Conseils pour tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous

Je fais appel à vous, voyageur pour de l'info, conseils, endroits ou dormir, ou manger, trek a faire ou autre mais surtout des conseils sur le choix de mon itinéraire du début jusqu'a la fin. Quand y aller et tous les moyens pour me sauver de l'argent.

Alors, je suis Québecoise et pars le premier janvier 2017 pour mon tour du monde à moi. Je suis très excitée et je pars seule, mais tout le monde est bienvenue sur mon itinéraire.

Alors, voici les pays que je veux visiter et ils ne sont pas en ordre donc, je fais appel à votre expérience pour me mettre tous cela en ordre pour économiser du temps et de l'argent et surtout avoir du plaisir.

Donc : Bali, Papouasie Nouvelle Guinée, Iles Maurice, Malaisie (Kuala Lumpur ) Singapour, Viet Nam, Cambodge, Laos, Birmanie, Sri Lanka, Népal, Japon, Nouvelle-Zélande, Australie, Espagne ( Barcelone ), Amsterdam, Paris, Italie et ou je ne sais pas, Islande, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Brésil, Porto Rico, San francisco et c'est tout.......c est assez je crois :)

Merci! à vous de prendre le temps de me répondre, si vous saviez comment cela est très apprécié et je suis très reconnaissante envers vous.....

au plaisir

Lucie Boisjoli 🙂
lucie boisjoli
BO Bof Veteran ·
Pas simple, ton itinéraire... et beaucoup trop dense, si tu veux mon avis! Tu pars une année seulement? Parce qu'avec 25 pays au programme (dont certains gigantesques comme l'Australie, le Brésil ou l'Argentine), ça ne te fait que deux semaines en moyenne par destination.

En plus, je ne vois pas trop comment caser le Népal (mars ou automne sont les bonnes périodes) et l'Ile Maurice (géographiquement très isolée du reste de ton itinéraire).

Une proposition: Janvier-février: Nouvelle-Zélande, Australie (une région) et Papouasie Mars: Bali (10 jours) et Birmanie Avril-mai-début juin: Cambodge, Laos et Vietnam Juin: Japon Juillet-août: Europe (y.c. Islande) Septembre-octobre: Pérou, Bolivie, Chili Novembre: Brésil Décembre: Argentine

P.S. L'Acropole des Draveurs! J'y étais en octobre. 😏
LU Lucieb ·
Salut!

Oui, je sais que j'ai beaucoup trop de place, mais voila le pourquoi que je fais appel à vous.... Ton itinéraire m'intéresse beaucoup....cela a ben du sens.....oui, je pars un an et peut-être plus...on verras bien...

Merci! d'avoir prit le temps de me répondre, c est très apprécié :)

Ah! oui tu es venu au Québec, as-tu aimé ? et l'acropole des draveurs est un de mes endroits préféré.....Et tu penses revenir un jour ?

J'adore ta fiche, je suis jalouse de tous les endroits que tu as fais....🙂

merci! A bientôt ( si j'ai d'autres questions, je t'écris )

Lucie 😉
lucie boisjoli
BO Bof Veteran ·
Oui, j'ai beaucoup aimé le Québec et ses habitants. J'aimerais bien y retourner une fois... comme dans beaucoup d'autres pays. 😏

Pas mal non plus, ton périple à travers les Pyrénées espagnoles! Je ne connais pas du tout ce coin-là.

Si tu passes par la Suisse lors de ton tour du monde, fais-moi signe! Je te conseillerai volontiers quelques superbes randos pas trop touristiques. J'ai pas mal vadrouillé en Islande, aussi. 🙂

Quel beau voyage en perspective!
LU Lucieb ·
J'aimerais bien passé par la Suisse ... Je suis une maniaque de trek et montagne ... Alors, si tu reviens au Quebec, je t'accueille avec plaisir... C'est magnifique les Pyrénées ... Je te laisse mon Facebook : lucie Boisjoli

A bientôt :)
lucie boisjoli

You might also like