Comment s'habiller en Egypte?
by Nico5
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
avec mon amie cela fait quelque temsp que l'on se tate pour un voyage en egypte, on aimerai bine le beau rivage a hurghada, moi pour la plongée au tuba et les poissons, et madame pour flanner et se baigner occasionnellement.
seul ic, il parrait que les femmes doivent mettre des pantalons longs et des tee-shirts cachant les epaules?
la mienne n'est pas du genre mini jupe, mais aime comme moi se promener en tee-shirt, short et basquettes, et je voie mal lui imposer un pantalon long pour les croyances des autres sous 30°c, plutot choisir autre chose, alors j'en appel a vous qui avez de l'experience, les femmes doivent elle être cachées pour visiter ce pays?
Bonjour,
Si vous êtes à Hurghada dans la zone de tourisme, comme vous n'êtes de fait pas en Egypte, ce que vous décrivez ira très bien. Ailleurs, si vous y allez, ce sera mieux avec des manches longues et une jupe longue, en coton léger et clair ; de toutes façons par temps très chaud et sec comme il y a en Egypte, le mieux est de protéger la peau du soleil, c'est plus confortable, sans parler de l'aspect santé.
Michel
Si vous êtes à Hurghada dans la zone de tourisme, comme vous n'êtes de fait pas en Egypte, ce que vous décrivez ira très bien. Ailleurs, si vous y allez, ce sera mieux avec des manches longues et une jupe longue, en coton léger et clair ; de toutes façons par temps très chaud et sec comme il y a en Egypte, le mieux est de protéger la peau du soleil, c'est plus confortable, sans parler de l'aspect santé.
Michel
Tant que la tenue n'est pas indescente, pourquoi ne pas s'habiller normalement. Par contre il ne s'agit pas de "croyance des autres" mais de leurs façons de vivre et cela se respecte dans n'importe quel pays au monde, en Egypte comme ailleurs.Voir des jeunes femmes se promener le ventre à l'air et en petit débardeur au musée du Caire c'est assez génant pour les locaux, une insulte même.
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
... "Indescent"... "Normal"... Tout ça est assez subjectif....
Michel
Michel
Un bien grand mot pour dire qu'on ne se met pas à poil dans un pays où le corps est tabou et doit être caché.
Question de respect et rien d'autre!
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Tu sais, en Europe non plus, on n'est pas supposé se promener en tenue indescente...
Imaginez l'Europe il y a une cinquantaine d'années, et vous savez comment vous habiller en Egypte aujourd'hui.
De toutes façons, il n'y a aucun risque physique ; personne ne vous jettera de pierre, simplement des gens - plutôt les gens simples - penseront que vous êtes de moeurs légères, voilà, c'est tout ; ce, 'est pas plus grave ni risqué que ça.
Le malentendu vient souvent de l'idée selon laquelle être peu couvert ferait avoir moins chaud ; sous le soleil égyptien rien n'est moins sûr, et les populations des déserts se couvrent toujours la peau, indépendamment de la notion de décence.
Michel
De toutes façons, il n'y a aucun risque physique ; personne ne vous jettera de pierre, simplement des gens - plutôt les gens simples - penseront que vous êtes de moeurs légères, voilà, c'est tout ; ce, 'est pas plus grave ni risqué que ça.
Le malentendu vient souvent de l'idée selon laquelle être peu couvert ferait avoir moins chaud ; sous le soleil égyptien rien n'est moins sûr, et les populations des déserts se couvrent toujours la peau, indépendamment de la notion de décence.
Michel
Ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela mais plus haut, pour ma part je m'habille trés bien pour aller diner car je respecte les "autres" et je suis cool dans la journée et en pantalon de marche même en Egypte avec une chemise à manche longue, idem pour mon épouse. Je n'ai guère plus chaud qu"avec un polo et un short.
Quand à l'Europe, ce que j'y vois depuis des années me fait peur pour ma petite fille.
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Nous sommes d'accord.
Michel
Michel
Voilà un débat intéressant.
Comment s'habiller dans un pays musulman?
Moi de principe, je respecte les us et coutumes des pays que je visite en visiteur.. car on reste des visiteurs tant que l'on ne réside pas dans un pays.
C'est une vieille habitude française, le respect.
Par contre il est vrai qu'il m'arrive de voir des trucs inimagineables, ici, en France.
Des personnes hommes et femmes se baignent tout habillées dans les piscines publiques! et personne ne dit rien, car on est tolérant avec les us et coutumes des visiteurs ou résidents.
Par contre mon fils s'est présenté à la même piscine avec un bermuda: et bien refoulé, car il n'avait pas un slip de bains..
C'est la LOI.
Mais elle n'est pas appliquée de la même manière.
Si vous avez envie de respecter les us des Egyptiens faites-le, et si votre femme a envie de se promener en mini-short dans une station balnéaire, elle est peut le faire également, sur le principe de la réciprocité, car on sait bien que les Egyptiens sont eux aussi tolérants.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Et bien voilà le genre de truc qui dérape en général.... 🤪
Je ne comprends pas votre réaction, teintée d'une sorte de jalousie, de ressentiment.... Sous prétexte qu'on se comporte de manière indécente en France, et que personne ne s'en offusque, il faudrait faire pareil ailleurs ?....
Personne ne reçoit de pierre en se promenant en tenue légère dans une station balnéaire en Egypte ; jamais.
Michel
Je ne comprends pas votre réaction, teintée d'une sorte de jalousie, de ressentiment.... Sous prétexte qu'on se comporte de manière indécente en France, et que personne ne s'en offusque, il faudrait faire pareil ailleurs ?....
Personne ne reçoit de pierre en se promenant en tenue légère dans une station balnéaire en Egypte ; jamais.
Michel
Hurghada, Djerba, Agadir, peuvent ils etre considérés comme des "pays musulmans" ????
Ce sont des enclaves à n'importe quoi, et le pourcentage des touristes dits respectueux est tellement faible, que je répondrais, faites bien ce que vous voulez, vous trouverez du string dans les supérettes, des mamelles flasques au bar de la piscine, des comportements d'animaux en rut dans les discos, et tout ce qui, pour des musulmans de base, encore modérés, mais pour combien de temps, sont des symboles de la décadence occidentale.
Ce sont des enclaves à n'importe quoi, et le pourcentage des touristes dits respectueux est tellement faible, que je répondrais, faites bien ce que vous voulez, vous trouverez du string dans les supérettes, des mamelles flasques au bar de la piscine, des comportements d'animaux en rut dans les discos, et tout ce qui, pour des musulmans de base, encore modérés, mais pour combien de temps, sont des symboles de la décadence occidentale.
Tu as raison, et Hurghada est une enclave quasi extra-territoriale en Egypte.
Je souscris aussi au reste de l'analyse.
Michel
Michel
D'ailleurs n'est ce pas comme le fait le club de med, Hurgha dada, et radadi et radada 🏴☠️
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Pouvez vous me dire dans quelle piscine les gens se baignent tout habillés en France et ou l'avez vous vu ????? la loi est la même pour tout le monde et les piscines publiques refusent les bermudas, simplement pour une question d'hygiène ces mêmes bermudas servant également de shorts de ville donc si vous vous pointez tout habiller et demander à vous baigner dans une piscine vous serez refoulé...Maintenant Béziers a peut être une législation différente....
Quant au respect français...allez donc sur les plages privées d'Agadir (elles sont privées parce qu'il y a des parasols mais visibles de tous puisqu'accolées à la plage publique) vous y verrez bon nombre de femmes françaises les seins à l'air (alors que le monokini est interdit au Maroc)...
Arrêtez de prétendre que la loi n'est pas la même pour tout le monde, on dirait du Le pen ou du de Villiers...!!! et c'est complètement faux.
On peut effectivement se promener en mini short en Egypte, personne ne vous en empêchera.
Quant au respect français...allez donc sur les plages privées d'Agadir (elles sont privées parce qu'il y a des parasols mais visibles de tous puisqu'accolées à la plage publique) vous y verrez bon nombre de femmes françaises les seins à l'air (alors que le monokini est interdit au Maroc)...
Arrêtez de prétendre que la loi n'est pas la même pour tout le monde, on dirait du Le pen ou du de Villiers...!!! et c'est complètement faux.
On peut effectivement se promener en mini short en Egypte, personne ne vous en empêchera.
au début de mon message était écrit:
Voilà un débat intéressant...
Je respecte les us et coutumes...
Je répondais simplement à la question initiale... en Concluant: Faites comme vous le voulez.
Je ne fais ici ni de politique, ni de nombrilisme, ni de monologues dignes du café du commerce.
J'espérais simplement que la tradition Française (je n'ai pas honte d'être Français) de tolérance et de respect était également suivie et réciproque en EGypte. Je l'espère toujours, et je ne fais même pas référence à l'actualité.
Les posts a répétition pour avoir le dernier mot ne m'intéressent pas, j'ai autre chose à faire que de passer mes jours et nuits a surveiller ce forum.
Je répondais simplement à la question initiale... en Concluant: Faites comme vous le voulez.
Je ne fais ici ni de politique, ni de nombrilisme, ni de monologues dignes du café du commerce.
J'espérais simplement que la tradition Française (je n'ai pas honte d'être Français) de tolérance et de respect était également suivie et réciproque en EGypte. Je l'espère toujours, et je ne fais même pas référence à l'actualité.
Les posts a répétition pour avoir le dernier mot ne m'intéressent pas, j'ai autre chose à faire que de passer mes jours et nuits a surveiller ce forum.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Salut Chris,
Que ce soit sur Nice ou ailleurs, à moind d'être balancé dans la flotte, je n'ai jamis vu ça non plus. Bon soleil au sud. 😉
Que ce soit sur Nice ou ailleurs, à moind d'être balancé dans la flotte, je n'ai jamis vu ça non plus. Bon soleil au sud. 😉
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Bonjour nico5
Je suis déjà allée en Egypte (Le Caire et dans la croisière entre Luxor et Assoin), et il y'avait plain des étrangés avec nous, et j'ai vu que les femmes s'abillaient comme elles voulaient.
Basma
OU LA OULA? votre question a engendré une discution incroyable, tout ce que j'ai a vous dire c'est bonne vacances et profiter un max du club azur j'y etais cet ete mais attention ce n'est pas l'egypte .....mais super super et resuper quand au fringues, faut pas vous prendre la tete pour cela.......
Perso, je cache toujours mes jambes et mes épaules avec des fringues larges, mais en Egypte, qu'on soit vetue décemment ou nous, pour nous, femmes à la peau blanche, c'est du pareil au même, on est des filles faciles, des p***... Peu importe qu'on soit en short ou en robe longue...
Mon dernier voyage le long du Nil m'a dégouté...😕
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Et moi je connais des dizaines de femmes européennes à la peau blanche qui n'ont eu aucun problème, qui n'ont jamais eu la moindre marque d'irrespect et qui sont prêtes à y repartir... et qui repartent d'ailleurs...
Et toutes étaient vétues "correctement" comme tu le décris.
Comme quoi, les appréciations peuvent être opposées... et aussi fondées et respectables les unes que les autres.🙂
En revanche, je connais aussi beaucoup de femmes qui ne prendront plus le métro à Paris pour cause de mains baladeuses ...🤪
Cher Luxor, je ne parle que de mon dernier voyage le long du Nil.
Le 1er, en 91, j'étais avec un homme d'1m85, aucun problème (très très peu d'autres touristes:))
2eme, en 93, idem
3eme, en 96, j'étais avec une copine, aux formes généreuses... Aucun problème. Qu'est ce qu'elle a eu du succès! D'ailleurs depuis 8 ans, elle s'est mariée avec un bel homme d'Assouan :)
95-96: boulot à Sharm el Sheikh
4eme, en 2000, avec un homme d'1m60. C'est de ce voyage là que je parle.
C'était le ramadan, on mangeait aux fonds des gargottes, pour ne pas se faire voir et donner envie.
On faisait tout pour être le + respectueux possible... Et bien non, mich kwaèss, ca leur convenait pas...
J'ai l'impression que les égyptiens sont devenus de + en + agressifs dans leurs harcèlements... Vous ne trouvez pas?
A part pour plonger dans la mer Rouge, j'ai plus trop envie d'y aller, et c'est bien dommage...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
J'ai l'impression que les égyptiens sont devenus de + en + agressifs dans leurs harcèlements... Vous ne trouvez pas?
Non, je n'ai pas cette impression. Mais comme vous le signalez aussi, il y a un monde de différence en ce qui concerne la "qualité" du tourisme entre 1991 et 2006 ! Et par rapport aux années '70, c'est l'abîme de différence...
Souvenez-vous comment s'habillaient les voyageurs il y a 15 ans et maintenant ! Et avouez que les nombrils à l'air, les strings bien visibles, les déambulation en short et haut de bikinis au centre ville de Louxor ne sont pas faits pour donner une image d'une Europe respectueuse du pays dans lequel ces touristes débarquent ! Et je ne parle pas des seins nus au bord des piscines de Louxor (j'en ai vu ! ... et même pas des jolis 😕) et sur les ponts des bateaux de croisière. Le jour où les touristes comprendront que ce n'est pas parce qu'ils payent un voyage à un TO européen qu'ils ont le droit d'imposer leur comportement européen dans le pays qu'ils visitent... Mais comme l'ont dit plusieurs (terme censuré..😠) ici même: "Je paye donc j'ai le droit de ..." Avec une telle mentalité, comment faire pour ne pas succiter des réactions négatives ? Et malheureusement les touristes respectueux sont souvent mis dans le même panier que ces crabes là... Désolé si cela a été votre cas.
Non, je n'ai pas cette impression. Mais comme vous le signalez aussi, il y a un monde de différence en ce qui concerne la "qualité" du tourisme entre 1991 et 2006 ! Et par rapport aux années '70, c'est l'abîme de différence...
Souvenez-vous comment s'habillaient les voyageurs il y a 15 ans et maintenant ! Et avouez que les nombrils à l'air, les strings bien visibles, les déambulation en short et haut de bikinis au centre ville de Louxor ne sont pas faits pour donner une image d'une Europe respectueuse du pays dans lequel ces touristes débarquent ! Et je ne parle pas des seins nus au bord des piscines de Louxor (j'en ai vu ! ... et même pas des jolis 😕) et sur les ponts des bateaux de croisière. Le jour où les touristes comprendront que ce n'est pas parce qu'ils payent un voyage à un TO européen qu'ils ont le droit d'imposer leur comportement européen dans le pays qu'ils visitent... Mais comme l'ont dit plusieurs (terme censuré..😠) ici même: "Je paye donc j'ai le droit de ..." Avec une telle mentalité, comment faire pour ne pas succiter des réactions négatives ? Et malheureusement les touristes respectueux sont souvent mis dans le même panier que ces crabes là... Désolé si cela a été votre cas.
Monsieur,
On a bien compris que vous êtes pro-Louxor et anti-TO.
Mais pourquoi refusez vous systématiquement et tournez en dérision les avis différents des autres voyageurs? Parvat dit qu'elle regrette le comportement actuel des Egyptiens, et que son dernier voyage au bord du Nil ne lui a pas plu, et elle en donne les raisons. C'est son droit et son avis est respectable.
Pourquoi ramenez vous toujours tout aux TO Européens, accusés de tous les maux? J'ai lu certains de vos posts à ce sujet, mais ce n'est les TO qui ont pillé les tombes et autres lieux historiques au cours des siècles. Ce n'est pas les TO qui démonté des monuments pour construirent leurs propres habitations. Ce n'est pas les TO qui sont responsables de la pollution, et des tenues (qualifiées par vous) de légères de certains touristes. Que resterait-il de Louxor sans les touristes?
Le tourisme est sans doute mal géré, mais le tourisme fait vivre nombre d'Egyptiens. Et ce n'est pas VF qui va changé quelque chose dans le fonctionnement de ce pays !
Les Européens sont en général respectueux et tolérants (il y a toujours des minorités) tant à l'étranger que dans leurs propres pays. Trouvez moi un pays qui ait fait plus que l'Europe pour l'intégration, et la tolérance par rapport à des us et coutumes, et des religions différentes? Je ne crois pas que nous ayons de leçons à recevoir sur ce sujet.
Un peu de tolérance dans ce monde de brutes! Si la tolérance était réciproque nous n'en serions pas là !
Mais pourquoi refusez vous systématiquement et tournez en dérision les avis différents des autres voyageurs? Parvat dit qu'elle regrette le comportement actuel des Egyptiens, et que son dernier voyage au bord du Nil ne lui a pas plu, et elle en donne les raisons. C'est son droit et son avis est respectable.
Pourquoi ramenez vous toujours tout aux TO Européens, accusés de tous les maux? J'ai lu certains de vos posts à ce sujet, mais ce n'est les TO qui ont pillé les tombes et autres lieux historiques au cours des siècles. Ce n'est pas les TO qui démonté des monuments pour construirent leurs propres habitations. Ce n'est pas les TO qui sont responsables de la pollution, et des tenues (qualifiées par vous) de légères de certains touristes. Que resterait-il de Louxor sans les touristes?
Le tourisme est sans doute mal géré, mais le tourisme fait vivre nombre d'Egyptiens. Et ce n'est pas VF qui va changé quelque chose dans le fonctionnement de ce pays !
Les Européens sont en général respectueux et tolérants (il y a toujours des minorités) tant à l'étranger que dans leurs propres pays. Trouvez moi un pays qui ait fait plus que l'Europe pour l'intégration, et la tolérance par rapport à des us et coutumes, et des religions différentes? Je ne crois pas que nous ayons de leçons à recevoir sur ce sujet.
Un peu de tolérance dans ce monde de brutes! Si la tolérance était réciproque nous n'en serions pas là !
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Mais pourquoi refusez vous systématiquement et tournez en dérision les avis différents des autres voyageurs?
Si les autres ont un avis différent du mien, ils peuvent l'exprimer mais mpi aussi, ne vous déplaise. Et ce que je fais ! Mais pour vous, dès que je ne suis pas d'accord avec un avis, c'est moi le mauvais, donc pour vous, les autres peuvent dire ce qu'ils veulent mais vous me déniez le droit d'avoir un avis contraire et de l'ex^priùmer. Et c'est vous qui parlez de tolérance ? Si son avis est respectable, le mien l'est tout autant. A moins que votre conception de la tolérance ne s'adresse qu'à ceux qui sont de votre avis !
Le fait qu'il y a deux ou trois siècles et même davantage, les Egyptiens ont récupéré des blocs popur construire leur habitation n'a strictement rien à voir dans ce débat sur le comportement des touristes et des Egyptiens ! Ou alors, parlons aussi du retour de l'obélisque de la place de la Concorde ... Je ramène tout aux TO européens parce que je vais à Louxor plusieurs fois par an depuis plus de 15 ans, parce que mon premier séjour date d'il y a plus de 30 ans et que j'ai vu déferler les hordes de touristes européens et les conséquences qui s'en sont suivi. Donc, j'ai des repères que n'ont pas ceux qui y sont allé une fois ou deux il y a un an ou deux. Et les Egyptiens, de toutes catégories sociales, avec qui j'en parle disent aussi que si le tourisme de masse a apporté certaines choses, les inconvénients sont aussi nombreux. Les TO non responsables de la pollution ? Alors, là, c'est la franche rigolade ! Qui pollue le Nil ? Les pêcheurs égyptiens avec leurs felouques ou les 400 fers à repasser pour qui le Nil est une autoroute, qui déversent leurs eaux usées (par qui ?) dans le fleuve, quand ce n'est pas le dégazage des cuves ? Et que dire de la pollution due aux moteurs mal entretenus ? Les Européens respectueux ? Vous n'avez jamais vu un touriste hilare souffler sa fumée de cigarette en riant dans le visage d'un Egyptien qui respecte le Ramadan tandis que d'autres de ses co-voyageurs font semblant de proposer leur bouteille d'eau, toujours en se marrant ? Vous n'avez pas vu dans quelle tenue déambulent parfois les touristes non seulement sur les sites comme la Vallée des Rois mais aussi à Louxor ? C'est peut-être cela votre conception du respect et de la décence, ce n'est pas la mienne. La tolérance doit être réciproque et ne pas se limiter, comme vous en donnez l'impression, que vous reconnaissez aux autres le droit d'être tolérants envers VOTRE façon d'être et de vivre, mais pas l'inverse. Vous croyez que nous n'avons pas de leçons à recevoir ? Bien triste, cela. Donc, nous, Européens, sommes les champions de la tolérance, de l'intégration, de l'humanisme etc ??? Mais oui, c'est cela, c'est nous les meilleurs, nous apportons notre civilisation aux autres qui doivent s'en accomoder (ils doivent être tolérants, donc tolérer NOTRE point de vue, puisque NOUS, nous sommes parfaits ! Etes-vous conscient du ridicule de votre propos et surtout du mépris que vous marquez envers les autres ? J'en doute. Mais je ne doute pas que, tolérant comme vous l'êtes, vous allez bondir sur votre clavier parce que j'ai osé ne pas être d'accord avec vous, de l'avoir exprimé, ce qui vous est intolérable ...
Si les autres ont un avis différent du mien, ils peuvent l'exprimer mais mpi aussi, ne vous déplaise. Et ce que je fais ! Mais pour vous, dès que je ne suis pas d'accord avec un avis, c'est moi le mauvais, donc pour vous, les autres peuvent dire ce qu'ils veulent mais vous me déniez le droit d'avoir un avis contraire et de l'ex^priùmer. Et c'est vous qui parlez de tolérance ? Si son avis est respectable, le mien l'est tout autant. A moins que votre conception de la tolérance ne s'adresse qu'à ceux qui sont de votre avis !
Le fait qu'il y a deux ou trois siècles et même davantage, les Egyptiens ont récupéré des blocs popur construire leur habitation n'a strictement rien à voir dans ce débat sur le comportement des touristes et des Egyptiens ! Ou alors, parlons aussi du retour de l'obélisque de la place de la Concorde ... Je ramène tout aux TO européens parce que je vais à Louxor plusieurs fois par an depuis plus de 15 ans, parce que mon premier séjour date d'il y a plus de 30 ans et que j'ai vu déferler les hordes de touristes européens et les conséquences qui s'en sont suivi. Donc, j'ai des repères que n'ont pas ceux qui y sont allé une fois ou deux il y a un an ou deux. Et les Egyptiens, de toutes catégories sociales, avec qui j'en parle disent aussi que si le tourisme de masse a apporté certaines choses, les inconvénients sont aussi nombreux. Les TO non responsables de la pollution ? Alors, là, c'est la franche rigolade ! Qui pollue le Nil ? Les pêcheurs égyptiens avec leurs felouques ou les 400 fers à repasser pour qui le Nil est une autoroute, qui déversent leurs eaux usées (par qui ?) dans le fleuve, quand ce n'est pas le dégazage des cuves ? Et que dire de la pollution due aux moteurs mal entretenus ? Les Européens respectueux ? Vous n'avez jamais vu un touriste hilare souffler sa fumée de cigarette en riant dans le visage d'un Egyptien qui respecte le Ramadan tandis que d'autres de ses co-voyageurs font semblant de proposer leur bouteille d'eau, toujours en se marrant ? Vous n'avez pas vu dans quelle tenue déambulent parfois les touristes non seulement sur les sites comme la Vallée des Rois mais aussi à Louxor ? C'est peut-être cela votre conception du respect et de la décence, ce n'est pas la mienne. La tolérance doit être réciproque et ne pas se limiter, comme vous en donnez l'impression, que vous reconnaissez aux autres le droit d'être tolérants envers VOTRE façon d'être et de vivre, mais pas l'inverse. Vous croyez que nous n'avons pas de leçons à recevoir ? Bien triste, cela. Donc, nous, Européens, sommes les champions de la tolérance, de l'intégration, de l'humanisme etc ??? Mais oui, c'est cela, c'est nous les meilleurs, nous apportons notre civilisation aux autres qui doivent s'en accomoder (ils doivent être tolérants, donc tolérer NOTRE point de vue, puisque NOUS, nous sommes parfaits ! Etes-vous conscient du ridicule de votre propos et surtout du mépris que vous marquez envers les autres ? J'en doute. Mais je ne doute pas que, tolérant comme vous l'êtes, vous allez bondir sur votre clavier parce que j'ai osé ne pas être d'accord avec vous, de l'avoir exprimé, ce qui vous est intolérable ...
Je m'invite sur cet échange juste pour dire ceci: En ce qui concerne la civilisation, je ne crois pas que les européens imposent (actuellement) la leur aux autres pays.
Cela serait même plutôt le contraire. On peut regretter que les européens aient déménagé des monuments de l'Egypte antique, mais c'est peut-être grace à cela qu'ils ont été sauvegardés. Ce ne sont pas les touristes qui sont responsables de la pollution du Nil, mais tout simplement les propriétaires, capitaines des bateaux, et surement les autorités egyptiennes qui ne contrôlent pas ces éléments.
Vous êtes sûrement un passionné, mais il ne faut pas tout mélanger au risque de perdre votre crédibilité.
En ce qui concerne la "censure" évoquée par Pluto, j'espère que c'est une plaisanterie...
Vous êtes sûrement un passionné, mais il ne faut pas tout mélanger au risque de perdre votre crédibilité.
En ce qui concerne la "censure" évoquée par Pluto, j'espère que c'est une plaisanterie...
regarder, écouter, interroger avant de se faire une opinion
Bonjour,
- En ce qui concerne la civilisation, je ne crois pas que les européens imposent (actuellement) la leur aux autres pays. Cela serait même plutôt le contraire. On peut regretter que les européens aient déménagé des monuments de l'Egypte antique, mais c'est peut-être grace à cela qu'ils ont été sauvegardés.


Je souhaitais juste manifester ma stupeur😉.
Vous croyez vraiment ce que vous évrivez ou c'est une provocation ou j'ai mal compris ?
- En ce qui concerne la civilisation, je ne crois pas que les européens imposent (actuellement) la leur aux autres pays. Cela serait même plutôt le contraire. On peut regretter que les européens aient déménagé des monuments de l'Egypte antique, mais c'est peut-être grace à cela qu'ils ont été sauvegardés.


Je souhaitais juste manifester ma stupeur😉.
Vous croyez vraiment ce que vous évrivez ou c'est une provocation ou j'ai mal compris ?" Je m'invite sur cet échange juste pour dire ceci: En ce qui concerne la civilisation, je ne crois pas que les européens imposent (actuellement) la leur aux autres pays.
Cela serait même plutôt le contraire. On peut regretter que les européens aient déménagé des monuments de l'Egypte antique, mais c'est peut-être grace à cela qu'ils ont été sauvegardés. Ce ne sont pas les touristes qui sont responsables de la pollution du Nil, mais tout simplement les propriétaires, capitaines des bateaux, et surement les autorités egyptiennes qui ne contrôlent pas ces éléments."
Je suis pétrifié de stupeur que vous puissiez penser ça.
Michel
Je suis pétrifié de stupeur que vous puissiez penser ça.
Michel
Il est bien évident que je pense ce que j’écris.
Je me suis peut-être mal exprimé, je vais donc essayer de détailler.
Je voulais dire qu’actuellement l’Europe n’impose pas sa civilisation aux autres payes en particulier ceux du continent africain. Je ne parle que de l’Europe actuellement. Pour voyager professionnellement beaucoup en Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, et autres, je peux dire que ces pays européens ont largement ouvert leurs portes aux civilisations africaines, et qu’aujourd’hui les ressortissants africains imposent à ces pays d’intégrer leurs civilisations. Je ne critique pas, je ne fais que constater.
En ce qui concerne les joyaux de l’Egypte antique, ils ont été effectivement largement pillés (au 2/3 au minimum) par les populations locales au fil des siècles. Ce sont les occidentaux qui ont permis de sauvegarder et de mettre en valeur ce qui en restait.
Il y a eu de nombreux vols, on ne peut que le déplorer. Je disais que « peut-être », c’est grâce à ces vols que certains joyaux et monuments ont pu être conservés. Ce n’est qu’une hypothèse.
La ville de Turin renferme l’un des beaux musées Egyptiens.
C’est tout ce que je voulais dire, je ne suis pas un pro de ce genre de forum, et je ne veux entamer aucune polémique.
Je voulais dire qu’actuellement l’Europe n’impose pas sa civilisation aux autres payes en particulier ceux du continent africain. Je ne parle que de l’Europe actuellement. Pour voyager professionnellement beaucoup en Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, et autres, je peux dire que ces pays européens ont largement ouvert leurs portes aux civilisations africaines, et qu’aujourd’hui les ressortissants africains imposent à ces pays d’intégrer leurs civilisations. Je ne critique pas, je ne fais que constater.
En ce qui concerne les joyaux de l’Egypte antique, ils ont été effectivement largement pillés (au 2/3 au minimum) par les populations locales au fil des siècles. Ce sont les occidentaux qui ont permis de sauvegarder et de mettre en valeur ce qui en restait.
Il y a eu de nombreux vols, on ne peut que le déplorer. Je disais que « peut-être », c’est grâce à ces vols que certains joyaux et monuments ont pu être conservés. Ce n’est qu’une hypothèse.
La ville de Turin renferme l’un des beaux musées Egyptiens.
C’est tout ce que je voulais dire, je ne suis pas un pro de ce genre de forum, et je ne veux entamer aucune polémique.
regarder, écouter, interroger avant de se faire une opinion
Re.....
Merci de ces précisions....
"Pour voyager professionnellement beaucoup en Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, et autres, je peux dire que ces pays européens ont largement ouvert leurs portes aux civilisations africaines, et qu’aujourd’hui les ressortissants africains imposent à ces pays d’intégrer leurs civilisations."
Je suis sidéré de lire une chose pareille. L'Europe n'a jamais été le berceau hermétique d'une civilisation européenne ; elle a toujours été lieu de mélanges. Maintenant de dire que l'occident n'impose pas sa marque et son système aux autres pays, je pense que c'est une blague, ou alors ouvrez un peu les yeux, allez manger, boire, regardez les gens dans la rue...
Il n'y aura pas de polémique, juste une profonde inquiétude, et une certaine tristesse.
Michel
Merci de ces précisions....
"Pour voyager professionnellement beaucoup en Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, et autres, je peux dire que ces pays européens ont largement ouvert leurs portes aux civilisations africaines, et qu’aujourd’hui les ressortissants africains imposent à ces pays d’intégrer leurs civilisations."
Je suis sidéré de lire une chose pareille. L'Europe n'a jamais été le berceau hermétique d'une civilisation européenne ; elle a toujours été lieu de mélanges. Maintenant de dire que l'occident n'impose pas sa marque et son système aux autres pays, je pense que c'est une blague, ou alors ouvrez un peu les yeux, allez manger, boire, regardez les gens dans la rue...
Il n'y aura pas de polémique, juste une profonde inquiétude, et une certaine tristesse.
Michel
Tu perds ton temps.
Tu es tombé sur un gars qui passe ses journées et nuits (en moyenne 50 messages par jour) sur ce forum qui n'est d'ailleurs plus un forum, car l'échange d'avis est prohibé!
Lorsque tu parles de "l'Europe et actuellement", on te répond Occident... ce n'est pas une erreur!
Ce que tu dis me semble plein de bon sens et sans esprit de polémiques. "je ne critique pas je ne fais que constater"
On ne peut que constater que la culture musulmane est présente partout en Europe, alors qu'elle ne faisait pas partie de l'histoire commune des pays que tu as cité.
A mon tour je ne fais que constater.
Tu verras que si se message n'est pas censuré, on va répondre Espagne et domination marocaine...
Bon vent à toi! mais un conseil il faut laisser tomber les réponses car tu as perdu d'avance, car tu n'es pas un "pro" .
Ce que tu dis me semble plein de bon sens et sans esprit de polémiques. "je ne critique pas je ne fais que constater"
On ne peut que constater que la culture musulmane est présente partout en Europe, alors qu'elle ne faisait pas partie de l'histoire commune des pays que tu as cité.
A mon tour je ne fais que constater.
Tu verras que si se message n'est pas censuré, on va répondre Espagne et domination marocaine...
Bon vent à toi! mais un conseil il faut laisser tomber les réponses car tu as perdu d'avance, car tu n'es pas un "pro" .
respect réciproque...
Bonjour,
Le "gars" fait autre chose aussi, ne vous inquiétez pas pour lui.
"On ne peut que constater que la culture musulmane est présente partout en Europe, alors qu'elle ne faisait pas partie de l'histoire commune des pays que tu as cité."
Cet aveuglement m'inquiète, personnellement et sincérement ; je ne vois comment vous pouvez écrire des choses comme ça. Dans n'importe quel pays, comme en Egypte, règnent les boissons Coca Cola et autres, les téléphones portables, les fast food, l'automobile, la publicité omniprésente, les hôtels de luxe internationaux.... Sans compter l'essentiel : un système capitaliste d'importation.
Comment pouvez-vous imaginer que les bateaux sur le Nil, que les hôtels de luxe ou de séjour appartiennent aux Egyptiens ? Ils apartiennent aux compagnies internationales, avec bien sûr des relais locaux, mais le but est bien de faire du profit.
Je trouve cette intervention de ce matin très inquiétante, très révélatrice de l'état d'esprit qu'entretiennent en Europe - c'est à dire en Occident - certains politiciens intéressés à agiter les hochets de la peur.
Michel
Le "gars" fait autre chose aussi, ne vous inquiétez pas pour lui.
"On ne peut que constater que la culture musulmane est présente partout en Europe, alors qu'elle ne faisait pas partie de l'histoire commune des pays que tu as cité."
Cet aveuglement m'inquiète, personnellement et sincérement ; je ne vois comment vous pouvez écrire des choses comme ça. Dans n'importe quel pays, comme en Egypte, règnent les boissons Coca Cola et autres, les téléphones portables, les fast food, l'automobile, la publicité omniprésente, les hôtels de luxe internationaux.... Sans compter l'essentiel : un système capitaliste d'importation.
Comment pouvez-vous imaginer que les bateaux sur le Nil, que les hôtels de luxe ou de séjour appartiennent aux Egyptiens ? Ils apartiennent aux compagnies internationales, avec bien sûr des relais locaux, mais le but est bien de faire du profit.
Je trouve cette intervention de ce matin très inquiétante, très révélatrice de l'état d'esprit qu'entretiennent en Europe - c'est à dire en Occident - certains politiciens intéressés à agiter les hochets de la peur.
Michel
Tu perds ton temps...
Tu sais comme moi que ce personnage ne publie que des messages destinés à polémiquer mais que ses contributions positives sont nulles.
Quelqu'un qui écrit que la culture musulmane est présente dans toute l'Europe confond culture et d'autres choses... et en profite ainsi pour tenter de créer un phénomène de rejet...
Discours politique trop répandu...
Fais comme moi, ignore ses interventions, il ne vaut pas mieux.
Tu constates bien que certains personnages ont leurs idées fixes et prédéterminées ou se forgent une opinion en un ou deux voyages touristiques alors que les seuls contacts qu'ils ont eu avec les Egyptiens se limitent à un guide, souvent Cairote qui considère les Saïdis comme des sous-développés, un ou deux serveurs de restaurants et les caléchiers "qui importunent".
L'avis des voyageurs qui connaissent bien le pays pour y avoir séjourné longtemps ne les intéresse pas s'il n'est pas conforme à leurs idées préconçues ou expériences furtives.
La question initiale était "Comment s'habiller en Egypte ?"; nous y avons répondu au vu de nos expériences nombreuses et de nos constatations, cela déplait et n'est pas ce que les gens souhaitaient lire, tant pis.
Ils voyagent quand même sans esprit d'ouverture, veulent imposer leur mode occidentale au détriment du respect des Egyptiens et puis viendront se plaindre...
Et il y aura toujours des intervenants qui diront "Mais oui, Messieurs Jesaitout, et la tolérance ?" alors qu'eux n'y connaissent rien et que pour eux la tolérance se situe à deux niveau: Tolérer qu'on soit de LEUR avis ... et les maisons du même nom...
Maintenant, je les ignore, c'est plus simple, qu'ils restent avec leur esprit étroit et mesquin et continuent à poster leurs réactions agressives et amères, je n'en n'ai plus rien à cirer.
De quelle tolérence et intégration parlez-vous???????????????
En tant que musulmane d'origine marocaine, je peux vous affirmer que l'Europe ne nous à jamais accepter. 🙁 L'Europe nous à utilisée, elle a fait appel a nos parents, (une main-d'oeuvre pas cher et efficace) après le 2nde guerre mondiale pour des boulot de m**** et maintant nous fait comprendre qu'on est de trop, qu'on dérange... Pourtant c pas faute de vouloir s'intégrer mais quand vous ne trouvé pas d'emploi, ni mm 1 appart (que g tou de même les moyen de me payer) parceque g 1 prénom arabe, comment ne pas être dégouté??? Alors ne me parler pas de tolérence et d'intégration.
G 23ans et je ne suis pas très typé, on me prend souvent pour une européenne ms quand je dit mon nom je sens bien que je suis pas la bien venu. Alors où est l'intégration????????
En réponse à Airmann : Si les européens ont déménagé des monuments de L'Egypte Antique c bien évidemment pour leur propre intérêt, comme d'habitude.
Et quand vous voyez des femme en string et les seins à l'air dans un pays musulman ne me parler pas non plus de respect... Parceque le tourisme fait vivre certaines populations, les touristes peuvent tt ce permettre???????
Je connais bien le Maroc et la Tunisie mais je ne connais pas l'Egype (j'envisage d'y aller en mai, d'ailleur c en faisant des recherches que je suis tombée sur ce forume, par hazard) mais je suppose qu'on Egype aussi les européen on apporter leur mode de vie, ce qui est bein dommage.
En réponse à Airmann : Si les européens ont déménagé des monuments de L'Egypte Antique c bien évidemment pour leur propre intérêt, comme d'habitude.
Et quand vous voyez des femme en string et les seins à l'air dans un pays musulman ne me parler pas non plus de respect... Parceque le tourisme fait vivre certaines populations, les touristes peuvent tt ce permettre???????
Je connais bien le Maroc et la Tunisie mais je ne connais pas l'Egype (j'envisage d'y aller en mai, d'ailleur c en faisant des recherches que je suis tombée sur ce forume, par hazard) mais je suppose qu'on Egype aussi les européen on apporter leur mode de vie, ce qui est bein dommage.
Oui... on ne peut pas dire que je comprends tout. Civilisation est un terme tellement vaste...
Quand tu dis que l'Europe actuellement n'impose pas sa civilisation aux autres pays, je suppose que cela signifie qu'elle ne les conquiert pas manu militari pour obliger les populations de ces pays à vivre comme nous. C'est vrai ! Il me semble toutefois difficile de dissocier complètement l'Europe des Etats-Unis, dans ses grands traits on peut parler de civilisation occidentale, même s'il existe des nuances d'une rive à l'autre de l'Atlantique, comme d'un pays européen à un autre. Ce que je perçois de ce monde (ou civilisation) occidental c'est qu'il est extrêment sûr de lui, persuadé d'incarner le modèle abouti et surtout universel de ce qu'est LA Civilisation. Ce monde plutôt dépourvu du sens de sa propre relativité et soutenu par sa force économico-militairo-médiatico... se présente comme la seule image possible de civilisation. Il est vrai que personne n'impose, au sens strict, aux africaines de s'infliger des lésions de la peau en cherchant à la rendre plus blanche, aux jeunes filles de porter des jeans taille-basse et tops décolletés et de bouffer des trucs type mac do... Mais l'image de notre monde est imposante. Il y a à ce sujet un livre très intéressant d'Aminata Traoré (ex-ministre de la culture du Mali) intitulé "le viol de l'imaginaire" qui est révélateur de la façon dont sont vécus les différentes influences qu'exerce l'Occident sur ces populations. (je ne dis pas que tout ce qu'elle écrit soit indicutable, c'est juste avoir le point de vue d'une personne concernée, non occidentale).
En ce qui concerne la rive nord de la Méditerranée et l'obligation qui serait faite aux Européens pluriséculaires par des Européens plus récents d'adopter leurs civilisations... Je ne saisis pas trop de quoi tu parles. Il ne me semble pas que ces derniers imposent aux premiers de substituer leurs façons de vivre aux coutumes traditionnelles de ces pays, mais qu'il se produit une coexistence de ces différentes cultures. Ca prendra sûrement du temps de tricoter quelque chose de consensuel, mais je vois mal comment on peut faire l'économie de cet effort...à moins d'aimer les Saint-Barthélemy🤪
Quand tu dis que l'Europe actuellement n'impose pas sa civilisation aux autres pays, je suppose que cela signifie qu'elle ne les conquiert pas manu militari pour obliger les populations de ces pays à vivre comme nous. C'est vrai ! Il me semble toutefois difficile de dissocier complètement l'Europe des Etats-Unis, dans ses grands traits on peut parler de civilisation occidentale, même s'il existe des nuances d'une rive à l'autre de l'Atlantique, comme d'un pays européen à un autre. Ce que je perçois de ce monde (ou civilisation) occidental c'est qu'il est extrêment sûr de lui, persuadé d'incarner le modèle abouti et surtout universel de ce qu'est LA Civilisation. Ce monde plutôt dépourvu du sens de sa propre relativité et soutenu par sa force économico-militairo-médiatico... se présente comme la seule image possible de civilisation. Il est vrai que personne n'impose, au sens strict, aux africaines de s'infliger des lésions de la peau en cherchant à la rendre plus blanche, aux jeunes filles de porter des jeans taille-basse et tops décolletés et de bouffer des trucs type mac do... Mais l'image de notre monde est imposante. Il y a à ce sujet un livre très intéressant d'Aminata Traoré (ex-ministre de la culture du Mali) intitulé "le viol de l'imaginaire" qui est révélateur de la façon dont sont vécus les différentes influences qu'exerce l'Occident sur ces populations. (je ne dis pas que tout ce qu'elle écrit soit indicutable, c'est juste avoir le point de vue d'une personne concernée, non occidentale).
En ce qui concerne la rive nord de la Méditerranée et l'obligation qui serait faite aux Européens pluriséculaires par des Européens plus récents d'adopter leurs civilisations... Je ne saisis pas trop de quoi tu parles. Il ne me semble pas que ces derniers imposent aux premiers de substituer leurs façons de vivre aux coutumes traditionnelles de ces pays, mais qu'il se produit une coexistence de ces différentes cultures. Ca prendra sûrement du temps de tricoter quelque chose de consensuel, mais je vois mal comment on peut faire l'économie de cet effort...à moins d'aimer les Saint-Barthélemy🤪
Bonjour,
je ne suis jamais allee en egypte, et j en ai envie depuis longtemps.Mais cela depasse mes budgets voyage habituels.Je trouve que l'on apprend beaucoup de vos posts, mais voici une ou deux questions:
Ou est la vibration?Cette petite chose magique que l'on offre aux autres quand on aime un pays?Aucune chaleur, aucune tendresse, rien qui ne fasse vibrer quand vous parlez de ce pays.Des reponses seches, dures, des informations emmagazinees, et distribuees (utilement d'ailleurs), d'une maniere ''catalogue''.On ressent de vos post, si interessants soient-ils, une froideur telle que l'on ne retrouve rien de ce que ce pays vous a soit disant apporte.C'est un peu triste, je trouve.Il ne faut pas denigrer systematiquement ceux qui connaissent moins l'Egypte, ils ont le droit, eux aussi, d'avoir leurs opinions et d'avoir ressentit de belles vibrations, la-bas.Ma deuxieme question est celle-ci:
J'ai clique sur le lien qui menne a votre site sur Louxor, et je trouve que cela fait un peu agence de voyage cachee, et pour tout dire carrement "publicite", et cela enleve beaucoup de credit aux informations que vous donnez.Cela ne me derange pas, d'ailleurs vous ne donnez que le lien, mais beaucoup de credibilite en moins.Dommage, car vous semblez bien place vous et votre ami pour informer utilement beaucoup de gens sur l'Egypte.
Mais mettez y un peu de coeur, et vous verrez, vous donnerez envie d'y aller, d'une bien plus belle maniere.
Vero
Vero
Poses toi les bonnes questions, ne t 'occupes pas des reponses...
Bonjour, Véro
Les "vibrations" ? Moi j'appelle cela simplement "se sentir bien où on est". Et je ne fais rien transparaître sur le forum de ce que je ressens sur place parce que ce n'est pas communicable. L'Egypte ne se raconte pas, elle se vit. Mais où vous me heurtez, désolé de vous le dire, c'est quand vous dites que le site fait "agence de voyage cachée" alors que si vous prenez la peine de bien lire les articles, je n'ai de cesse de mettre en garde les voyageurs contre tous les inconvénients et arnaques des TO. Je sais que le site fait un peu "foutoir" pour le moment, nous travaillons sur la nouvelle version plus aérée mais quelques problèmes de codes retardent sa parution. Mais "publicité cachée" dites-vous ? Mais pour quoi ? Il y a des personnes, des magasins, des TO, des hôtels que je recommande parce que je les connais bien et que leurs prestations sont parfaites, même chose pour les croisières en felouque où celles des "Gréements du Nil" sont impeccables. Quant aux voyages que j'organise, il s'agit tout simplement de réunir des voyageurs en leur proposant de faire ensemble des voyages qui ne seraient pas possible en individuels, ou dans des conditions financières trop élevées. Et à chaque fois, il y a un des voyageurs qui est invité à regarder tous les détails afin de montrer que je fais bien cela bénévolement et que je paye exactement la même chose que les autres voyageurs. Et il y a des choses que je ne dis pas sur le forum car là, cela deviendrait de la publicité pour un voyage que j'organise. Comme par exemple le fait que ce que j'annonce au Caire comme une option à 40 euros, je viens de l'obtenir gratuitement et que j'ai envoyé un mail à tous les participants pour leur annoncer la bonne nouvelle. Cordialement
Gérard
Les "vibrations" ? Moi j'appelle cela simplement "se sentir bien où on est". Et je ne fais rien transparaître sur le forum de ce que je ressens sur place parce que ce n'est pas communicable. L'Egypte ne se raconte pas, elle se vit. Mais où vous me heurtez, désolé de vous le dire, c'est quand vous dites que le site fait "agence de voyage cachée" alors que si vous prenez la peine de bien lire les articles, je n'ai de cesse de mettre en garde les voyageurs contre tous les inconvénients et arnaques des TO. Je sais que le site fait un peu "foutoir" pour le moment, nous travaillons sur la nouvelle version plus aérée mais quelques problèmes de codes retardent sa parution. Mais "publicité cachée" dites-vous ? Mais pour quoi ? Il y a des personnes, des magasins, des TO, des hôtels que je recommande parce que je les connais bien et que leurs prestations sont parfaites, même chose pour les croisières en felouque où celles des "Gréements du Nil" sont impeccables. Quant aux voyages que j'organise, il s'agit tout simplement de réunir des voyageurs en leur proposant de faire ensemble des voyages qui ne seraient pas possible en individuels, ou dans des conditions financières trop élevées. Et à chaque fois, il y a un des voyageurs qui est invité à regarder tous les détails afin de montrer que je fais bien cela bénévolement et que je paye exactement la même chose que les autres voyageurs. Et il y a des choses que je ne dis pas sur le forum car là, cela deviendrait de la publicité pour un voyage que j'organise. Comme par exemple le fait que ce que j'annonce au Caire comme une option à 40 euros, je viens de l'obtenir gratuitement et que j'ai envoyé un mail à tous les participants pour leur annoncer la bonne nouvelle. Cordialement
Gérard
Pour ma part mon amie a ete obligee de rentrer a l'hotel mettre un vetement a manches longues apres avoir marche 10 mn dans les rues du Caire.
Sa peau ( tres claire) etait devenue l'attraction des Cairotes qui se faisaient un malin plaisir de la toucher .
Sinon RAS
Sa peau ( tres claire) etait devenue l'attraction des Cairotes qui se faisaient un malin plaisir de la toucher .
Sinon RAS
Carpe Diem
les européens n'ont pas sauvé mais volé des monuments....
Les occidentaux ont toujours souhaité imposer leur mode de vie aux autres et n'ont jamais arrêté de le faire. Ils n'acceptent toujours pas les étrangers qui ont développé leur industrie et parfois ont combattu pour eux (nb : le film Indigènes qui est sorti hier évoque ce sujet)...
C'est quoi ce discours sur les africains, deviendraient ils aujourd'hui les nouveaux boucx émissaires à abattre..c'est affreux comme on a tjrs besoin de quelqu'un sur qui taper ... je ne vois pas depuis quand ils cherchent à nous imposer leur mode de vie, pure élucubration de ta part !!!
Je suis comme Glidule et les autres Stupéfaite !!!!!🤪
Les occidentaux ont toujours souhaité imposer leur mode de vie aux autres et n'ont jamais arrêté de le faire. Ils n'acceptent toujours pas les étrangers qui ont développé leur industrie et parfois ont combattu pour eux (nb : le film Indigènes qui est sorti hier évoque ce sujet)...
C'est quoi ce discours sur les africains, deviendraient ils aujourd'hui les nouveaux boucx émissaires à abattre..c'est affreux comme on a tjrs besoin de quelqu'un sur qui taper ... je ne vois pas depuis quand ils cherchent à nous imposer leur mode de vie, pure élucubration de ta part !!!
Je suis comme Glidule et les autres Stupéfaite !!!!!🤪
Je suis plutot d'accord avec toi dans l'ensemble de tes dires.Mais avec ce bemol :Dans de nombreux pays, les habitans eux memes ont une part de responsabilite, dans le fait d'avoir laisse les occidentaux et touristes de toutes sortes, se comporter comme chez eux et meme de maniere deplorable, par leur tenues, leur facon de faire, leur manque de respect.Ils les ont laisse faire car ils apportaient des devises, du travail, une meilleure vie.Resultat, c'est devenue normal, pour cetrtains ''brinbrins'' de se comporter de cette maniere, et si les habitants de ces endroits ''touritiques''avaient fait preuve d'un peu de fermete au depart, on en serait peut etre pas la.Mais il n'est pas trop tard, qu'ils n'hesitent pas a les remettre en place, a les ''secouer'', quitte a perdre un peu de temps et d'argent....vero
Poses toi les bonnes questions, ne t 'occupes pas des reponses...
Bonjour,
"Dans de nombreux pays, les habitans eux memes ont une part de responsabilite, dans le fait d'avoir laisse les occidentaux et touristes de toutes sortes, se comporter comme chez eux et meme de maniere deplorable, par leur tenues, leur facon de faire, leur manque de respect.Ils les ont laisse faire car ils apportaient des devises, du travail, une meilleure vie."
Ben voyons.... Vous pensez que l'on demande son avis au paysan de la vallée du Nil ? Une certaine complaisance des instances officielles, ça je suis d'accord.
Michel
"Dans de nombreux pays, les habitans eux memes ont une part de responsabilite, dans le fait d'avoir laisse les occidentaux et touristes de toutes sortes, se comporter comme chez eux et meme de maniere deplorable, par leur tenues, leur facon de faire, leur manque de respect.Ils les ont laisse faire car ils apportaient des devises, du travail, une meilleure vie."
Ben voyons.... Vous pensez que l'on demande son avis au paysan de la vallée du Nil ? Une certaine complaisance des instances officielles, ça je suis d'accord.
Michel
Je ne parle pas evidement du ''brave paysan de la vallee du nil'', mais de ceux qui gagnent directement leur vie par le tourisme.Je ne parle pas de personnes en particuliers, mais d'un laisser faire dans le temps, qui a sa part de responsabilite, dans de nombreux pays.Par exemple, le comportement deplorables de groupes de jeunes israeliens et israeliennes en asie.Les habitants sont depassees, outres, et nombreux n'osent plus rien dire, car dans cetrtains endroits, si ceu-ci s'en vont, ca en ait termine du tourisme..
Poses toi les bonnes questions, ne t 'occupes pas des reponses...
Je comprends, mais je trouve que c'est un peu dur de faire porter une responsabilité sur des gens qui n'ont absolument aucun pouvoir et ne sont que le jeu d'intérêts des puissants, de leur pays ou d'ailleurs.
Michel
Michel
Mais je parle des gens eux meme.Un exemple, meme si le debat est plus complexe que ca.En inde, beaucoup d'indiens possedant guest house, chambres chez l'habitant, ou autres, demandent aux voyageurs de ne pas fumer le charras a l'interieur, par respect.He bien beaucoup ont abandonne leur bonnes resolutions, car ils perdaient des clients.bon, beaucoup de voyageurs fumeurs, prefere un bon acceuil, et vont dehors s'enfumer la tete, des vrais voyageurs pour moi.Mais d'autres, pour qui l'inde n'est qu'un endroit pas cher ou la fumette est bon marche, ils boycotent ces endroits, d'ou des indiens qui finissent par revenir sur leur resolution, et des abrutits, qui fument le chilum devant des familles entieres d'indien non fumeurs, sans aucun respect, et qui meriterait des coup de pompes dans le cul!
Poses toi les bonnes questions, ne t 'occupes pas des reponses...
normal et pa trop sexy ;)
j'aime faire des connaissance question de changer les aidé, et bienvenu chez moi !!! :)
Bonjour,
Quand j'étais au Caire en mars dernier, j'étais en jean, avec un t-shirt manche courtes un peu long (épaules ventre couverts) et je n'ai au aucune reflexion, aucun regard. J'avais aussi prévu un chale / foulard à mettre pour couvrir mes bras et ma tete lorsque je visiterais des mosquées.
Pour la petite anecdote, la fois ou j'avais un jean taille basse, une petite fille de 5 ans est venue m'accoster dans la rue pour me dire de tirer un peu sur le bas de mon tshirt pour qu'on ne vois rien de mon ventre...
Mais je le repette, ça c'était au Caire. J'imagine qu'à Hurghada, lieux touristique avec plages privées des hotels, ta copine n'aura aucun problème.
Lors de mon trip dans le desert, j'étais en debardeur, les 2 guides qui m'accopagnaient n'étaient pas choqués.
Quand j'étais au Caire en mars dernier, j'étais en jean, avec un t-shirt manche courtes un peu long (épaules ventre couverts) et je n'ai au aucune reflexion, aucun regard. J'avais aussi prévu un chale / foulard à mettre pour couvrir mes bras et ma tete lorsque je visiterais des mosquées.
Pour la petite anecdote, la fois ou j'avais un jean taille basse, une petite fille de 5 ans est venue m'accoster dans la rue pour me dire de tirer un peu sur le bas de mon tshirt pour qu'on ne vois rien de mon ventre...
Mais je le repette, ça c'était au Caire. J'imagine qu'à Hurghada, lieux touristique avec plages privées des hotels, ta copine n'aura aucun problème.
Lors de mon trip dans le desert, j'étais en debardeur, les 2 guides qui m'accopagnaient n'étaient pas choqués.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Bonsoir,
je suis allé en famille avec ma femme et ma fille de 17 ans Egypte l'été passé à Hurghada elles se sont toujours habillées en short, tee-shirt, nous avons fait un tour guidé de la ville toujours dans ses tenues, nous avons visités aussi une mosquée et on ne leur a absolument rien dit.
On ne va tout de même pas mettre des manches longues sous 45° sous prétexte que c'est vulgaire autrement...
Aux piscines et à la plage par contre, ils demandent à l'hôtel qu'on ne se mette pas seins nus mais il y en avait quand même je ne trouve pas ça choquant loin de là et les arabes qui y étaient se baignaient habillées de la tête aux pieds et aussi dans la mer.
Allez sans aucune crainte là-bas c'est magnifique, la plongée géniale je n'ai pas de mots pour décrire ça, si vous pouvez visiter l'ile de Mahmya allez-y c'est superbe🙂
Bonjour,
Bien sûr qu'on ne vous a rien dit, les Egyptiens sont courtois et déférents envers les étrangers, et Hurghada une quasi enclave extra territoriale. On n'en a sans doute pensé pas moins, cependant. Par très forte chaleur, il est plus agréable au contraire de se couvrir la peau de tissus légers, coton ou lin, rien dans ce cas pire que la peau nue. Le fait de faire un tour guidé dans les rues d'Hurghada me fait mourir de rire 😏... Merci, en ces matinées grisâtres cela fait du bien...
Michel
Bien sûr qu'on ne vous a rien dit, les Egyptiens sont courtois et déférents envers les étrangers, et Hurghada une quasi enclave extra territoriale. On n'en a sans doute pensé pas moins, cependant. Par très forte chaleur, il est plus agréable au contraire de se couvrir la peau de tissus légers, coton ou lin, rien dans ce cas pire que la peau nue. Le fait de faire un tour guidé dans les rues d'Hurghada me fait mourir de rire 😏... Merci, en ces matinées grisâtres cela fait du bien...
Michel
Log in first, then come back to this page.








