Moab ou Jackson Hole?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous

Petite nouvelle sur ce forum j'aurai besoin de vos lumières et de vos avis sur une petite partie de notre circuit qui aura lieu en août 2017. Nous avons déjà fait en 2015 le grand classique de SF à LA en passant par les parcs de l'ouest (DV, GC, VOF, ZION, BRYCE, MV, ARCHES, CANYONLAND, CAPITOL REEF)

Pour le circuit suivant nous changeons totalement d'environnement 😇 pour NYC et le parc du Yellowstone ou sont déjà réservées les nuits suivantes : 2 nuits Old faifthfull, 2 nuits canyon lodge, 1 nuit mammoth et 1 nuit West Yellowstone.

Nous atterrirons à SLC après 1 semaine à NYC (1er séjour pour nos 2 ados). J'aurai besoin de votre avis pour la partie entre NYC et Yellowstone. 2 options sont possibles sachant que le 03/08 nous devons être au Old faithfull pour notre première nuit.

Circuit 1 : le 28/07 Arrivée SLC . Nuit dans un hôtel près de l'aéroport 29/07 : route pour Moab avec arrêt Gobelin SP (pas eu le temps en 2015) 30 au 31/07 : Moab et approfondissement du Parc des Arches. 01/08 : retour sur SLC avec arrivée en fin d'après midi pour le grand lac salé. Nuit Ogden 02/08 : route pour Jackson hole. Nuit 03/08 : traversée de GT et installation Old faithfull

Circuit 2: le 28/07 Arrivée SLC . Nuit dans un hôtel près de l'aéroport 29/07 : découverte SLC/grand lac salé. Nuit Ogden 30/07 : route pour Jackson hole. Nuit 31 au 02/08 : Découverte de GT et repos (multiples activités possibles) 03/08 : traversée du GT pour arrivée en fin de matinée à West Thumb bassin et commencer notre découverte du parc de Yellowstone.

Voila. Que pensez-vous? L'avantage du 2 c'est qu'on en connait pas le GT. Mais est ce que ca vaut la peine d'y consacrer autant de jours? A priori moins de route. Le 1 est super aussi . On avait adoré notre découverte de Moab en 2015😎

Le choix est dur😊 Alors lequel vous choisiriez et pourquoi? Merci pour votre aide. Louisa
Louisa
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je rajouterais une troisième option 😛

Arrivée SLC Visite de la ville et d'Antelope Island SP Bonneville Salt Flats (vaste étendue de sel) Craters Of The Moon NM Jackson Hole Grand Teton Yellowstone

Et une quatrième :

Arrivée SLC Visite de la ville et d'Antelope Island SP Dinosaur NM Fantasy Canyon Flaming Gorge Jackson Hole Grand Teton Yellowstone

Ta première option a le désavantage de te faire faire un aller retour SLC - Moab pour très peu de temps passé à Moab, je la zapperais.

Ta deuxième option te fait passer beaucoup de temps à Grand Teton. A moins d'être un grand randonneur, je trouve que c'est trop de temps.

@++
FR Franceameric ·
Bonjour Thibaud

Merci pour ta réponse. C'est marrant parce que tu pointes exactement, sur les 2 circuits envisagés, ce qui me faisait hésiter😄. Je n'avais pas pensé aux 2 autres itinéraires.... 😇 Il faut vraiment que je bosse un peu plus 😛Ce forum est vraiment une mine.... Celui avec Crater of the Moon me plait bien. Je viens de voir les photos sur google. C'est pas mal du tout .... Quel contraste après NYC! Ce qui ferait : 29/07 : Visite de la ville et d'Antelope Island SP 30/07 : Bonneville Salt Flats et Crater of the Moon 31/07 : route pour Jackson Hole 01/08 au 03/08 : GT et arrivée sur Yellowstone

Est ce jouable comme cela?

Merci encore Louisa
Louisa
IT Itat Globetrotter ·
Oui, cela se fait 😉

You might also like