|  |  |
 | | | | | Conseils pour tour du monde Lucieb · 4 février 2016 à 23:02 5 messages · 2 participants · 1 049 affichages | | | | 4 février 2016 à 23:02 Conseils pour tour du monde Message 1 de 5 · 1 049 affichages · Partager Bonjour à tous
Je fais appel à vous, voyageur pour de l'info, conseils, endroits ou dormir, ou manger, trek a faire ou autre mais surtout des conseils sur le choix de mon itinéraire du début jusqu'a la fin. Quand y aller et tous les moyens pour me sauver de l'argent.
Alors, je suis Québecoise et pars le premier janvier 2017 pour mon tour du monde à moi. Je suis très excitée et je pars seule, mais tout le monde est bienvenue sur mon itinéraire.
Alors, voici les pays que je veux visiter et ils ne sont pas en ordre donc, je fais appel à votre expérience pour me mettre tous cela en ordre pour économiser du temps et de l'argent et surtout avoir du plaisir.
Donc : Bali, Papouasie Nouvelle Guinée, Iles Maurice, Malaisie ( Kuala Lumpur) Singapour, Viet Nam, Cambodge, Laos, Birmanie, Sri Lanka, Népal, Japon, Nouvelle-Zélande, Australie, Espagne ( Barcelone), Amsterdam, Paris, Italie et ou je ne sais pas, Islande, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Brésil, Porto Rico, San francisco et c'est tout.......c est assez je crois :)
Merci! à vous de prendre le temps de me répondre, si vous saviez comment cela est très apprécié et je suis très reconnaissante envers vous.....
au plaisir
Lucie Boisjoli | | | À: Lucieb · 5 février 2016 à 11:44 Re: Conseils pour tour du monde Message 2 de 5 · 987 affichages · Partager Pas simple, ton itinéraire... et beaucoup trop dense, si tu veux mon avis! Tu pars une année seulement? Parce qu'avec 25 pays au programme (dont certains gigantesques comme l' Australie, le Brésil ou l' Argentine), ça ne te fait que deux semaines en moyenne par destination.
En plus, je ne vois pas trop comment caser le Népal (mars ou automne sont les bonnes périodes) et l'Ile Maurice (géographiquement très isolée du reste de ton itinéraire).
Une proposition: Janvier-février: Nouvelle-Zélande, Australie (une région) et PapouasieMars: Bali (10 jours) et BirmanieAvril-mai-début juin: Cambodge, Laos et VietnamJuin: JaponJuillet-août: Europe (y.c. Islande) Septembre-octobre: Pérou, Bolivie, ChiliNovembre: BrésilDécembre: Argentine
P.S. L'Acropole des Draveurs! J'y étais en octobre. | | | À: Bof · 5 février 2016 à 14:50 Re: Conseils pour tour du monde Message 3 de 5 · 973 affichages · Partager Salut!
Oui, je sais que j'ai beaucoup trop de place, mais voila le pourquoi que je fais appel à vous.... Ton itinéraire m'intéresse beaucoup....cela a ben du sens.....oui, je pars un an et peut-être plus...on verras bien...
Merci! d'avoir prit le temps de me répondre, c est très apprécié :)
Ah! oui tu es venu au Québec, as-tu aimé ? et l'acropole des draveurs est un de mes endroits préféré.....Et tu penses revenir un jour ?
J'adore ta fiche, je suis jalouse de tous les endroits que tu as fais.... 
merci! A bientôt (si j'ai d'autres questions, je t'écris)
Lucie | | | À: Lucieb · 5 février 2016 à 16:31 Re: Conseils pour tour du monde Message 4 de 5 · 956 affichages · Partager Oui, j'ai beaucoup aimé le Québec et ses habitants. J'aimerais bien y retourner une fois... comme dans beaucoup d'autres pays. 
Pas mal non plus, ton périple à travers les Pyrénées espagnoles! Je ne connais pas du tout ce coin-là.
Si tu passes par la Suisse lors de ton tour du monde, fais-moi signe! Je te conseillerai volontiers quelques superbes randos pas trop touristiques. J'ai pas mal vadrouillé en Islande, aussi. 
Quel beau voyage en perspective! | | | À: Bof · 5 février 2016 à 16:58 Re: Conseils pour tour du monde Message 5 de 5 · 947 affichages · Partager J'aimerais bien passé par la Suisse... Je suis une maniaque de trek et montagne... Alors, si tu reviens au Quebec, je t'accueille avec plaisir... C'est magnifique les Pyrénées... Je te laisse mon Facebook : lucie Boisjoli
A bientôt :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |