Caro56 · 20 décembre 2015 à 23:04 3 messages · 3 participants · 1 314 affichages | | | | 20 décembre 2015 à 23:04 Message 1 de 3 · 1 312 affichages · Partager Je dois aller à Cuba à Cayo Santa Maria à la fin janvier, et je suis allergique aux maringouins est-ce qu'il y en a toujours autant en cette période de l'année...
Merci de me répondre. | | | À: Caro56 · 24 décembre 2015 à 1:03 Message 2 de 3 · 1 188 affichages · Partager Bonjour,
Difficile de prévoir, mais je peux vous dire qu'en février je n'ai jamais été incommodée. C'est certainement pire en été quand il fait beaucoup plus humide. Par contre si vous êtes allergique il faut mettre un antimoustique (style Watkins) au lever et au coucher du soleil. Il peut y avoir des puces de sable (c'est normal). Pour éviter les morsures, il faut laisser les serviettes et les sandales de plage sur le balcon pour éviter d'entrer du sable dans la chambre... Moi, ça me réusssit! | | | À: Caro56 · 25 décembre 2015 à 16:55 Message 3 de 3 · 1 119 affichages · Partager Je vous dirais que c'est une période plutôt calme en janvier, mais les brûlots (ces beubittes quasi invisibles) sont actifs en tout temps à Cuba. Apporter de la crème Watkins pour vos chevilles, genoux, nuque et oreilles dès que le soleil se couche. Robes ou jupes longues pourront aider. Du Benadryl aussi. La baume de tigre voyage bien et soulage rapidement les démangeaisons. Aussi, éviter de marcher dans le sable tôt le matin, ça "réveille" les puces de sable... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |