Avis sur une mini machine à laver + sèche-linge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous,

Nous partons en avril pour un Tour du Monde en camping-car www.decouvrirlemonde.ch

Nous nous demandons si une mini machine à lavé est utile. Nous savons qu'il existe le bidon étanche et bon ensuite il faut l’essorer...

Une mini machine à laver peux être gourmande en eau...en plus haut chaude....😕

Voici une que nous avons trouvé sur le net https://www.gonser.ch/fr/a-819/

Merci de nous dire vos expériences 😉

Bon voyage à tous 😎
On a une seule VIE sur cette Planète...
CA CatherineGil Globetrotter ·
J'ai vu ce que vous avez trouvé sur le net, ça a l'air pas mal. Nous, pour notre voyage de un an en Amérique du Sud nous passion environ une fois par semaine en laverie et j'ai même rencontré un jour dans une petite ville sur les bords du rio Urugay une dame, à qui je demandais si elle savait où se trouvait la laverie, qui m'a proposé de me prêter sa machine à laver chez elle 🙂 !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
PA Pacha25 Globetrotter ·
Pour une économie d'eau et électricité il existe un bon moyen : une bonne planche en bois , un savon de Marseille , et de l'huile de coude , j'ai fait mon service militaire , ont lavaient notre linge comme ça et je continue a le faire quand je part en CC , croyez moi c'est très bien .
PA Pacha25 Globetrotter ·
😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonsoir La machine semble bien en effet, mais comme le dit Catherine, une fois par semaine dans une laverie ou un campement ou camping... c'est pas mal non plus... Bonne pioche Cordialement Claude
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
TO Tometflo Regular ·
Attention aussi au voltage nécessaire. En Amérique du nord et centrale (c'est tout ce que je connais), on est en 110V et non 220 comme en Europe. Il faudrait être sûr de pouvoir l'utiliser partout sinon ça ne vaut pas le coup. Nous avons voyagé en famille, à 6, pendant 1 an, sans machine. On faisait des pauses dans des laveries chaque semaine environ et ça nous allait très bien. Bons préparatifs.

You might also like