Trajet entre Langkawi et Ko Lipe
by Pépitodu49
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements recents sur les trajets ferries ou" speedboats" entre langkawi et ko lipe.
A savoir le prix moyens en janvier ainsi que les fréquences, les horaires, formalités entre la malaisie et Thailande ..
J'ai cru comprendre que les prix ne sont pas donnés . Doit on payer en bth ou en rm?
Bref pas mal de questions à ce sujet , sachant que ce sera un aller retour entre langkawi et ko lipe.
Merci à ceux et celles qui prendront la peine de me répondre.
CDLT
Slt,
J'ai jamais fait le trajet mais tu peux trouver les infos sur https://telaga-terminal.com/ en anglais.
J'espere que ca t'aides.
A+
Merci pour le lien mais je l'avais deja visité, j'espère avoir des retours de personnes ayant fait le trajet.
Le problème pour nous c'est que nous avons un vol kuala lumpur paris à 20h20 et avons peur d'etre juste sachant qu'entre ko lipe et langkawi il y a + 1h de décalage horaire + 1h30 de traversée + passage immigration + vol langkawi KL et j'ai cru voir que le 1er ferrie n'est pas avant 10h30 selon ce que j'ai trouvé.
CDLT
Même si vous êtes sûrement déjà partis ça peut servir à d autres : avion de Singapour en retard de près de 1h, on a atteri à 13h20, à 13h40 on était sortis (immigration +bagages). En sortant, on change nos dollars singapourien ; puis guichet où on prépaie le taxi : 26rm pour le port de telaga harbour; environ 15/20min de trajet. Arrivée à 14h, bateau de telaga harbour pour koh lipe à 10h30 et 14h30 prix A/R 248rm par personne soit moins de 30€ Payable en rm ou par visa ou MasterCard (ouf on avait pas assez de change..). On rempli surplace les papiers d immigration, on la passe avant de rentrer dans le bateau (très rapide pour nous). 1h30 de bateau avant d arriver à lipe, immigration thai sur la plage (on nous rend nos passeports après le bateau). À noter 200baht à payer pour l entrée du national park. Voilà j espère que ça aidera d autres personnes.
Et oui déjà parti et nous sommes sur ko lipe actuellement 😎
Juste une petite rectification 248 rm = 52 euros environs et pas 30 ce qui n'est pas rien tout de même.
Par contre si vous prenez un A/R ca fait une petite resturn nous avons payez 440 rm pour 2 taxi inclus jusqu'à telaga et aurons un taxi de telaga qui nous attendra au retour 😉
J'en profite pour ceux qui veulent un scooter / voiture à louer ou qui cherche un ferrie comme nous d'aller au point info tourisme sur cenang vers le coin backpakers, ils ou elles sont de bons conseils , vous orienteront vers les bons tuyaux pas trop chères.
Cdlt
Log in first, then come back to this page.









