Cherche association humanitaire au Maroc
by Jamalchaara
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en 1ere année en école d'infirmier à Brest.Notre école nous donne l'opportunité d'effectuer un stage à projet à l'etranger et nous sommes plusieurs à vouloir profiter de cette chance pour "aider" les populations démunies notamment au Maroc. Nos champs d'action sont plutôt médicaux, sanitaires mais tous ce qui concerne également la santé publique.
Je me tourne vers vous pour savoir s'il existe des associations qui sont en manque de "main d'oeuvre". Ce qui nous intéresserait le plus serait les populations sans abris, les enfants, les dispensaires.
Il s'agirait d'un stage de 4 semaines au mois de juillet 2007. J'ai donc un peu de temps devant moi mais il faut monter un dossier. Je suis dès à présent preneur de toute information.
Merci par avance de votre aide.😉
Jamal.
😉 Salam Jamal ! Bien pour commencer je tenais a te feliciter d'avoir choisi le Maroc pour mettre a bien ton oeuvre humanitaire ! Je sais aussi qu'il y a tant d'autres pays d'Afrique ou d'Asie qui en ont bien besoin aussi mais si ts le monde fais un "chouia-chouia" on pourra a ce moment la parler ESPOIR !!! Mais bon..... Voila tt ca pour te dire aussi que je fais chaques années des Raids sur le Sud du Maghreb et j'ai souvent été confronté ds ces regions la a des endroits ou il y a un manque considérable de soins (surtout chez les enfants en bas age !!!) ! Pour exemple la region de Tan-Tan vers Abetteh >> De Dakhla vers la frontiere Mauritanienne ..... Ne t'inquiete pas si ce n'est que des soins, je pense que tu ne va pas chomer ds le Sud du Maroc !!! Dans tt les cas, je te sht bcp de courage et encore MERCI pour ces gens du Sud qui ont tant besoin de gens comme toi et moi et comme tant d'autre !!! Je mene aussi des actions quand je pars chaque été la bas ds le sud, mais moi c'est + ds le materiel scolaire. Ds tt les cas, si vs avez besoin d'une aide benevole cet été, je me ferais une joie immense de me joindre a vous ! stibardrach@hotmail.com A ++++
Rach.
stibardrach@hotmail.com /
bonjour,
je suis médecin, et je cherche également une asso. humanitaire au sud-
maroc pour des périodes de 7 à 10 jours:pour l'instant, je n'ai pas de
contact, alors merci de bien vouloir m'informer si tu as des propositions.
Salam Jamal
ravis de faire votre connaissance. J'ai tombé par hasard sur votre annonce sur ce forum, et l'idée m'a plus beaucoup. Pour vous mettre un peu sur le chemin, nous sommes une assocaition qui travil sur l'humanitaire, notament dans les régions les loin du Maroc. On a organisé pas mal de chantiers de se genre. Dernièrement le mois de Juillet 2006 on organisé un chantier sur le thème de "l'eau" à une région qui s'appelle Targa, dans les environs de taroudant Maroc. L'éxpérience était riche et conviviale, et on a vecu des moments inoubliables.
Pour vous dire, on est prêt à travailler avec vous et de vous aider le mieux possible. et notre site web est : http://benaim.blogspirit.com
merci
Roudanais
Bonjour,
nous avons lu avec intérêt votre proposition, et nous vous en félicitons,
Nous sommes une association de développement rural basée à la ville Foum zguid (prés de la ville de tata), au sud du Maroc.
nous comptons aider la population de notre village par l'organisation des caravanes médicales.
ils nous parrait que vous nous serez utiles dans ce projet.
Cordialement.
asso.3amal.smira@hotmail.com
Log in first, then come back to this page.










