Camping dans les Pouilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DY
Bonjour à toutes et à tous 🙂

Un ami et moi-même partons début septembre en Italie, plus précisément dans les Pouilles. Nous comptons visiter Bari, Trani, Vieste, le Gargano, etc... Nous comptons nous déplacer à pied et en faisant du stop, voire prendre le bus/train si cela s'avère ne pas être trop cher et plus pratique que le hitchhiking. Nous comptons également emporter notre tente pour dormir la nuit.

Plusieurs questions nous viennent alors à l'esprit : 1) Devons-nous impérativement trouver des zones de campement pour camper où est-il possible de faire du "camping sauvage" et de trouver sur place des zones tranquilles où poser notre tente, sans frais et sans risque? Par exemple, nous comptons faire Bari --> Trani en stop, passer la journée à Trani pour manger et visiter et dormir sur place le soir. Ou bien encore dormir à Vieste ou dans le Gargano en général. Est-ce possible? 2) Quelle distance peut-on espérer faire en stop par jour?

Nous partons 10 jours et nous pensons du coup dormir une ou deux nuits en auberge de jeunesse histoire de pouvoir recharger nos téléphones, nous laver et tutti quanti. Pensez-vous cela nécessaire ou avez-vous une solution alternative? Cela peut paraître être des bêtes questions mais c'est la première fois que nous nous aventurons dans ce style de vacances.

Merci 😄
DY Dyla2n ·
Personne? 😐😛
PI Pilhours Regular ·
Bonjour,

J'ai fait l'Italie en stop, il y a bien longtemps, plus de vingt ans. En gros, cela marchait mieux qu'en Espagne où c'était très galère. Cela doit être possible avec un peu de patience. Je suis sûr qu'en couple cela fonctionne mieux qu'avec deux garçons. Pour les campings, ils sont d'ordinaire chers en Italie pour un service moyen. Pensez au bus pour certains déplacements. Sinon la région est belle en septembre, j'ai de bons souvenirs de pauses sous les tonnelles de vigne entre deux lifts en stop.

Bon trip en Italie du sud.
DY Dyla2n ·
Merci pour ta réponse 🙂

Nous serons deux garçons, espérons que ca fonctionne tout de même! 😏 Penses-tu que nous pouvons camper librement où l'on veut (un endroit tranquille à l'abris des regards pour ne pas déranger) ?

Merci Pilhours
PI Pilhours Regular ·
En restant discret, cela doit être jouable surtout à cette saison. Par le passé j'ai dormi sur des plages sans problèmes en Vénétie, Sardaigne... En cambrousse, il y a toujours la solution de demander aux proprios.

Bon trip dans le talon de la botte.

You might also like