Change des dollars canadiens à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je vais a Cuba pour la premiere fois en novembre prochain a l hotel Sol Cayo Guillermo. Je suis du Quebec et aimerais savoir si je dois changer mes dollars canadiens avant de partir ou sur place. Ya-t-il un bureau de change a cet hotel? Les cartes de credit fonctionnent-elles? Y a-t-il des guichets automatiques? Aussi combien donnet-on comme pourboire aux femmes de menages ou serveurs? est-ce environ comme en Republique? merci
tourterelle
MA Mamasam Regular ·
Je ne peux te répondre à toutes les questions mais il y en a une que je peux! Tu ne peux changer ton argent avant de partir car le CUC ne sont pas disponible ailleurs qu'à Cuba.

Bonne soirée🙂
Mamasam
LU Lusyl ·
Tu peux changer ton argent à l'aéroport de Cuba ou à l'hotel. Présentement le taux de change est celui que tu obtiendrais si tu échangeais en Euro. Un dollar vaut entre 0.70 et 0.83$

Tu peux vérifier sur le site: http://coinmill.com/CAD_calculator.html

Bon voyage
CubaGirl
KI Kimberlaylov ·
moi

on m'a dit que tu seras mieu de changer ton argent canadien a l'hotel ou tu hébergeras ce sera plus aventageux pour toi le taux de change est presque équivalent 1 cuc = 1 $ canadien.

bon voyage
FL Flamand Regular ·
Le taux de change à Cuba actuellement est d'environ 100$CAD=80CUC, et ce que ce soit à l'aéroport, dans une banque où à l'hotel. voir http://www.banco-metropolitano.com/tasasn.htm dans la colonne canjes, c'est une banque cubaine.
TO Tourterelle Veteran ·
Merci bien pour les renseignements🙂
tourterelle
TO Tourterelle Veteran ·
merci pour les renseignements🙂
tourterelle
NI NicoleC Veteran ·
Tu peux très bien changer ton argent à l'hôtel. Mais il y a aussi une banque au Iberostar Daiquiri. Généralement les frais de change sont moindres dans les banques. Mais si tu y vas tu auras besoin de ton passeport.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour Nicol, merci pour ton renseignement. LIbestar est-il proche du Sol?
tourterelle
NI NicoleC Veteran ·
C'est à environ10 minutes à pied. Du Sol tu vas vers le Melia et ensuite c'est le Daiquiri. Si je me souviens bien, la banque est près du service de location de voitures du Daiquiri.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
AV Aventurera ·
Bonjour NicoleC,

Je sors un peu du sujet de cette discussion car je prends cette opportunité que tu sois encore en ligne pour te dire que j'ai su par mon adresse e-mail personnelle (message automatique du forum) que tu as répondu à mon appel que j'ai lancé dans une autre discussion, mais voilà que je me rends compte qu'encore une fois mon message ainsi que ta réponse avait été supprimés du forum.

J'essaie donc d'entrer en communication de cette façon avec toi en espérant pas me faire supprimé encore car je ne comprends vraiment pas ce que je fais de pas correct.🙁

J'espère avoir de tes nouvelles.😉

merci
NI NicoleC Veteran ·
Ton message se trouve à l'adresse suivante, dans le sujet Envoyer une lettre à Holguin : http://voyageforum.com/v.f?post=744911;sb=post_latest_reply;so=ASC;forum_view=forum_view_collapsed;page=last;#last
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
TO Tourterelle Veteran ·
Merci beaucoup Nicole pour ton aide, bonne journee
tourterelle
AV Aventurera ·
Merci beaucoup de ta réponse Nicole, mais je cherchais plutôt mon post " pourquoi mes messages s'effacent toujours" à laquelle tu m'avais répondu (selon le e-mail que j'ai reçu du forum) et qui a été supprimé.

J'aurais voulu savoir ce que tu m'avais répondu car mon post a été supprimé avant que je n'ais le temps de te lire.

Je t'ai parcontre envoyé un message privé, en espérant avoir plus de succès à savoir pourquoi je ne pouvais demander de l'aide pour faire parvenir une lettre à Varadero puisqu'un autre post qui traite du même sujet (envoyer un lettre à Holguin) avait passé sans être supprimé.😮

Alors j'essayais simplement de comprendre comment se faisait le triage des messages indésirables.

Merci et j'espère avoir de tes nouvelles.🙂
NI NicoleC Veteran ·
Aucune idée, il faudrait que tu demandes à l'administrateur.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
AV Aventurera ·
Merci de ta réponse, j'en prends bonne note!😉
BE Benoit66 Regular ·
Salut Tourterelle,

J'arrive de cayo coco le 15 septembre dernier. Bien que j'ai vérifié le taux de change sur le site de la banque le jour de mon départ et imprimé la feuille ( 1.2475 ) une fois rendu au bureau de change de l'aéroport le taux était à 1.3011 donc pour $200 can j'ai eu 153 cuc. Le préposé parle juste espagnol alors difficile de faire valoir son point quand tu n'es pas dans ton pays...............j'étais à varadero en avril 2006 et le taux était meilleur. Septembre étant la basse saison donc moins de trouristes donc j'imagine qu'ils ajustent le taux en conséquence, sans toutefois en être certain.

Il est très faux de laisser croire que 1$ can = 1 cuc. ($1 us=1 cuc mais avec 10% de pénalité ) Il vaut toujours mieux changer son argent à l'aéroport. La pluspart des hôtels offrent le même taux de change mais garde un pourcentage de frais de service.

Au tryp le taux était de 1.3011 + 4% de frais donc plus dispendieux. Idem sur tu prends ta carte de crédit. Le % de frais augmente. J'ai payé 10% de frais à varadero en avril pour une avance de fond sur ma carte de crédit et c'est très long comme procédure. ( nous avions dépensé plus que prévus ) Juste le temps que le terminal se branche en ligne pour donner l'autorisation c'est un bon 15 minutes alors a toi de voir. Par contre tu peux payer les excursions sur ta carte de crédit en toute facilité avec ton rep a destination. À cuba pas de carte american express et aucune carte citi. Nous avons un master card Citi qui à été refusé. Toute carte de banque canadienne sont acceptées.

Pour les pourboires, nous laissons toujours 1 cuc + un truc acheté au dollars à chaque jour. ( bas nylon, vernis à ongle, parfum sont très appréciés) Nous apportons toujours des choses pour les enfants ( métariel scolaire, sucrerie, brosse à dent ) que nous donnons a notre serveuse au buffet car nous essayons d'avoir la même durant la semaine et nous nous informons pour savoir si elle a des enfants. J'aime bien créer ce lien et j'en profite pour parfaire mon espagnol. Les cubains sont vraiment fantastiques. Idem pour les bars, nous donnons généralement 2 a 3 cuc en fin de soirée au barman qui nous a servi, le lendemain il te reconnait et tu as un service magnifique. Le jour du départ nous laissons souvent quelques t-shirt, nos serviettes de plage. notre sac de plage, nos gougounes et nos restants de produit pâte à dent, shampoing. Nous délestons le tout à nos amis qui nous on servis durant la semaine. Ce délestage nous permet aussi plus de poid dans nos valises pour les souvenirs et nos 4 bouteilles de rhum !!! Tout cela est bien entendu à ta discretion et de la qualité du service.

Voilà j'espère que cela va t'aider, si tu as d'autres questions te gène pas, bon voyage . Benoit
Voyager ..du pur bonheur!
TO Tourterelle Veteran ·
Merci bien Benoit pour tes informations. Il devait faire bien chaud en septembre la-bas...Moi j irai vers la mi=novembre, la saison des ouragans semble moins forte cette annee, je prend une chance.Est-ce que ca parle un petit peu francais dans ce coins la? Quand on arrive a Cuba ca prend combien de temps de l aeroport pour aller a Cayo Guillermo? Tu y as ete avec air transat?

Bonne soiree
tourterelle
BE Benoit66 Regular ·
nous étions au tryp de cayo coco, donc je sais pas si à cayo guillermo c'est pareil mais au tryp CC un seul barman parlait un peu le francais. sinon c'est l'anglais et moi je me débrouille un peu en espagnol donc c'est un peu plus facile.

Le transfert de l'aéroport à mon hotel était d'environ 10-15 minutes et j'étais environs 15-20 minutes de cayo guillermo. Ce sont des routes étroites ou il y a peu de circulation car il n'y a pas de ville sur les cayes, essentiellement des touristes alors ca va vite.

Oui je suis allé avec transat. le vol aller était à l'heure et sans turbulences. Le vol retour est parti à l'heure et nous sommes arrivés avec 35 minutes d'avances, faut croire que nous avions le vent dans le dos. Pour le retour nous avons opté pour le forfait VIP pour 20 cuc chacun. Nous allons toujours le prendre à l'avenir. Tout se fait en priorité, enregistrement, paiement des taxes de départ, douanes embarquement. Nous avons droit a un salon climatisé avec un serveur ou sandwich, boissons, grignottines nous sont servis. On se sent comme une vedette................Il fesait tellement chaud que juste le fait d'avoir la climatisation valais bien les 40 cuc.........

Bon voyage à toi, novembre c'est pas si loin. Donne des nouvelles de ton voyage, nous repartons pour varadero le 9 décembre, 10 semaines ca passe vite......... a bientôt Benoit
Voyager ..du pur bonheur!

Similar discussions

You might also like