Gîte GRR2 à la Réunion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour à tous amis voyageurs et reunionnais ! je suis censé partir avec un ami faire le GRR2 en septembre, on avait calé nos dates , cependant on m'a fortement conseillé de réserver les gites de la caverde Dufour et le Gite du volcan.

sur le site lareunion.fr on peux réserver, et certaines dates sont indispos, mais est ce vraiment fiable? ça a l'air de beaucoup fluctuer, tel jour peut être indispo, et 4 jours plus tard de nouveau dispo...

y a t il une solution alternative surtout au gite du volcan? hors tente bien sur ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Non on est oblige de passer une nuit au gite du Volcan (meme si on campe en general, car il n'y a pas d'eau dans le coin sauf au gite).
BE Belphegor974 Regular ·
Bonjour, j'ai réservé plusieurs fois par leur site (Caverne Dufour et d'autres gîtes) et je n'ai jamais eu de problème.
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
BU Bub Veteran ·
En marchant bien faire direct de Bourg Murat à Le Baril (sans faire le tour du volcan ce qui n'est pas toujours possible) : http://www.dchabaud.fr/2011-GRR2.html
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
BA Bartpop ·
du coup on a décalé notre date de départ, on a pu réserver 2 nuits le gite du volcan et la nuit à Dufour le reste sera au fil de l'eau une fois sur place, on apellera les gites la veille
BA Bartpop ·
concernant les 2 pitons en septembre, j'ai vu pas mal d'infos contradictoires certains disent de prendre des vetements très chaud, d'autre disent un simple polaire ... qqun a un avis perso? car emmener une veste chaude ( souvent lourde ) dans le sac pour la porter 3/4h de trek j'hésite...
FU Fundi Regular ·
Effectivement en Septembre, il peut faire froid au grand matin sur les sommets mais une bonne polaire couplée avec un coupe vent ou vêtement de pluie devraient suffire.

Bon séjour,
WI Willemspie Globetrotter ·
Autour de zero quand je l'ai fait, en mai.
BA Bartpop ·
oui je me base sur du 0, j'espère pas avoir trpo de vent je vais prendre ma veste softshell, même si elle me servira pas, pas de risques inutiles
BE Belphegor974 Regular ·
Bonjour tout dépend de votre capacité à résister au froid ! Moi, j'ai froid si je ne bouge pas à 23 ou 24 degrés !! Dimanche dernier il faisait 5,5 °C à 2 000 m d'altitude à 8 h du matin, il y avait du givre par terre et certaines flaques d'eau étaient gelées. Le Piton des Neiges, c'est 3070 et il y a toujours un petit vent qui transperce tout... c'est d'ailleurs ce qui gêne le plus les gens qui arrivent trop tôt pour voir le lever du soleil et qui ne sont pas assez couverts ! On en a déjà vus redescendre plus tôt que prévu...

N'oubliez pas que le refuge de la caverne Dufour n'est pas chauffé, il n'y a pas de douches chaudes (généralement, pas de douche du tout !). :o) ou alors, prenez une couverture de survie, on ne fait pas mieux en rapport taille/poids !
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller

You might also like