Transport Mandalay - Pagan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour, Nous sommes 6 voyageurs et devons aller de Mandalay à Pagan et ensuite Pagan / Mandalay en juillet. Quel est le meilleur moyen de transport pour faire ce trajet ? Quel prix ? Merci pour vos réponses.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour L'idéal c'est le bus, le trajet est relativement court, environ 6 heures et il faut compter 10 ou 12 dollars par personne le trajet. Sinon il y a le bateau, nettement plus long et plus cher.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
SK Skateorpunk ·
Bonjour et merci ! Il faut s'y prendre à l'avance pour réserver ce bus ou on peut le prendre le jour j ? Sachant qu'on est 6.
SO Solene40 Veteran ·
Bonjour Luc Nous y étions en Mars dernier et avons réservé la veille à notre hôtel. Super organisation : un petit pick up 6 places vous amène de votre hôtel au bus 20 places et idem à l'arrivée. ça fait donc du porte à porte et pas de prise de tête aux gares routières 😉. Ne vous inquiétez pas. Sur ce trajet tout est très bien organisé si vous n'êtes pas à quelques Euros prés (j'imagine que l’hôtel prend une commission mais c'est dérisoire). A bientôt sur VF Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
SK Skateorpunk ·
Bonjour !

Merci beaucoup ! Du coup nous verrons ça directement sur place comme vous avez fait !
KE Kevin4587 ·
Le bus est un moyen idéal. Des bus confortables partent depuis Mandalay est le prix du billet est de 8 USD.

Bon choix !
LO Lolomt75 ·
Vous avez 3 options de moyen de transport : la location de voiture, le ferry et l’avion. Le prix est bien sûr différent. Le prix d’un billet d’avion est plus cher (60€-95€) mais vous économisez beaucoup de temps car le temps du déplacement est seulement 1h et demi tandis que si vous choisissez le ferry comme le moyen principal, vous pouvez voir beaucoup de choses le long de la rivière, la vie quotidienne des habitants locaux… et le tarif est moins cher (37€) mais le temps du déplacement est trop long (plus de 10h). Ou la location de voiture est aussi une bonne idée.
SK Skateorpunk ·
Merci !

Du coup je pense que ne prendrons le bus, c'est un bon compromis temps/tarifs. Peut être le Ferry pour le retour, nous verrons sur place :)

You might also like