Trajet Andalousie-Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour !!!!

je souhaite partir en Andalousie début Novembre (Séville/Grenade & Corddoue) & ensuite retrouver une amie au Maroc (Fès, Meknes & Rabat(?)).

Je voulais savoir quels sont les moyens de faire ce trajet (j'imagine que le mieux c'est en bateau, mais d'où à où ?) D'où mieux vaut-il partir ? Algeciras ? Tarifa ?Malaga ? Où mieux vaut-il arriver ? Tanger uniquement ? Existe t-il des lignes aériennes bon marché ?

Merci pour vos réponses ! à bientôt !
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
RE Redhot Regular ·
salut ya des trains depuis seville cordoue...pour algeciras et dans cette ville port ya bcp de lignes maritimes pour tanger c'est autour de 30euros la traversée du detroit de gibraltar a tanger ya des bus ctm (a l'entree de la gare maritime de tanger a gauche) ou des trains qui partent pr rabat fes rabat et meknes le site des chemins de fer marokaine www.oncf.ma site des chemins de fer espanol www.renfe.es a bientot
MA Marocaine84 ·
Bonjour Saab, [:)]

Je vais au Maroc chaque année et concernant le trajet je fais Algéciras-Ceuta ou Algéciras-Tanger en ferry, ca dépend des fois. Si tu prend Algéciras-Tanger, le trajet en bateau sera plus long (2h) que Ceuta (35mns avec le rapide) mais une fois à Tanger tu auras moins de trajet à parcourir en voiture.

Je pense qu'il vaut mieux prendre la voiture que l'avion et puis le paysage en vaut vraiment le coup.

Voilà, bon voyage et n'hésites pas si tu as d'autres questions.[;)]
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif
SA Saab Regular ·
Merci infiniment je vais suivre tes conseils ....

à bientôt ![;)]
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
SA Saab Regular ·
Merci Marocaine !

je comptais arriver à Tanger puisque après je fais les trajets en bus... je pars du nord de la France, alors l'avion s'impose "malheureusement" [;)]

à bientôt !
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
AC Acacia ·
www.transmediterranea.es

www.euroferry.es
SA Saab Regular ·
Ayé ! je suis de retour !

alors pour des infos, n'hésitez pas !!!!

Hasta luego !
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
DR Drikc22 ·
bonjour Saab en recherchant des infos sur les trajtes andalousie maroc je suis tombé par bonheur sur ce site, et ta page je pars le 4/01/07 a Séville, je comptais passer quelques jours sur Séville et Grenade, je reste 6 jours pleins et je voulais savoir si au niveau de temps (2 jours) il serait possible d aller faire un tour au maroc, et ou, Rabat, Fes, Marrakech J attends ta réponse avec impatience Merci Cédric
Après avoir rêvé sa vie, il faut vivre ses rêves...
VA Valantino126 Regular ·
Bonjour c karim de Marrakech, j'ai déja fais le meme circuit mais le sens contraire par voiture, et biensur par bateau entre tanger et Algaziras, le sud de l'espagne et tres beau surtout séville il faut voir LAKHIRALDA, c'est le jumeau des 2 mosqueé qui sont à Rabat et Marrakech . l'autroute lis le sud de l'espagne et aussi dans le nord du Maroc . Bonne chance Karim
Karim
RE Redou ·
bonjour tout le monde concernant le cercuit le plus rapide c tanger algaziras peut import la compagny il a plusieurs offres trés iteressant alors pas de panic
walking non stop
RE Redou ·
pardon saab c quoi ton progect enfait au maroc ?
walking non stop

You might also like