cqfd
ce récit montre bien qu'on apporte RIEN aux populations.
on s'offre à soi-même (ce n'est pas interdit, mais ne changeons pas les mots, vous ne servez à rien)
"Cette mission m’a plus appris sur la vie que n’importe quelle autre leçon et je pense sincèrement que le Togo m’a bien plus apporté que je n’ai pu le faire. Je n’ai rien changé sur place, j’ai juste apporté un peu de joie à une poignée d’enfants alors que je suis repartie complètement accomplie.
J’ai un peu eu l’impression d’avoir fait un « hold-up »…
et le "un peu de joie" .... si joie il y a , ils en ont sans vous.
l'épisode de la petite fille et de sa nouvelle maman , vous le trouveriez moral, vous, en France ? (je vous rassure, la plupart des touristes le vivent, cet épisode, dont moi)
que du vent, que du vent, mais bon sang, assumez que vous avez envie de découvrir d'autres peuples, d'autres mode de vie, c'est normal, c'est bien, mais n'appelez pas cela de l'humanitaire ....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/