Température en Inde?
by Apium
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis au milieu de ma vie, tourner une page douloureuse, pour pouvoir enfin réaliser ce voyage mystérieux qui me hante l'esprit depuis toujours. L'Inde et enfin une période de quiétude, et peut être même y rester. D'abord je vais prendre la température de cet immense continent, et après.....
Magnifique!
Mais... quelle est ta question?
Mais... quelle est ta question?
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Attention aux bang lassi de Pushkar ....😉
L'Inde est une autre planète qui ne laisse jamais le néophyte occidental indifférent. 🤪
Soit c'est le dégoût, l'angoisse, la déprime. Certains restent prostrés, réfugiés dans leur chambre d'hôtel ou chez leurs hôtes jusqu'au départ de l'avion du retour. 🏴☠️
Soit c'est l'émerveillement, l'enthousiasme, la passion immodérée... 😎
De même que c'est au pied du mur qu'on reconnaît le maçon, c'est les pieds en Inde qu'on se retrouve concrètement indophile ou indophobe. 😛
En ce qui me concerne, le meilleur vaccin contre l'indophobie fut une longue préparation culturelle, musicale, culinaire, ciinématographique, livresque, linguistique... Ce ne fut même pas conscient: j'étais juste de plus en plus attiré par les choses indiennes. Et puis un jour, je me suis dit: "Et si j'y allais?" Et comme j'ai bien fait d'y aller! 🙂
Soit c'est le dégoût, l'angoisse, la déprime. Certains restent prostrés, réfugiés dans leur chambre d'hôtel ou chez leurs hôtes jusqu'au départ de l'avion du retour. 🏴☠️
Soit c'est l'émerveillement, l'enthousiasme, la passion immodérée... 😎
De même que c'est au pied du mur qu'on reconnaît le maçon, c'est les pieds en Inde qu'on se retrouve concrètement indophile ou indophobe. 😛
En ce qui me concerne, le meilleur vaccin contre l'indophobie fut une longue préparation culturelle, musicale, culinaire, ciinématographique, livresque, linguistique... Ce ne fut même pas conscient: j'étais juste de plus en plus attiré par les choses indiennes. Et puis un jour, je me suis dit: "Et si j'y allais?" Et comme j'ai bien fait d'y aller! 🙂
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Mais oui, à quand ce départ?
Moi, je pars, dans tout bientôt, le 3 octobre.
Tu m'accompagnes ?
Direction, Mumbay et puis.......
Comme toi, milieu de ma vie, histoires douloureuses mais houps, on est vivante!!!!
Tourner les pages, sourire et vivre pleinement.
A tout bientôt, avec la réponse, "a quand ce départ?"
Martine
Le bonheur est partout, moi je le vois!
J'ai pas mal voyagé de par ma situation ancienne, entre autre l'Afrique, qui ne peut pas laisser indifférent surtout quand on connaît les régions en guerre, les maladies, et autres ravages en tous genres.
L'Inde je ne connais pas pour le moment, mais j'ai des amis à Delhi depuis plus de trente ans, qui m'ont donné l'envie d'y aller, en ce moment de ma vie où il est urgent de tourner la page. De rencontrer du monde et enfin trouver la vraie vie qui m'était destinée et non pas de subir un trajet qui ne correspond pas du tout à mon caracrère de nomade!!! car je suis de nulle part, terrienne tout simplement. Marie Pierre
Marie-pierre,
ta réponse à "Nalesnik" est terrible pour moi (flash)
"de rencontrer du monde et enfin trouver la vraie vie qui m'était destinée et ne pas subir un trajet qui ne correspond pas du tout à mon caractère de nomade, je suis de nulle part...
Tous les jours, je me dis que dans 15 ans (frustration) à moi la vraie vie (attendre la retraite comme un con et commencer à vivre sa vie)
je me prépare tout comme toi mais avec beaucoup plus de lenteur (thérapie)
il faut du courage pour réellement partir (pas comme le touriste de base) et quitter son petit confort
En 1985, j'ai connu le désert de djibouti durant 6 mois (mais surtout la misère de sa population) depuis je suis hanté par le désert et sa vie
l'inde mystique...la dignité de sa population
gilles
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Hello,
Je crois que c'est une merveilleuse idee d'aller en Inde. C'est un pays qui fait enormement relativiser! On se rend compte que nos problemes sont minuscules a cote de ce que vivent certains indiens, malgre cela ils gardent toujours le sourire et une "positive attitude"! Nous sommes tellement formates par la societe occidentale que nous amplifions nos problemes.
En tout cas Bon Voyage!!!
Je crois que c'est une merveilleuse idee d'aller en Inde. C'est un pays qui fait enormement relativiser! On se rend compte que nos problemes sont minuscules a cote de ce que vivent certains indiens, malgre cela ils gardent toujours le sourire et une "positive attitude"! Nous sommes tellement formates par la societe occidentale que nous amplifions nos problemes.
En tout cas Bon Voyage!!!
Bonjour et merci pour les messages qui sont très sympas!!
J'ai connu Djibouti en 1977, j'y étais à l'indépendance de ce pays. J'étais épouse de militaire français, embarqué devinez où?? sur le Clémenceau qui stationnait dans cet endroit stratégique du globe. J'ai effectué mon service en temps qu'épouse de militaire durant 29 ans. Depuis j'ai déposé les armes, puisque derrière ces hommes, il y a les femmes de l'ombre qui assument dur. Un déclic m'a fait tout rejeter cette vie de m..... j'ai autre chose de mieux à faire sur cette terre. Voici un bon renseignement pour les gens qui aiment le désert: "Tamokhest 2nd edition" New Year in Mali. Je les ai vu cet été, c'était extraordinaire. Marie Pierre
J'ai connu Djibouti en 1977, j'y étais à l'indépendance de ce pays. J'étais épouse de militaire français, embarqué devinez où?? sur le Clémenceau qui stationnait dans cet endroit stratégique du globe. J'ai effectué mon service en temps qu'épouse de militaire durant 29 ans. Depuis j'ai déposé les armes, puisque derrière ces hommes, il y a les femmes de l'ombre qui assument dur. Un déclic m'a fait tout rejeter cette vie de m..... j'ai autre chose de mieux à faire sur cette terre. Voici un bon renseignement pour les gens qui aiment le désert: "Tamokhest 2nd edition" New Year in Mali. Je les ai vu cet été, c'était extraordinaire. Marie Pierre
Log in first, then come back to this page.






