Météo actuelle en Norvège

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Notre départ approche et j'aurai aimé savoir quel temps il fait actuellement à : - Stavanger - Bergen - Flam - Gaupne - Olden - Geiranger - Reine

Pour ceux qui sont sur place bien sûr [:P] J'ai regardé sur internet mais j'aurai aimé avoir un avis live !

Merci d'avance et bonnes vacances !
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
DE Desman Veteran ·
Je rentre de Norvège. La météo trouvée sur différents sites internet était toujours fausse... De toute façon il n'y a pas 2 jours pareils. Tous les jours c'est différent, surtout dans les fjords. Donc prépare-toi à avoir toutes les météo possibles (soleil, pluie, vent).
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
AL Alex31s Veteran ·
Merci pour ton message

Je sais que la météo est fluctuante mais je voulais juste savoir si c'était plutôt une tendance au soleil ou plutôt à la pluie On a prévu quelques randos et sous la pluie ce n'est pas l'idéal surtout avec la petite de 14 mois dans le dos
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
LE Lenakat22 Regular ·
J'y suis allée l'été dernier (Tromso/Cap Nord/Laponie/ Lofoten) , le temps était variable mais il a fait autour de 20 degrés ts les jours (voire plus), nous n'avons eu qu'une vraie mauvaise journée sur les 15 jours, au Cap Nord : pluie et brouillard, mais le reste franchement génial pr se balader!
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
AL Alex31s Veteran ·
Merci pour ton message ! Départ dans 2 jours, on va mettre de tout dans la valise [:)]
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
CA Calisto Regular ·
Bonsoir, je suis rentrée avant hier après un voyage d'un mois . La météo n'était pas bonne, pire que ce que j'imaginais en fait.Je pensais avoir un temps changeant mais avec des éclaircies tous les jours mais il pleuvait continuellement vers Bergen et dans les fjords mi juillet .Nous avons donc modifié complètement une partie de l'itinéraire et nous sommes allés vers le Nord plus vite que prévu en espérant un "rattrapage" au retour fin juillet . Par chance aux Lofoten et à Senja il a fait beau 3 jours consécutifs mais le 4e jour il pleuvait du matin au soir.. et ça change tout.. puis à nouveau 2 jours de beau temps à Tromso et la région. Sur 30 jours nous avons eu 5 jours de vrai beau temps ,3-4 jours de temps gris mais sans pluie , une quinzaine de jours avec pluie fine entrecoupée quelques éclaircies mais rares et le reste de forte pluie continuelle entre Ålesund et Bergen surtout. Etant déjà allée en Norvège il y a plusieurs années, je n'avais pas eu un temps pareil.. Il y a 4 jours la météo à Stavanger était toujours aussi mauvaise..; nous avons donc zappé cette région et terminé sur la côte ouest de la Suède où il faisait très beau.. A mon avis le mois d'Août peut difficilement être pire, mais mieux vaut être un peu flexible.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

si vous étiez à Bergen , peut-être que quelqu'un vous a raconté cette blague bien connue: un touriste demande à un enfant si la pluie s'arrête quelquefois de tomber à Bergen. « Je ne sais pas, je n'ai que huit ans » répondit celui-ci.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
DE Desman Veteran ·
Ah ah elle est pas mal ;) Statistiquement, Bergen c'est 300 jours de pluie par an. J'y ai été plusieurs fois et c'est la seule ville où j'ai vu des distributeurs automatiques de parapluie dans les rues ! Mais quand le soleil apparaît c'est la récompense : très belle ville dans un fjord magnifique. Et que dire du coucher de soleil depuis le sommet du Floyen...
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
AL Alex31s Veteran ·
Il faut être vraiment sur place pour comprendre le concept de la météo au jour le jour [:p] ! Elle est tellement fluctuante. Nous avons essuyé pas mal de jours de pluie depuis notre arrivée mais nous avons quand même pu faire ce que nous voulions (bien couverts !) Nous avons eu une éclaircie à Bergen donc top pour la descente à pied du mont Fløyen. Nous avons eu du soleil à Gaupne (1 jour sur les 3) ce qui nous a permis de faire une superbe balade le long du Lustrafjord. Nous sommes actuellement à Briksdal et le temps est couvert avec de la pluie au programme. Nous allons faire la rando avant que la pluie ne nous tombe dessus [:)]
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/

You might also like