Cuba: cadeaux, pourboires et devise

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour!

Nous partons pour Cayo Santa Maria pour Noël prochain et j'ai quelques questions puisque ça fait quelques années que je ne suis pas allée à Cuba.

D'abord, est - il toujours de mise de laisser des petits cadeaux au personnel? Je me souviens lors de mon dernier voyage j'avais laissé des articles scolaires, vêtements d'enfants en plus du pourboire.

Ensuite, comment se procure-t-on les CUC déjà? Il suffit d'amener des dollars canadiens et on nous les change au lobby?

Finalement, y a-t-il toujours une taxe de 25 CUC par personne pour sortir du pays?

Merci beaucoup![:)]
Maman de 2 magnifiques garçons de 10 ans et 11 ans, voyage pour le plaisir en famille!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Non, pas de cadeaux. Des pourboires en CUC, avec lesquels ils pourront s'acheter ce qu'ils veulent.

Oui, vous amenez votre argent canadien et l'échangez au bureau de change (cadeca) de l'aéroport ou de votre hotel. Le lobby a souvent un mauvais taux de change, verifiez avant d'échanger à cet endroit.

Non, il n'est pas nécessaire de payer la taxe de sortie, elle est maintenant inclue dans le prix du billet.
MI Miche15 ·
Comme vous semblez être au courant des derniers développements, je vais vous poser quelques questions. Je vais à Cuba en janvier et je vais payer le plus possible avec ma carte de crédit . Mais, pour l'argent, je ne voudrais pas en changer. J'ai de l'argent américain, des euros et évidemment des dollars canadiens. Lequel est le mieux? Merci de la réponse.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
À Cuba, vous ne pouvez payer qu'en CUC ou CUP, pas en devises étrangères, sauf à l'aéroport et parfois dans certains restos de La Habana.

L'argent américain a une pénalité de 10% quand on l'échange. Pour le reste, pas de problème.
NI Niellene Regular ·
Bonjour! Finalement nous sommes de retour de voyage à Cuba et la meilleure option concernant l'argent est d'amener des dollars canadiens pour les échanger une fois sur place. Évitez les dollars US!

Et pour ma question initiale, les cubains sont vraiment heureux de recevoir des cadeaux! Heureusement que je m'étais informée ailleurs aussi sur la question! Donc produits électroniques (clés USB, écouteurs..), articles scolaires et produits corporels sont recherchés car très chers à acheter pour eux!

Bon voyage! Vous allez dans quelle région?
Maman de 2 magnifiques garçons de 10 ans et 11 ans, voyage pour le plaisir en famille!
PO Pouliche007 Regular ·
Je vous avait répondu ceci tantôt mais j'avais effacé en voyant la date de votre voyage [;)]

Je sais que les avis divergent et divergeront toujours mais moi je commence par du pourboire et je complète toujours avec des cadeaux. Le papier est toujours très apprécié, le savon de qualité, les hameçons, oui, oui ! les bas de soie, les tampons hygiéniques, etc. Moi je vais lire sur FB les sites reliés au lieu qui m'intéresse. Encore cette semaine pour le Pelicano, les demandes portaient sur les sacs à dos ! MAIS toujours les CUC pour commencer [:)]
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....

You might also like