Avis Voyages-sncf.com?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

J'aimerais savoir si certains ont des retours (positifs ou négatifs) sur le site Voyages-sncf.com [;)]

J'ai repéré des billets d'avion à un prix très intéressant chez eux (aller Francfort-Montréal et retour NYC-Francfort en avril) à 521€ par Air Canada. Le gros avantage c'est que ce sont des vols directs, impossible de trouver ailleurs l'équivalent à ce prix, au mieux je peux espérer avoir un vol direct et l'autre avec une escale. La promo annoncée est de 190€ de moins que le tarif proposé directement par la compagnie, et pour une fois ce n'est pas un prix gonflé, j'ai vérifié sur le site d'Air Canada [:P]

Je suis très tentée mais j'hésite quand même à faire confiance à une agence de voyages en ligne, je sais que c'est loin d'être recommandé car en cas de problème, ça risque d'être la galère !

Si vous avez déjà commandé là-bas, quelle est votre expérience ?

Merci [:)]
CA CaroletDavid Veteran ·
J'ai pris des billets une fois ou deux chez eux : je n'ai eu aucun souci. Par contre, es-tu vraiment aller au bout de ta réservation ? Des frais parfois importants, de carte bleue par exemple, peuvent s'ajouter...
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
LI Lindoudou Globetrotter ·
C'est du sérieux et au moins ils ne rajoutent pas des frais supplémentaires en dernière minute J'ai acheté une dizaine de fois chez eux
KA Kameeen Regular ·
Bonjour, Merci pour ta réponse. Non je ne suis pas allée au bout, j'ai été attirée par le prix d'appel mais je n'ai pas du tout pensé aux frais supplémentaires éventuels... Effectivement, ce n'est peut être pas si intéressant que ça tout compte fait Je vais vérifier. Merci !
KA Kameeen Regular ·
Bonjour, C'est plutôt rassurant, merci pour ton avis [:)]
CA CaroletDavid Veteran ·
ils ne rajoutent pas des frais supplémentaires en dernière minute

A vérifier tout de même...
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
LI Lindoudou Globetrotter ·
Vous avez mal lu, je disais qu'ils ne prennent PAS de frais supplémentaires
KA Kameeen Regular ·
Oui effectivement, pas de frais supplémentaires, j'ai vérifié en faisant une simulation d'achat. Enfin, sauf les frais potentiellement demandés par la compagnie selon le mode de paiement utilisé, mais ça je ne sais pas s'il y a moyen de le savoir à l'avance [:/]
CA CaroletDavid Veteran ·
J'ai bien compris ! Par frais supplémentaires, j'entends frais de carte bancaire... Je ne sais plus si c'est Voyages-sncf ou Go Voyages qui pratique cela mais ces frais apparaissent seulement lors de la dernière étape de la réservation.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
CA CaroletDavid Veteran ·
la compagnie selon le mode de paiement utilisé, mais ça je ne sais pas s'il y a moyen de le savoir à l'avance [:/]

Tu le sais lorsque tu sélectionnes ton mode de paiement : selon la carte utilisée, les frais ne sont pas les mêmes...
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
KA Kameeen Regular ·
Ok merci [:)]
GO GoToTrudeau Veteran ·
Salut!

Je ne remet pas en doute ce que tu as vu mais c'est plutôt surprenant que la différence soit si importance entre l'agence et le site de AC. Normalement, les agences doivent se maintenir au niveau des prix offerts directement par la cie aeriennes...

Quoi qu'il en soit, en passant par Google vols j'ai trouver un prix de 495€ avec un vol FRA-YUL sur AC et EWR-FRA sur UA, les deux directs. Pour terminer la réservation, Google te renvoi direct sur le site de UA. Être toi, je ferai ça comme ça. C'est quand même plus safe! Maintenant, j'ai sélectionner des dates rendom en avril prochain alors faut voir avec tes dates mais bon, ça sonne bien, non?

Bonne chance dans tes recherches!
Jonathan
KA Kameeen Regular ·
Salut Jonathan,

La grosse différence de prix m'a aussi étonnée, je ne sais pas comment les agences arrivent à proposer des tarifs aussi bas

Oui effectivement je préférerais aussi réserver directement auprès de la compagnie, mais comme je pars un samedi et idem au retour, les tarifs doivent être plus élevés qu'en semaine j'imagine.

En tout cas depuis hier il y a plein d'offres sur le site d'Air Canada à 480€ [:)] Ce qui me chagrine par contre, c'est que ce ne sont pas des directs et qu'il y a systématiquement une escale à Toronto. C'est gênant ? Il faut passer l'immigration comme aux USA ? Si oui j'imagine qu'on perd beaucoup de temps ...
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour ce qui est de l'escal à Toronto, rien de bien compliqué (comparativement à une escale aux USA ). Les formalités d'entrée sur le territoire canadien sont rapides, tu auras probablement juste à gérer tes bagages (mais Toronto étant le ''Hub'' d'Air Canada, je suis certain que le parcours est aisé!) Maintenant pour ce qui est du prix, souvent (mais pas toujours), les vols avec escales sont moins chers que les vols directs. Reste à voir si la différence de prix vaut la différence de durée de parcours!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
KA Kameeen Regular ·
Bonsoir, Merci pour ton avis ! Une escale à Toronto reste une option envisageable, du coup [:)] J'ai pris soin de "sélectionner" des trajets pas trop longs (10-11h avec escale au lieu de 8h sans, je trouve que ça reste raisonnable). Effectivement il faudra voir en foncton du prix si ça le justifie vraiment [:P]
GO GoToTrudeau Veteran ·
Je peux savoir quels sont tes dates?
Jonathan
KA Kameeen Regular ·
Départ le 1e avril et retour le 15 [:)]

Sachant qu'il y a aussi la possibilité que je commence par New York puis que j'aille à Montréal, ça dépendra notamment des prix du billet d'avion. Au départ je m'étais fixée sur le Canada en premier et ensuite les USA car les vols étaient moins chers dans cette configuration là, mais la tendance peut s'inverser donc j'attends de voir !
GO GoToTrudeau Veteran ·
Alors conclusion de mes recherches : en partant le 2 et retour le 16, tu as les vols directs à 522€. Autrement, c'est plus cher du 1er au 15. Sinon, c'est une escale à LYS pour l'aller et le direct pour le retour pour 476€. A toi de voir! Si je peux t'aider plus, laisse-moi savoir.
Jonathan
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les billets proposés par les agences sont proposés sur la base des prix auxquels elles les ont acheté aux compagnies, sauf que ce sont les classes tarifaires les plus basses, et qu'elles les ont acquis le plus vite possible. Il y a économie et économie, et ce n'est en général pas le même billet que celui disponible sur le site de la compagnie. On en a juste pour son argent; vous savez... [:)]

La grosse différence de prix m'a aussi étonnée, je ne sais pas comment les agences arrivent à proposer des tarifs aussi bas

Michel
KA Kameeen Regular ·
Merci pour tes recherches [:)]
KA Kameeen Regular ·
Merci pour l'explication, Michel !
PI Pierroro Globetrotter ·
Trop vrai! Deux beaux sieges .....face aux toilettes
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

You might also like