Problème électrique pour camping-car

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je me permets de poster une discussion sur ce forum car je rencontre un problème électrique. Un bloc électrique EBL 267 est installé sur mon camping car pilot. La prise allant vers le réfrigérateur a surchauffée et elle est complètement brûlé. J'ai regardé le câblage à l'arrière du réfrigérateur et tout semble ok. Avez-vous une idée sur l'origine du problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
CH Chrismary Regular ·
Bonjour..

Pour ton problème électrique vas voir sur le site http://fccgp.forumactif.org/ Bon courage Cordialement
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Il faudrait quand même en dire un peu plus Le frigo fonctionne-t-il encore ? Si oui, sur quelle énergie ? Gaz, 12 volts, 220 volts ? Les 3 ? Avez-vous vérifié les fusibles concernés par le frigo Etc etc
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MI Mimi1255 ·
Bonjour, Oui le frigo fonctionne encore sur le gaz. Je n'ai pas refait fonctionner le 220 ni le 12V car j'ai peur que ca recommence et de toute facon je ne peux plus brancher la prise sur le bloc électrique EBL puisque la prise est HS (fondue). Aucun fusible HS.

Cdlt
MI Milhusa Veteran ·
Re: Alors si ça fonctionne avec le gaz, le problème doit certainement venir du boitier de gestion que vous appelez EBL J'espère juste pour vous que celui-ci est réparable Souvent ce genre de matériel est remplacé par échange standard, les constructeurs (ou fournisseurs) ne veulent pas s'embêter à chercher la panne et réparer pour quelques euros. J'espère aussi que vous trouverez un interlocuteur pour votre matériel, car ça aussi c'est parfois difficile entre le vrai fabricant, le concessionnaire ou autre intermédiaire Bon courage Et tenez-nous au courant
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MI Mimi1255 ·
J'ai deja eu un contact avec le fabricant en allemagne ce jour. Reponse tres rapide. Ils me demandent de retourner le matériel.

Merci à vous.
MI Milhusa Veteran ·
Génial ! Ca semble très bon signe !
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MI Mimi1255 ·
pour info j'ai trouvé la connectique sur ce site : https://www.ludospace.com/set-de-connexion-blocs-schaudt-mnl-234-connexions-c2x20188348

Cordialement.
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Merci pour le lien Et le partage !
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets

You might also like