Cuba en voyageuse individuelle
by Gudungmulu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hello
Voyageuse individuelle , évite les guides , aimerai savoir si à Vinalès , je peux faire des ballades seule à pieds , il y aurait un lac à une heure de marche?facile à trouver ? je resterai 4 jours sur place est ce trop ?
A la Havane pas de problèmes de sécurité dans les rues à la tombée de la nuit ?
Cienfuegos: combien de jours ? Trinidad pour 5 jours ?
je me déplacerais en bus , mais j ai lu que je peux aussi prendre des taxis à plusieurs pour les longues distances , est ce indiqué?
les averses en juin sont elles vraiment fréquentes ?
merci d avance .
Gugungmulu ( eh oui je reviens de Bornéo)
Hola Agnès
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, si on suit les précautions d'usage, il n'y a pas trop de risques sur Cuba à part si j'ai bien compris dans l'Oriente et encore....même pour une femme seule..
Je serais à Vinalès entre le 17 et le 20 avril et cherche à partager un taxi pour Playa Larga ou Cienfuegos pour le 20 au matin...alors qui sait si tu es interessée...sinon bonne préparation..
Luc
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, si on suit les précautions d'usage, il n'y a pas trop de risques sur Cuba à part si j'ai bien compris dans l'Oriente et encore....même pour une femme seule..
Je serais à Vinalès entre le 17 et le 20 avril et cherche à partager un taxi pour Playa Larga ou Cienfuegos pour le 20 au matin...alors qui sait si tu es interessée...sinon bonne préparation..
Luc
J evitais les guides mais j ai ete bien contente d en avoir un a la havane. Ainsi j ai pu sortir accompagnée et je n ai pas été sollicitée indûment le soir car certains cubains sont caliente !. J ai passe quatre jours a Vinales seule cette fois et on peut marcher dans la campagne en toute sécurité. J ai juste du calmer un pépé ex cité qui avait forcé sur le rhum en pleine journée au milieu de nulle part!!! Si tu aimes te ballader dans la nature il y a de quoi s occuper. A pied à cheval ou en vélo. C est un gros bourg tres agréable et tu peux également te joindre à un taxi collectif pour cayo jutias. Ça prend une journée Pas cher et plus caraïbes que sur les dépliants ! Un conseil. Choisir une casa dans la troisième rue si tu veux éviter le bruit. Rue Cienfuegos si ma mémoire est bonne. Bon séjour. Je suis rentrée il y a une semaine et j y retournerai
bonjour Sylvie
merci pour l info, je pars dans 2 semaines . A vinalès je peux donc me promener seule dans la campagne , il y a un lac à 1h30 de marche , vous l avez vu ? d ou sont les départs pour se promener dans les mogotes à pieds ? merci
merci pour l info, je pars dans 2 semaines . A vinalès je peux donc me promener seule dans la campagne , il y a un lac à 1h30 de marche , vous l avez vu ? d ou sont les départs pour se promener dans les mogotes à pieds ? merci
Log in first, then come back to this page.





