Circuit en Birmanie "Myanmar"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Selon votre expèrience ou votre vécu; pour faire un circuit ; quelle serait la meilleur pèriode ? Merci pour votre concours Jean Pierre 😎
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

On peut aller en Birmanie à n'importe quelle période de l'année, même si les mois de juillet et août sont un peu plus compliqués avec la mousson. Ma période préférée, c'est octobre, c'est la fin de la saison des pluies et les touristes ne sont pas encore nombreux. Novembre n'est pas mal non plus. De décembre à février, c'est la haute saison touristique et le climat est idéal, avec parfois même des petits coups de froids et une température idéale dans la journée. De mars à juin, il peut y faire chaud, très chaud dans certaines régions.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
PA Pascalepietr ·
Bonsoir Jean-Pierre, Nous étions en Birmanie du 22 janvier au 6 février 2016. Nous avons eu beau temps et chaleur dans le sud. Au lac Inlé il fait chaud la journée mais frais le matin et le soir. Si vous voulez des infos concernant le voyage, n'hésitez pas. Pascale
GU Gusphinehort ·
Bonsoir Jean-Pierre, Nous étions en Birmanie du 22 janvier au 6 février 2016. Nous avons eu beau temps et chaleur dans le sud. Au lac Inlé il fait chaud la journée mais frais le matin et le soir. Si vous voulez des infos concernant le voyage, n'hésitez pas. Pascale

Bonsoir Pascale,

Merci d'avoir consacré un peu de temps pour me répondre. je tiendrai compte de ces informations et ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque mon projet sera plus avancé. Encore merci Cordialement, jean Pierre
JE Jemefaislama ·
Bonjour Jean Pierre, Le Myanmar est la destination qui m'a le plus frappé et ému. Je suis persuadé que vous en conserverez un excellent souvenir toute votre vie. Pascale a raison: on peut aller au Myanmar toute l'année. Je me permets tout de même d'ajouter que dans la région de Bagan vous pouvez avoir de très fortes chaleurs en fin/début d'année (novembre-février). Nous avions des 40 degrés la journée à Bagan fin novembre et c'était parfois difficile. On privilégie les moments de lever et de coucher de soleil sur la pleine aux mille temples de terre cuite qui sont magiques. Ce n'était pas le cas dans le reste du pays. Au global pour l'Asie, sur le site SelectiveAsia, vous pouvez facilement voir quelle saison est la bonne pour partir (smile = pas de pluie). http://www.selectiveasia.com/myanmar-holidays/weather/december Si vous êtes curieux et souhaitez voir des images, je me permets de vous mentionner mon blog sur lequel je parle de mon coup de coeur pour le Myanmar. Vous y trouverez des photos, un article sur Bagan, un sur le lac Inlé et un sur l'essentiel à mettre dans vos bagages. http://www.jemefaislamalle.com/myanmar Bon voyage!
Yann du blog jemefaislamalle.com
GU Gusphinehort ·
Bonjour Yann,

Merci pour ces précieux conseils; je suis allé sur le blog; très intéressant. Encore, merci Cordialement, Jean Pierre
PA Pascalepietr ·
Bonsoir Jean-Pierre, Je ne sais pas comment vous allez organiser votre voyage, avec ou sans guide? Nous avons eu durant tout notre séjour un guide francophone avec qui nous avons organisé notre voyage environ 6 mois avant le départ. Il s'appelle Patrick, je vous laisse ses coordonnées thetopofthetops@gmail.com Nous avons été enchantés. Bonne soirée Pascale
GU Gusphinehort ·
Bonsoir Pascale,

Merci beaucoup du renseignement; nous sommes 6 personnes et il faut mettre en commun...!!! Je pense, si vous en êtes d'accord; vous pourriez nous faire connaître dans les grandes lignes ce que vous avez organisé (parcours, durée, prix, etc...); çà nous donnera une bonne base de discution. Par avance, merci Cordialement, Jean Pierre 😎
PA Pascalepietr ·
bonjour, Oui sans problème. Le vol marseille/Paris/Canton/Rangoun 877€ china southern Retour 8h d'escales à Canton mais ns avons eu un visa pour la journée. Le guide est venu ns récupérer avec un mini-bus, visite de la ville, différentes pagodes, déjeuner et diner chez le guide avec sa famille. nuit à Rangoun Rangoon/Bago/Rocher d'or en voiture nuit au rocher d'or. Rocher d'or/rangoun en voiture : visites nuit à rangoun vol intérieur Rangoun Bagan 3 nuits à bagan : visite + calèche + vélo et ebike+ bateau +villages authentiques, les marchés, spectacles de marionnettes Bagan/Kalax/Pindaya : en voiture environ 7 heures avec des arrêts pour les visites nuit à pindaya Pindaya : la grotte, le marché, fabrique d'ombrelles, monastère Nuit à Kalaw 3 jours de treck de Kalaw au lac inlé nuit chez l'habitant + nuit au monastère Lac Inlé : 1 nuit sur le lac + 2 nuits à Nyaung Shwe : monastère, village de différentes ethnies, barques à moteur sur le lac, visite forgerons, bijoutiers, pecheurs etc.. vol intérieur Heho/Rangoun Nouvel an chinois: visite nuit à rangoun retour Les prestations du guide nous ont couté 1500 euro par personne, comprenant les hôtels, les entrées, les différentes voitures avec les chauffeurs, le carburant, les vols intérieurs, les péages. A notre charge seulement les repas. Sachant que nous avons dépensé 250 euros à 6 pour tous les repas. Nous avons choisi des hôtels de catégorie supérieure. Le prix varie en fonction bien sûr des hébergements que vous souhaitez. C'est la première fois que nous prenons un guide et je pense que c'est indispensable si vous restez 15 jours car on ne perd pas de temps tout est super bien organisé. pascale
GU Gusphinehort ·
Bonjour Pascale,

Un grand merci...!!! Super description et bien détaillée Une dernière précision; pour le paiement du Guide et l'organisation du circuit le paiement se fait depuis la France ou bien sur place et dans quelle devis ? Cordialement, Jean Pierre
PA Pascalepietr ·
Bonsoir Jean-Pierre, Le paiement se fait en dollars mais une fois sur place. C'est pour cela qu'il prépare le voyage au moins 6 mois à l'avance pour établir le contact et voir s'il peut faire confiance ou pas. On lui envoie seulement copie des visas 2 mois avant. Cordialement Pascale
GU Gusphinehort ·
Merci pour la rapidité et la précision des réponses; je crois à présent, disposer de toutes les informations. Encore merci Cordialement, Jean Pierre
EN Enna47 ·
J'y suis allée 3 fois. Pour moi, le meilleur moment est indiscutablement octobre, novembre. Tout est vert, les jardins flottants du lac Inle regorgent de couleurs ( tomates, piments, etc), le lac est au plus etc...les rizières sont en eau, contrairement en janvier ( j'en reviens) où tout est sec. Mais les gens sont, à n'importe quelle saison, aimables et souriants. Bon voyage dans ce magnifique pays
GU Gusphinehort ·
Bonjour Anne,

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Il est vrai que selon l'époque on ne fait pas le même voyage. encore, merci Bien cordialement, Jean Pierre
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Yann, Merci pour les bonnes idées données dans le blog ! j'ai vraiment envie de tester le cours de cuisine ! mais quand on est végétarienne, ne risque-t-on pas une incompréhension ? comment faire pour ne pas vexer les gens ? Merci d'avance !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
WI Windgassen Regular ·
Hélas, le blog n'est plus visible.. a-t-il changé?

merci
JE Jemefaislama ·
Bonjour, Voici le lien du blog à jour! http://www.jemefaislamalle.com/voyages/asie/myanmar/ Très belle journée!
Yann du blog jemefaislamalle.com
GU Gusphinehort ·
Merci beaucoup, j'arrive d'un déplacement, je pense que je consulterai le bloc demain; encore mille merci. Cordialement,

Jean Pierre
WI Windgassen Regular ·
Merci !!
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour ! je reviens juste, voyage du 20 octobre au 3 novembre sur le circuit classique Yangon-Mandalay-Bagan-lac Inlé. Nous avons eu de la pluie quasiment tous les jours, mais des averses de mousson assez fortes mais courtes et finalement cela ne nous a guère gênés car nous ne nous sommes jamais trouvés sous les averses, une chance. Par contre quand il faisait soleil ça tapait pas mal aussi ! autour de 31° mais tout est vert et c'est agréable. Je suis en train de faire le blog mais vraiment petit à petit donc à découvrir au fil du temps aux dates du voyage (bijoliane2.blogspot.com)

Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
GU Gusphinehort ·
Bonjour Madeleine

Merci beaucoup pour c'est informations toutes récentes. Le voyage semble avoir été très positif; j'ai hâte de voir le blog. Bien cordialement,

Jean Pierre
AR Aroythai Globetrotter ·
Le pays s'appelle désormais, depuis 21 Octobre 2010, la République de l'Union du Myanmar
aroythai
GA Gabus1984 ·
Bonjour, Avec mon amie nous partons du 28 décembre au 15 janvier en Birmanie.

Nous ne souhaitons pas réserver et aller un peu au Feeling malgré que nous n'avons pas donc plus 1 mois pour Voyager. Nous avons déja fait le Vietnam et d'autres pays en sac à dos.

j'ai fait à la louche le programme suivant pour voir déjà si c'est possible en terme de temps et sans stresser.

29 décembre : arrivé à Yangon, le matin très tôt - Visite Yangon 30 décembre : Yangon viste la journée -et bus de nuit pour Malawmine 31 décembre : Malawmine 01 décembre : bâteau Malawmine - Hpa an 02 décembre : Hpa an et bus de nuit pour Mandalay 03 décembre : Mandalay 04 décembre : Mandalay 05 décembre : Mandalay - Bagan 06 décembre : Bagan 07 décembre : Bagan - Kalaw - réserver le trek à Kalaw pour le lendemain 08 décembre : trek Kalaw - Inle 09 décembre : trek Kalaw - Inle 10 décembre : fin du trek et arrivé à Inle 11 décembre : Lac Inle 12 décembre : Lac inle 13 décembre : ? 14 décembre : Vol interne Inle - Yangon 15 décembre : Vol le soir Yangon - Europe

Le but est finir de toute façon par le lac et prendre un vol interne pour rejoindre Yangon. On peut même prendre un vol Inle - Yangon le 15 au lieu du 14 car notre vol le 15 et le soir. Ca nous fait gagner un jour.

Le 13 décembre est un jour de libre.. Est-ce que le séjour à Bagan est un peu short ? ou trop long à Mandalay ? pas assez à Hpa an.. Bien entendu c'est juste une idée, nous décideront sur place et en fonction du feeling de respecter ce plan ou pas. Ne ne pensons pas nous plus réserver les hôtels à par l'arrivé à Yangon et réserver sur place en arrivant ou 1 ou 2 jour avant. Le bus de nuit VIP de Hpa An à Mandalay par contre il faut le réserver un peu avant pour être sur d'avoir de place ?

Merci de me donner votre avis
SA Sakivio ·
Bonjour Jean Pierre, Le Myanmar est la destination qui m'a le plus frappé et ému. Je suis persuadé que vous en conserverez un excellent souvenir toute votre vie. Pascale a raison: on peut aller au Myanmar toute l'année. Je me permets tout de même d'ajouter que dans la région de Bagan vous pouvez avoir de très fortes chaleurs en fin/début d'année (novembre-février). Nous avions des 40 degrés la journée à Bagan fin novembre et c'était parfois difficile. On privilégie les moments de lever et de coucher de soleil sur la pleine aux mille temples de terre cuite qui sont magiques. Ce n'était pas le cas dans le reste du pays. Au global pour l'Asie, sur le site SelectiveAsia, vous pouvez facilement voir quelle saison est la bonne pour partir (smile = pas de pluie). www.selectiveasia.com/...ays/weather/december Si vous êtes curieux et souhaitez voir des images, je me permets de vous mentionner mon blog sur lequel je parle de mon coup de coeur pour le Myanmar. Vous y trouverez des photos, un article sur Bagan, un sur le lac Inlé et un sur l'essentiel à mettre dans vos bagages. www.jemefaislamalle.com/myanmar Bon voyage!

Bonjour Yann, merci pour ton super blog, je pars au Myanmar très prochainement et on m'a offer"le guide du routard" Birmanie Myanmar 2016/2017. Je compte partir dans un monastère pour méditer une vingtaine de jours, ça s'appelle Pa Auk à Mawlamyine. Et c'est la 1ere fois que je pars en Asie, c'est mon 1er grand voyage, un blog comme le tien m'encourage. Merci de tes partages pour des personnes comme moi.. A bientôt et belle vie..
AL Alex7373 ·
Hello Gabus,

Je vais aussi aller visiter la Birmanie en Juin et ton parcours me semble pas mal du tout quoi que un peu speed. Est ce que finalement tu as eu le tps de tout faire? Que conseillerais tu de faire / pas faire.

merci bcp

Alex
JE Jemefaislama ·
Bonjour Jean-Pierre, Merci pour ton message. Je suis content d'avoir contribué à ta préparation du voyage. Je te souhaite d'en profiter le plus possible! N'hésite pas à laisser un mot à ton retour sur ce forum et sur mon blog. J'espère que le circuit que tu as choisi va te permettre d'en voir le plus possible et de partager avec les locaux! À bientôt! Yann
Yann du blog jemefaislamalle.com
CA Carpenters21 ·
Bonsoir,

je suis tombée sur votre message sur le site car je suis en train de construire mon itinéraire pour 2 semaines en Birmanie en février. Nous souhaitons profiter au maximum des paysages et de la nature puis finir sur qqs jours de repos à la plage. Auriez vous des conseils à me donner?

Merci d’avance de votre aide!

Elise
E.B
JU Julie1812 ·
Bonjour je reviens tout juste du Myanmar, un pays extraordinaire! et je trouve ton parcours tout à fait correct, à faire en bus de nuit ou autre tu auras largement le temps. Si jamais tu as besoin de guides sur place ou autre n'hésites pas à me contacter je pense notamment à Aung, que nous avons eu pour le trekking, qui est formidable, enthousiaste, fun, gentil, serviable, le point fort du séjour fût avec lui. aungns8888 gmail com Eclatez-vous bien, c'est fabuleux!
Julie
PA Pascalepietr ·
Bonjour, Il y a tant de choses à voir en Birmanie. Ce que j'ai le plus apprécié : le treck KALAW – YWAPU et .YWAPU - HTiTHEIN, Bagan, le lac Inlé... Nous étions 6 et avions pris un guide francophone et un chauffeur. Patrick., qui nous a reçu dans sa famille où nous avos diné 2 fois. Des gens très agréables. Je vous donne ses coordonnées si vous voulez. Bien cordialement

You might also like