Découvrir le Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

Etudiants, mes amis et moi même cherchons à découvrir de nouveaux horizons, et nous aimerions quelques informations.

Nous cherchons à découvrir le Maroc à la manière d'un RoadTrip. Ou disons plutôt de découvrir plusieurs endroits. Le but serait donc de louer un appartement, une chambre d'hôtel par exemple, et de partir explorer une partie du Maroc en voiture, ne pas rester au même endroit h24.

Nos questions sont surtout d'ordre de la sécurité est il sage pour de jeunes étudiants d'initier un voyage découverte du Maroc sans organisme derrière telle que les clubs *** par exemple. Et pour finir, existerait il des lieux moins touristiques que ceux que l'on pourrais trouver dans des guides que vous pourriez partager avec nous.

Bien cordialement
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Adrien , ..."est il sage pour de jeunes étudiants d'initier un voyage découverte du Maroc sans organisme derrière telle que les clubs *** par exemple" ...

Je ne comprends pas trop la signification "clubs***" ? peux tu expliciter un peu .

Pour le reste , je ne vois rien qui empêche de jeunes étudiants de découvrir le Maroc seuls , en plus ça coute moins cher .

Faites un tour sur ce forum , choisissez les lieux que vous souhaiteriez visiter et ensuite revenez poser plus de questions . Le Maroc est vaste , entre le Sud et le Nord il y a de grandes différences , entre la montagne le désert et l'océan ( sans oublier la méditerranée) il y a de quoi faire .

Une voiture de location , des chambres dans de petites auberges qui vous donneront une image du Maroc un peu plus authentique que ce que les TO peuvent vous proposer , une ébauche d'itinéraire et il n'en faut pas plus pour être heureux .

Cordialement , Hannah
Que se vuelva la tortilla
AB Abor ·
Merci Hanna en faite je ne voulais pas faire de Pub pour le club Med . Comme indiqué dans la charte (pas de publicités je me suis donc auto-censuré pour éviter un édit des modérateurs)

Et au niveau de la sécurité je parlais surtout de tout ce qui se passe en Afrique du Nord, notamment les attentats. En clair le message visais à savoir si ce ne serais pas trop téméraire de s'aventurer seuls au Maroc.

Merci pour cette réponse rapide.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Il me semblait bien que c'était ça , mais ...

Pour la sécurité il y a déjà une discussion d'ouverte .

Un TO ne me semble pas un gage de sécurité ( voir la Tunisie) je préfère découvrir tranquille toute seule , de plus tu ne découvriras rien avec un TO sauf une image frelatée de pays merveilleux .

Question sécurité , je me répète , à l'heure actuelle personne ne peut dire si tel ou tel pays est plus sécure qu'un autre , même la bonne vieille Suisse a apparemment des problèmes de sécurité . Donc , si on le sent on y va , sinon pas la peine d'insister .

Pour l'instant toutes les remontées sur ce forum et d'autres font état d'un pays sur , mais ce n'est pas nous forumeurs qui pouvons affirmer qu'il ne se passeras rien , juste un ressenti .

J'y étais en Octobre et en Mars de cette année , c'était tranquille , même trop tranquille pour les petites auberges qui voient fondre la clientèle . Je précise que je voyage seule si ça peux te rassurer .

Bonne continuation Adrien
Que se vuelva la tortilla
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

tout ce qui se passe en Afrique du Nord, notamment les attentats

Tu peux citer exactement les attentats auxquels tu fais allusion, et leurs dates respectives ? Merci, Murielle
... là-bas si j'y suis...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Elhine,

Je suppose qu'Adrien parle des attentats en Tunisie , Sousse et le musée du Bardo .

Une fois de plus , ça retombe sur le Maroc . Depuis Hervé Gourdel en Algérie nous y avons droit .

Faut il rappeler que l 'attentat le plus récent a eu lieu en France , juste un mois aujourd'hui hélas . Qu'il y a des problèmes en Belgique et même en Suisse . Mais sur les forums de ces trois pays personne n'intervient pour demander s'il sera en sécurité . [:/][:/] Vas comprendre pourquoi ça se retourne sur le Maroc .

Bonne fin de journée, Hannah
Que se vuelva la tortilla
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour hannah,

Oui, je sais, nous savons cela. Je souhaitais juste qu'il mesure par lui-même l'écart entre ce qu'il croit et ce qui est réellement... à + ! Murielle
... là-bas si j'y suis...
TR Trostang Globetrotter ·
Pas de problème pour visiter le Maroc en totale autonomie. Nous venons de rentrer du Maroc, après 2 mois en itinérant, avec une voiture de location. Plutôt que de prendre un hôtel et de rayonner en étoile pour visiter, je pense préférable de prévoir un circuit et d'aller d'auberges en auberges, sans réservation, il est facile de trouver à se loger au jour le jour, dans des gîtes ou des auberges de famille, qui proposent la demi-pension à partir de 150dh.C'est plus sympa qu'avec un TO... Quant au choix de la destination, ça dépend de vos priorités, de la saison, de la durée du voyage...
PH Phagocyte ·
Bonjour Daniel et Hannah, Je pars en voyage avec Adrien et nous voulions vous remercier pour vos réponses. Elles sont encourageantes et les voyages en gîtes ou chez les particuliers semblent plus chaleureux que tous les voyages organisés par les TO qui doivent nous montrer une vision restreinte du pays... Bonne journée, Céline
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour,

Contente d'avoir pu vous aiguiller un peu .

Avez vous déjà des idées d'itinéraires ? si je peux je vous conseillerais avec plaisir .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
DD Dd44 Veteran ·
Bonsoir Adrien,

Pour découvrir le Maroc, nul besoin de partir avec un tour opérator... Voici le résumé de notre 1er voyage-découverte du Maroc en toute liberté au volant de notre Logan de location!

Fin octobre, début novembre, on a passé 15 jours dans le sud du Maroc. Arrivés à Marrakech, on a pris notre dacia logan et on s'est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n'a rencontré aucun problème dans la traversée de l'Atlas, ça circulait normalement.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, aussitôt escortées par des rabatteurs qui voulaient nous conduire chez " leurs amis".Mais, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE (abritel ou routard)et on avait eu raison parce qu'ils étaient complets.Mohamed nous a offert "le thé de l'hospitalité" avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l'atelier du potier et achat d'un tajine, on s'est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d'hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif(un peu cher cependant), mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l'eau, les cultures, l'entretien des canaux, on en a bien profité... Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l'auberge L'OASIS, très pro et très sympa Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l'auberge. Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d'être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux. La fin du voyage, on l'a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu'on a beaucoup aimée. On a eu le sentiment de faire un voyage assez complet.
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Le Maroc est un pays formidable. Nous y avons fait un superbe road trip l'année dernière.

Le récit, critiques et p'tits conseils sur notre site

www.nosgrandsvoyages.com

Cordialement
hyder59

You might also like