Voyage à Casablanca
by Inséparables
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous sommes de mariage au mois d'août à Casablanca, plus précisement près de Bouskoura. Nous voudrions y séjourner quelques jours, j'ai donc besoin de conseils puisque c'est la première fois que nous nous y rendons.
-Quels bons hôtels pas trop chers puis-je trouver dans le secteur
- Ou bien est-ce mieux d'y prendre une location, et par quel site en trouver une
- Quels endroits intéressants à visiter
- Quels transports pour s'y déplacer.
Mes questions peuvent paraître un peu trop communes mais importantes pour moi car je veux que ce voyage se passent agréablement.
Merci d'avoir la gentillesse de me renseigner, voir à me donner d'autres renseignements que vous jugerez nécessaires.
Cdlt Marie
je pense que vous devriez acheter un guide-papier et surfer sur les sites concernant Casablanca, car répondre demanderait des pages et des pages .....
genre de site :
http://www.monnuage.fr/a-voir/maroc/casablanca/casablanca
y'en a d'autres
quelques points : les hôtels on trouve de tout, ça va dépendre de votre budget et de vos gouts et envies. les loc je ne connais pas perso.
le transport : le tramway, les bus de ville, et les "petits taxis"
les endroits intéressants, encore là, c'est une vaste question. Entre ceux qui vous répondront casa y'a rien à voire et les aficionados de la ville ....large marge d'appréciation mes balades à casa (2010 et 2014) http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/casablanca-avril-2010 pour éventuellement piocher des idées.
si vous pouvez, faites un saut à Rabat (en train) : à visiter +++ : les oudayas, et le chellah, des merveilles .... et rabat ville-capitale très sympa.
cordialement
quelques points : les hôtels on trouve de tout, ça va dépendre de votre budget et de vos gouts et envies. les loc je ne connais pas perso.
le transport : le tramway, les bus de ville, et les "petits taxis"
les endroits intéressants, encore là, c'est une vaste question. Entre ceux qui vous répondront casa y'a rien à voire et les aficionados de la ville ....large marge d'appréciation mes balades à casa (2010 et 2014) http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/casablanca-avril-2010 pour éventuellement piocher des idées.
si vous pouvez, faites un saut à Rabat (en train) : à visiter +++ : les oudayas, et le chellah, des merveilles .... et rabat ville-capitale très sympa.
cordialement
Merci cambrousse, je vais suivre vos renseignements et merci pour vos voyages perso. Je vais regarder tout cela.
Cdlt
Vous voulez séjourner à Bouskoura ou à Casa ? Parce que Casa au mois d'août, avec la pollution ça peut être assez infernal...
Comme je viens de le dire dans un autre message ^^ Casa n'est pas une ville réellement touristique. C'est une ville économique, avec assez peu de loisirs culturels et de monuments / musées à visiter.
Au mois d'août il y fait souvent chaud, "collant" avec la pollution, voire pire si le chergui souffle.
Si vous ne connaissez pas le Maroc, ce n'est pas la meilleure façon de le découvrir (au printemps, en automne, oui, pourquoi pas)
Bouskoura est très sympa pour buller 2 ou 3 jours, sinon vous pouvez aussi louer une petite voiture et faire la route côtière, tranquillement, jusqu'à Oualidia, Safi ou Essaouira en fonction de vos envies de vadrouille.
Attention, l'été les stations balnéaires sont très remplies, surtout en période "post ramadan" ce qui sera votre cas, il est donc sage de réserver à l'avance. Là tout dépend de votre budget, mais pour un court séjour dans hôtel correct, en haute saison, comptez quand même dans les 300 à 400 dirhams la chambre double.
Si vous voulez rester à Casa :
- la mosquée Hassan II et juste derrière, le musée d'artisanat, méconnu - le parc de la ligue arabe, s'il est ouvert (je ne sais plus, il y a pas mal de rénovations en cours ou prévues) - l'ancienne basilique est aussi fermée pour rénovations (et là il y en a pour deux ans) - le twin center est un centre commercial banal - le marabout de sidi abderhamane est maintenant hyper touristique - le quartier des habous se visite assez rapidement, mais je le trouve assez artificiel - et les immeubles d'architectes sont disséminés dans la ville
à part ça ? .... pas grand chose, ce n'est pas pour rien que les casaouis fuient leur ville le weekend quand ils le peuvent.
Sinon, il y a aussi la solution de faire un saut à Rabat, en train, et là il y a beaucoup plus à voir (une véritable medina, un port sur le Bou Regreg qui commence à être bien aménagé, le très beau parc de la nécropole du Chellah, avec ses cigognes et, un peu à l'écart, les jardins de Bouknadel)
Casa, c'est tram ou petit taxi (avec compteur ^^ ne pas se laisser faire), Rabat pareil, et les trains entre les deux villes sont très fréquents et pas chers.
Pour les autres destinations (mohammedia, el jadida) vous pouvez prendre le train, mais vous ne pourrez pas sortir de la ville, il vaut mieux louer une voiture.
Comme je viens de le dire dans un autre message ^^ Casa n'est pas une ville réellement touristique. C'est une ville économique, avec assez peu de loisirs culturels et de monuments / musées à visiter.
Au mois d'août il y fait souvent chaud, "collant" avec la pollution, voire pire si le chergui souffle.
Si vous ne connaissez pas le Maroc, ce n'est pas la meilleure façon de le découvrir (au printemps, en automne, oui, pourquoi pas)
Bouskoura est très sympa pour buller 2 ou 3 jours, sinon vous pouvez aussi louer une petite voiture et faire la route côtière, tranquillement, jusqu'à Oualidia, Safi ou Essaouira en fonction de vos envies de vadrouille.
Attention, l'été les stations balnéaires sont très remplies, surtout en période "post ramadan" ce qui sera votre cas, il est donc sage de réserver à l'avance. Là tout dépend de votre budget, mais pour un court séjour dans hôtel correct, en haute saison, comptez quand même dans les 300 à 400 dirhams la chambre double.
Si vous voulez rester à Casa :
- la mosquée Hassan II et juste derrière, le musée d'artisanat, méconnu - le parc de la ligue arabe, s'il est ouvert (je ne sais plus, il y a pas mal de rénovations en cours ou prévues) - l'ancienne basilique est aussi fermée pour rénovations (et là il y en a pour deux ans) - le twin center est un centre commercial banal - le marabout de sidi abderhamane est maintenant hyper touristique - le quartier des habous se visite assez rapidement, mais je le trouve assez artificiel - et les immeubles d'architectes sont disséminés dans la ville
à part ça ? .... pas grand chose, ce n'est pas pour rien que les casaouis fuient leur ville le weekend quand ils le peuvent.
Sinon, il y a aussi la solution de faire un saut à Rabat, en train, et là il y a beaucoup plus à voir (une véritable medina, un port sur le Bou Regreg qui commence à être bien aménagé, le très beau parc de la nécropole du Chellah, avec ses cigognes et, un peu à l'écart, les jardins de Bouknadel)
Casa, c'est tram ou petit taxi (avec compteur ^^ ne pas se laisser faire), Rabat pareil, et les trains entre les deux villes sont très fréquents et pas chers.
Pour les autres destinations (mohammedia, el jadida) vous pouvez prendre le train, mais vous ne pourrez pas sortir de la ville, il vaut mieux louer une voiture.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Bonjour Mezgarne .
S'il est possible de se loger à Bouskoura pas de problème au contraire. Je disais Casa car je n'ai rien trouvé sur Bouskara.
Pour la location de la voiture pas la peine car nous allons surement y aller avec la notre ainsi on se fera deux semaine dans le sud de l'Espagne et une semaine au Maroc pour le mariage.
On n'a pas encore tout défini mais merci pour les renseignements et si vous avez des adresses sur Bouskoura je suis preneuse 😉
Cdlt
Log in first, then come back to this page.










