Du KTP au Cap juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
01
Bonjour,

Je suis dans le projet de voyage de cet été. Nous sommes une famille avec 2 garçons de 11 et 14 ans. Nous aimons beaucoup l'ouest américain déjà fait plusieurs fois, et nous avons fait le circuit traditionnel Johannesburg, Blyde canyon, Kruger, Santa Lucia à Toussaint 2013. Mon idée pour cet été (ébauche faite grâce aux carnets de ce forum, merci à vous) serait:

Vol interieur pour Upington -Augrabies Falls -Ktp, 3 nuits? -Mesosaurus -fish river canyon descente vers cap town par la cote ou l’intérieur ou un mix des 2? -Cap town, fera -t -il très froid ou pluvieux? Péninsule du cap, les manchots, les baleines....

nous avons 3 semaines, environ du 14 juillet au 5 aout... Je vous remercie pour vos conseils...
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

En vrac. Augrabies, oui. Un très beau parc et not only the falls. KTP, 3 nuits, oui. Il fera froid. Ce sera là le plus compliqué de trouver les logements. Mesausorus en étape ? est-ce bien nécessaire ? Mais pourquoi pas ! Fish River Canyon, j'ai aimé. De là, un choix. Descendre vers Aussenkher (Norotshama) pour passer la frontière dans ce coin et filer plein sud pour ? Une étape à Calvinia (?), un séjour dans le Cederberg (oui) et un petit crochet final vers le West Coast National Park et un bord de mer comme Paternoster, Langebaan (? ) avant Cape Town. Ou longer l'Orange pour retourner en AFS par les postes frontières Ouest puis le descente de la côte. Attention ce sera très tôt pour la flower season... Cela n'empèche en rien un crochet vers le Cederberg ou Paternoster (par exemple).

A Cape Town on peut avoir 4 saisons en une journée. Fera pas chaud...j'y ai le plus souvent trouvé, à cette saison, le soleil...et le gris...dans la même journée. Les baleines, on les voit le mieux à Hermanus (à 1h30 de CT).
michel85200
AT Atila Globetrotter ·
Pas besoin d un vol intérieur. Arrivée Le cap départ direct vers un des villages de vieilles maisons hollandaises de la vallée des vins - Tankwa np-Augrabies-Kpt-fish river canyon - richtersveld - Namaqua en espérant que la floraison soit en avance- Le Cap
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut Nathalie,

Welcome back. Trois semaines, c'est confortable. Quel type de véhicule aurez-vous? Camperez-vous? Mine de rien, un 4x4 vous permettrait de suivre les pistes sablonneuses au plus près de la côte -entre Lambert's Bay et Alexander Bay- et d'accéder au Richtersveld sud-africain (à mon avis, deux des hauts-lieux d'un tel voyage) Comme dit ci-dessus, si vous arrivez et repartez du Cap, le vol intérieur n'est pas justifié. Vous pourriez monter par la côte et descendre par l'intérieur (ou l'inverse). Au Cap, vous aurez le temps décrit par Michel mais dès que vous en serez à une demi-journée de route, plus de pluies ou presque.
MI Michel85200 Globetrotter ·
J'suis ben d'accord avec nos 2 autres compères 😎, plus habitués aux terres australes mais... J'me demande quand même si un vol vers Upington n'épargne pas beaucoup de route et pourrait permettre de passer plus de temps aux différents endroits... C'est mon côté feignant du volant qui prend le dessus 😛

Ceci étant dit...leurs parcours sont très alléchants !
michel85200
VO Voyajou Globetrotter ·
C'est mon côté feignant du volant qui prend le dessus 😛

Alors que tes compères sont des rouleurs... de mécanique. 😏
01 01nath Regular ·
bonsoir, et merci pour les réponses!

nous n'aimons pas passer notre journée en voiture et nous aimons profiter des endroits visités, kit à retourner faire un autre circuit plus tard!😉

quand je regarde le sud Namibie, J'ai envie d'y aller... Quand je regarde le sud Afrique, je me dit que le circuit sera plus varié...

Je me base habituellement à 1000km par semaine pour faire mes circuits, et si je fais la boucle du cap, j'arrive à 3500km en enlevant Luderitz... Et je crains que les routes soient quand même moins roulante qu'aux USA🤪

Merci
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
AT Atila Globetrotter ·
Quand je regarde le sud Afrique, je me dit que le circuit sera plus varié...

Météo pas forcément favorable vers le Cap...

Et je crains que les routes soient quand même moins roulante qu'aux USA🤪

Le Northern Cap est une région très peu peuplée. La moyenne atteint donc la limitation de vitesse soit 120 km/heure. (Pour le bitume)

Sur tar road en AFS, 80. En conduisant prudemment en Namibie un peu moins.

Les étapes un peu longues de mon circuit seraient principalement celle entre Tankwa et Augrabies (pas mal de piste) et celle entre Namaqua et Le Cap (Bitume).

En alternative : le circuit de mon carnet "Du vert de l...." aménagé en Upington Upington pour la première partie du séjour puis la région du Cap ensuite.

( Upington-KTP-Kalahari namibien-Sesriem-Luderitz-Aus-Fish River-Richtersveld-Augrabies-Upington.)

Une étape longue : du kalahari à sesriem.
AT Atila Globetrotter ·
On arrive quand même a plus de 3000 kilomètres...😊

Mais ça se fait très bien ! 😉
01 01nath Regular ·
Bonjour n'ayant pas pu nous décider rapidement sur notre destination de cet été, le KTP n'avait plus de logement. Je garde donc l'idée pour une autre fois... Et après longue réflexion, ce sera...la chasse aux ours dans l'ouest canadien... Merci des conseils
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
AT Atila Globetrotter ·
Bonne chasse à l'ours donc ! 😉
01 01nath Regular ·
Bonjour n'ayant pas pu nous décider rapidement sur notre destination de cet été, le KTP n'avait plus de logement. Je garde donc l'idée pour une autre fois... Peut être en 2 fois, pour la région du Cap à Toussaint (baleines et moins froid?) Donc cette année, Et après longue réflexion, car mon mari ne voudrait que retourner aux usa et moi j'aimerai changer un peu (mais en Island il fait froid, en Amérique centrale il y a Zika, en Asie....) ce sera donc...la chasse aux ours dans l'ouest canadien...(avec moustique mais sans Zika, avec la pluie, ... ) Merci de vos conseils que je garde pour un prochain voyage
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!

Similar discussions

You might also like