirao et trek J6 : trek Choquekirao J7 : trek Choquekirao J8 : trek Choquekirao + retour Cuzco J9 : J4: Visite Cuzco + vallée sacrée + REPOS J10 : Machu Picchu J11 : Visite Cuzco + vallée sacrée + REPOS J12 : transport vers Tinqui puis trek Ausangate J13 : trek Ausangate J14 : trek Ausangate J15 : trek Ausangate J16 : trek Ausangate + arrivée pèlerinage Qoyllur Rit'iy J17 : pèlerinage Qoyllur Rit'iy J18 : pèlerinage Qoyllur Rit'iy + transport vers Lac Titicaca j19 : Lac Titicaca j20 : Lac Titicaca j21 : Lac Titicaca et transport vers Arequipa j22 : visite Arequipa + bus de nuit vers canyon Cotahuasi j23 : visite canyon Cotahuasi j24 : visite canyon Cotahuasi j25 : visite canyon Cotahuasi j26 : visite canyon Cotahuasi j27 : visite canyon Cotahuasi + bus de nuit vers Arequipa j28 : Arequipa et alentours + repos j29 : avions Arequipa-Lima (matin) et le soir, avion Lima-STrasbourg

Cela vous semble-t-il jouable ?

You might also like