On ne va pas te mettre dans un voyage organisé avec des participants de 70 ans de moyenne d'âge, mais l'option UCPA, pourquoi pas en effet, mais ça n'est pas partir seul bien sûr.
L'Ouest, c'est vraiment fait pour être parcouru en voiture. Je ne suis pas de bon conseil pour les plans bus et stop, mais certains pourront sans doute te conseiller.
Néanmoins, ton budget me semble trop juste pour l'été. L'A/R
Los Angeles va coûter 1200€ environ (j'ai fait le même A/R en janvier dernier pour 700€ sur Air France). Si tu comptes 100€ par jour pour te loger, et ajoutes les repas, tu auras tout brûlé en une semaine. A quoi, il faudrait ajouter les déplacements.
Bref, je te conseille, si tu peux, de viser une plus basse saison (septembre-octobre par exemple). En plus, il fera moins chaud dans la
Vallée de la Mort.
Idéalement (ce n'est sans doute pas ce que tu as envie d'entendre), je te conseille d'attendre tes 25 ans, d'en profiter pour passer le permis et continuer à économiser. Là tu pourras t'offrir un road trip en voiture de location (en-dessous de 25 ans, il y a une importante surtaxe) en étant bien plus à l'aise.