Transport à la frontière Niagara Falls
by Pascalou81
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je prépare un voyage Canada Usa. Je vais aux chutes du Niagara coté canadien puis je passerai la frontiére à pied car il semblerait que ce soit plus rapide ainsi. je m'aperçois qu'il y a trés peu de rotation de bus a faire la liaison Niagara falls (coté usa ) Buffalo ville ou airport. Faut il prendre le taxi ? ou quelqu'un a une autre idée ?
merci pour votre aide
Hi! L'ami,
Sans doute car le Rainbow Bridge a la mauvaise réputation d'un temps d'attente important à la frontière [:P]
Voici 2 sites qui indiquent le temps d'attente. En faisant des simulations à des jours et heures équivalents, Pascalou pourra avoir une idée. Site Canadien :http://www.cbsa-asfc.gc.ca/bwt-taf/ Site US : http://bwt.cbp.gov/?com=1&pas=1&ped=1&plist=0901
Bonne journée, Caussat
Sans doute car le Rainbow Bridge a la mauvaise réputation d'un temps d'attente important à la frontière [:P]
Voici 2 sites qui indiquent le temps d'attente. En faisant des simulations à des jours et heures équivalents, Pascalou pourra avoir une idée. Site Canadien :http://www.cbsa-asfc.gc.ca/bwt-taf/ Site US : http://bwt.cbp.gov/?com=1&pas=1&ped=1&plist=0901
Bonne journée, Caussat
Salut l'ami.
Je suis passé plusieurs fois, et je n'ai jamais eu de temps de passage importants, sans doute parce que c'était tôt le matin, et surtout parce que je n'avais pas à faire un I94...
La question que je posais: Pourquoi ce serait moins long A PIED, plutôt qu'en voiture ou autre moyen de transport.
Je suis passé plusieurs fois, et je n'ai jamais eu de temps de passage importants, sans doute parce que c'était tôt le matin, et surtout parce que je n'avais pas à faire un I94...
La question que je posais: Pourquoi ce serait moins long A PIED, plutôt qu'en voiture ou autre moyen de transport.
Bonsoir,
C'est à priori plus rapide que de passer en voiture car j'ai lu que les douaniers étaient tres tatillons. Passer enbus, ça peut prendre plusieurs heures si un passager à des difficultés avec les autorités douaniéres.
Bonne oirée
Je suis passé plusieurs fois, et je n'ai jamais eu de temps de passage importants, sans doute parce que c'était tôt le matin, et surtout parce que je n'avais pas à faire un I94...
Oui, enfin, ça dépend des heures. En général, pas mal de congestion sur le Rainbow, et pour les autres, pareil, ça dépend des horaires ...
La question que je posais: Pourquoi ce serait moins long A PIED, plutôt qu'en voiture ou autre moyen de transport.
Je pense, tout simplement, parce qu'à pied, il n'y a que vous, et au pire vos valises, alors qu'en voiture, il y a plusieurs personnes, le coffre, l'habitacle, s'ils ont un doute. Le bus dépend des personnes avec qui on tombe.
Oui, enfin, ça dépend des heures. En général, pas mal de congestion sur le Rainbow, et pour les autres, pareil, ça dépend des horaires ...
La question que je posais: Pourquoi ce serait moins long A PIED, plutôt qu'en voiture ou autre moyen de transport.
Je pense, tout simplement, parce qu'à pied, il n'y a que vous, et au pire vos valises, alors qu'en voiture, il y a plusieurs personnes, le coffre, l'habitacle, s'ils ont un doute. Le bus dépend des personnes avec qui on tombe.
Bonjour,
je relance le sujet car quelques questions restent sans réponse pour moi. Au cours d'un prochain séjour au Canada fin du mois, nous passerons par Niagara Falls et nous envisageons de profiter à la fois du côté canadien et du côté américain des chutes et j'aurais besoin de quelques témoignages.
Nous pensons traverser le Rainbow Bridge à pied. Le passeport est-il suffisant ? Une demande ESTA est-elle nécessaire (j'ai lu qu'elle ne concerne que les arrivées sur le sol US par voie aérienne ou maritime) ? Un VISA? Le passage de la frontière est-il facile dans les 2 sens ? Etes-vous tombés sur des douaniers tatillons ?
Merci de vos témoignages ! [;)]
Oui, c'est possible et oui le passeport est nécessaire
Non, l'ESTA ni un visa ne sont pas nécessaires puisque tu auras une arrivée terrestre. Par contre, tu devras certainement payer les $6 avec le formulaire "I je ne sais plus combien"
Le passage à pied m'a semble facile : aucune file d'attente lorsque je l'ai fait. Douanier/immigration normal : ils font leur job. Si tu es le touriste "lambda", aucun risque d'avoir des problèmes.
Je n'ai pas fait le trajet jusqu'aux chutes côté US, mais à pied ça me semble représenter une petite ballade quand même.
Nota : La traversée piéton est payante dans le sens CAN => USA. Quelques "quaters" avec changeur de monnaie sur place.
Le passage à pied m'a semble facile : aucune file d'attente lorsque je l'ai fait. Douanier/immigration normal : ils font leur job. Si tu es le touriste "lambda", aucun risque d'avoir des problèmes.
Je n'ai pas fait le trajet jusqu'aux chutes côté US, mais à pied ça me semble représenter une petite ballade quand même.
Nota : La traversée piéton est payante dans le sens CAN => USA. Quelques "quaters" avec changeur de monnaie sur place.
Bonjour,
je relance le sujet car quelques questions restent sans réponse pour moi. Au cours d'un prochain séjour au Canada fin du mois, nous passerons par Niagara Falls et nous envisageons de profiter à la fois du côté canadien et du côté américain des chutes et j'aurais besoin de quelques témoignages.
Nous pensons traverser le Rainbow Bridge à pied. Le passeport est-il suffisant ? Une demande ESTA est-elle nécessaire (j'ai lu qu'elle ne concerne que les arrivées sur le sol US par voie aérienne ou maritime) ? Un VISA? Le passage de la frontière est-il facile dans les 2 sens ? Etes-vous tombés sur des douaniers tatillons ?
Merci de vos témoignages ! [;)]
Bonsoir, Nous avons trés facilement passé la frontiére à pied avec un passeport. Pas d'esta . La balade coté US vaut vraiment le coup. Beaucoup de sentiers et beaucoup plus nature que côté canadien
Bonsoir, Nous avons trés facilement passé la frontiére à pied avec un passeport. Pas d'esta . La balade coté US vaut vraiment le coup. Beaucoup de sentiers et beaucoup plus nature que côté canadien
Log in first, then come back to this page.











