Circuit dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour tout le monde. 🙂

J'ai 22 ans, et cet été j'aimerais partir voir l'ouest Américain, faire un " circuit " . Les destinations que je ne veux surtout pas manquer : Los Angeles ( Hollywood), Grand canyon, Vallée de la mort, San fransisco, Las Vegas.

J'aimerais partir seul. Je n'ai pas le permis de conduire.

Quelle sont mes possibilités svp ? J'ai réussi à réunir 2400 € avec mon travail, c'est mon budget.

Voilà. 🙂

Merci d'avance pour vos conseils.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir,

sans permis de conduire voir les Tours organisés pour "jeunes": UCPA ou Allibert trekking.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
OL Olivier50 Globetrotter ·
On ne va pas te mettre dans un voyage organisé avec des participants de 70 ans de moyenne d'âge, mais l'option UCPA, pourquoi pas en effet, mais ça n'est pas partir seul bien sûr.

L'Ouest, c'est vraiment fait pour être parcouru en voiture. Je ne suis pas de bon conseil pour les plans bus et stop, mais certains pourront sans doute te conseiller.

Néanmoins, ton budget me semble trop juste pour l'été. L'A/R Los Angeles va coûter 1200€ environ (j'ai fait le même A/R en janvier dernier pour 700€ sur Air France). Si tu comptes 100€ par jour pour te loger, et ajoutes les repas, tu auras tout brûlé en une semaine. A quoi, il faudrait ajouter les déplacements.

Bref, je te conseille, si tu peux, de viser une plus basse saison (septembre-octobre par exemple). En plus, il fera moins chaud dans la Vallée de la Mort.

Idéalement (ce n'est sans doute pas ce que tu as envie d'entendre), je te conseille d'attendre tes 25 ans, d'en profiter pour passer le permis et continuer à économiser. Là tu pourras t'offrir un road trip en voiture de location (en-dessous de 25 ans, il y a une importante surtaxe) en étant bien plus à l'aise.
AU AuCalme ·
Merci pour cette suggestion de UCPA, je viens de chercher mais apparemment on est obligé de faire du sport, mon but étant de consacrer mon temps à la visite ça risque d'être un soucis. 🏴‍☠️
AU AuCalme ·
sinon, le cas échéant, je suis d'accord de partir avec quelque chose d'organisé

quand j'avais 17 ans je suis partis avec cousin d’Amérique à new york, nous étions une colonie, si il existe l'équivalent pour les jeunes adultes ça serait peut être intéressant. 😉

Similar discussions

You might also like