Maringouins à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je dois aller à Cuba à Cayo Santa Maria à la fin janvier , et je suis allergique aux maringouins est-ce qu'il y en a toujours autant en cette période de l'année...

Merci de me répondre .
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

Difficile de prévoir, mais je peux vous dire qu'en février je n'ai jamais été incommodée. C'est certainement pire en été quand il fait beaucoup plus humide. Par contre si vous êtes allergique il faut mettre un antimoustique (style Watkins) au lever et au coucher du soleil. Il peut y avoir des puces de sable (c'est normal). Pour éviter les morsures, il faut laisser les serviettes et les sandales de plage sur le balcon pour éviter d'entrer du sable dans la chambre... Moi, ça me réusssit!
CL Clairabelle Veteran ·
Je vous dirais que c'est une période plutôt calme en janvier, mais les brûlots (ces beubittes quasi invisibles) sont actifs en tout temps à Cuba. Apporter de la crème Watkins pour vos chevilles, genoux, nuque et oreilles dès que le soleil se couche. Robes ou jupes longues pourront aider. Du Benadryl aussi. La baume de tigre voyage bien et soulage rapidement les démangeaisons. Aussi, éviter de marcher dans le sable tôt le matin, ça "réveille" les puces de sable...
Clairabelle

You might also like