Confection d'un sari à l'Ile Maurice
by Natachatlse
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je voudrais savoir si on peut se faire confectionner un sari à l'île maurice et si oui omment faire et quel prix prévoir. Merci pour vos réponses.
Natacha
bonjour,
normalement le sari ne se confectionne pas car c est une pièce de tissu
de 5 mêtres et des poussières qui se "drape" autour du corps. Les
marchands de tissus pourront vous montrer comment le faire.
Pour les tissus : les plus beaux se trouvent dans le ville de Triolet
(sur la route entre Grand Baie et Port Louis) car ce village est un village dont la population est à majorité hindoue. Vous pourrez trouver de très beaux tissus
au marché de centre de Flack (je crois que c est le dimanche) C est un marché
peu touristique mais à l entrée se trouvent de très beaux marchands de tissus
(soie et saris)., ou dans la capitale Port Louis où il existe une rue
spécialisée dans les tissus.
Si vous êtes dans le sud, vous pourrez trouver au marché de Quatre Bornes le jeudi et le dimanche (à vérifier) tout au bout des marchands d étoffes.J ai trouvé il y a deux ans de magnifiques saris en soie pour environ 1000 roupies.'30 euros)
Sinon, se trouvent également de très beaus saris sur le marché de Mahébourg
(mais il y a un seul marchand)
Pour faire confectionner des vêtements, vous devriez trouver facilement
ce n est pas cher du tout et les femmes hindoues travaillent très bien.
Si vous avez besoin, je pourrai vous donner l adresse d 'un "tailleur"
qui se trouve à Pointe aux Piments et qui fait des choses simples mais très bien cousues (environ 3 euros pour faire une robe!) mais le mieux et d apporter
des modèles français : ils ont l art de recopier (chaque année, je fais faire
des vêtements à base de saris en soie sur la base de modèe français
Où allez-vous à Maurice ??? bonne chance
Où allez-vous à Maurice ??? bonne chance
cc
Merci pour les infos ! Je pensais en fait à faire confectionner des tenues. C'est une bonne idée d'amener des modèles… Par contre nous ne restons que 5 nuits, cela n'est-il pas trop court pour les tailleurs ? (On sera vers Flic en flac, à la pirogue.)
Natacha
Log in first, then come back to this page.









