Bénévolat en Afrique
by Grgs31
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
J'ai 20 ans et ça fait déjà quelques années que j'aimerais partir en Afrique pour participer à une oeuvre caritative.
Je ne connais personne qui aie déjà fait l'expérience c'est pourquoi je me tourne vers vous.
J'aimerais savoir s'il existe des associations qui organisent ce genre d'expérience ( j'ai regardé sur internet mais c'est toujours très couteux! ) a moindre prix. Si oui les quelles? Dans quel pays était-ce? Comment ça se passe une fois sur place? Si certains d'entre vous l'ont déjà fait, etait-ce une bonne experience?
Je me pose mille et une questions, donc si certaines pouvaient m'éclairer un peu, ce serait sympa!
Quel genre de benevolat veux tu faire?
bonjour
Combien de temps et à quelle période de l'année voudrais tu partir ?
Pour des infos, merci de me rejoindre en MP après visite de notre site, en signature attachée,
bonne journée, cordialement Geli
Combien de temps et à quelle période de l'année voudrais tu partir ?
Pour des infos, merci de me rejoindre en MP après visite de notre site, en signature attachée,
bonne journée, cordialement Geli
Bonjour Christina,
Je suis allée à Lomé au Togo avec ma fille Christine qui avait 32 ans à l'époque en 2009. Ce fut une très belle expérience. Nous venons du Canada donc l'avion a coûté cher mais toi de Belgique ce devrait être plus abordable. Le président de l'Association est Amza Adoyi. C'est un homme qui possède un très grand charisme. Il nous rassure par sa présence. Il donne beaucoup pour son peuple. Nous étions dans un orphelinat et on s'occupait également d'enfants de la rue. Je continue à aider l'Association, d'ici au Canada, car ils ont occupé une grande place dans mon coeur. C'est l'Association Graines de Soleil. Elle possède une antenne en France. Je te la recommande fortement. Tu peux la retrouver sur Facebook ou sur Internet. Je te donne le courriel d'Amza, il pourra répondre à tes questions et te dire quel chantier tu pourras faire cet été. v_gds@yahoo.fr Bonne chance et n'hésite pas à partir
Nana Claude
Je suis allée à Lomé au Togo avec ma fille Christine qui avait 32 ans à l'époque en 2009. Ce fut une très belle expérience. Nous venons du Canada donc l'avion a coûté cher mais toi de Belgique ce devrait être plus abordable. Le président de l'Association est Amza Adoyi. C'est un homme qui possède un très grand charisme. Il nous rassure par sa présence. Il donne beaucoup pour son peuple. Nous étions dans un orphelinat et on s'occupait également d'enfants de la rue. Je continue à aider l'Association, d'ici au Canada, car ils ont occupé une grande place dans mon coeur. C'est l'Association Graines de Soleil. Elle possède une antenne en France. Je te la recommande fortement. Tu peux la retrouver sur Facebook ou sur Internet. Je te donne le courriel d'Amza, il pourra répondre à tes questions et te dire quel chantier tu pourras faire cet été. v_gds@yahoo.fr Bonne chance et n'hésite pas à partir
Nana Claude
Je n'ai pas d'idée précise mais j'avais pensé a aide à la jeunesse, éducation..
Bonjour,
Vous souhaitez donner un sens à votre projet de séjour à l'étranger, en vous engageant aux côtés des populations locales ou pour la protection de la nature. Vous souhaitez acquérir des compétences et vivre une immersion culturelle dans un pays du Sud. Les programmes Médecine, Médecine vétérinaire & Soins animaliers ou Droit & Droits de l’Homme peuvent prendre la forme d’une mission de volontariat ou d'un stage. Vous êtes étudiants en médecine , infirmier ou infirmière , aide soignant, pompier et vous voulez partager vos compétences et vos connaissances avec d’autres jeunes ou des ONG dans les pays d’Afrique.
Le groupe AIDE AFRIQUE-ACTION composé de jeunes étudiants humanistes parrainés par des professeurs et des ONG, est à la recherche de 10 étudiants quelque soit leur spécialité pour aide médicale dans des orphelinats et ONG au Bénin et au TOGO.
participation sponsorisé par des associations d’aide humanitaire.
Pour tout renseignement, veuillez nous contacter.
Je vous laisse un mail :
Je n'ai pas d'idée précise mais j'avais pensé a aide à la jeunesse, éducation..
Bonjour Christina,
Orphelins Sida International propose des missions au Bénin, au Burkina Faso, au Burundi, en Côte d’Ivoire, en Inde ou au Togo !
Les missions répondent aux besoins exprimées par les ONG locales et visent à pérenniser et renforcer les programmes de ces dernière, toujours en lien avec les enfants orphelins du Sida.
Chaque bénévole a la possibilité de choisir une mission adaptée à sa personnalité et à ses compétences : une tâche administrative qui bénéficiera à notre partenaire (site Internet, comptabilité, formation continue etc..) ou une mission à destination de leurs publics bénéficiaires- les orphelins et enfants vulnérables- (soutien scolaire, soins infirmiers, etc..).
Pour en savoir plus : http://www.orphelins-sida.org/missions-courtes-humanitaires/ ou écrivez directement à missions-courtes@orphelins-sida.org
Bonne journée !
Bonjour Christina,
Orphelins Sida International propose des missions au Bénin, au Burkina Faso, au Burundi, en Côte d’Ivoire, en Inde ou au Togo !
Les missions répondent aux besoins exprimées par les ONG locales et visent à pérenniser et renforcer les programmes de ces dernière, toujours en lien avec les enfants orphelins du Sida.
Chaque bénévole a la possibilité de choisir une mission adaptée à sa personnalité et à ses compétences : une tâche administrative qui bénéficiera à notre partenaire (site Internet, comptabilité, formation continue etc..) ou une mission à destination de leurs publics bénéficiaires- les orphelins et enfants vulnérables- (soutien scolaire, soins infirmiers, etc..).
Pour en savoir plus : http://www.orphelins-sida.org/missions-courtes-humanitaires/ ou écrivez directement à missions-courtes@orphelins-sida.org
Bonne journée !
bonjour,
je suis la vice-présidente de l'association "Les livres de l'espoir". je lu votre souhait. je suis en contact avec une association basée au Togo. celle-ci a besoins de bénévoles pour s'occuper d'enfants dans les milieux scolaires et éducatives. je vous laisse mes coordonnées téléphonique si cela peux vous interresser et je pourrais par la suite vous donner d'autres informations?
Cordialement,
Carolyne Lemaître
Log in first, then come back to this page.










