| Problème électrique pour camping-car Mimi1255 · 20 octobre 2016 à 20:17 9 messages · 3 participants · 1 801 affichages | | | | 20 octobre 2016 à 20:17 Problème électrique pour camping-car Message 1 de 9 · 1 801 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me permets de poster une discussion sur ce forum car je rencontre un problème électrique. Un bloc électrique EBL 267 est installé sur mon camping car pilot. La prise allant vers le réfrigérateur a surchauffée et elle est complètement brûlé. J'ai regardé le câblage à l'arrière du réfrigérateur et tout semble ok. Avez-vous une idée sur l'origine du problème ?
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Mimi1255 · 21 octobre 2016 à 16:34 Re: Problème électrique pour camping-car Message 2 de 9 · 1 777 affichages · Partager Bonjour..
Pour ton problème électrique vas voir sur le site fccgp.forumactif.org/ Bon courage Cordialement | | | À: Mimi1255 · 21 octobre 2016 à 18:08 Re: Problème électrique pour camping-car Message 3 de 9 · 1 770 affichages · Partager Bonjour Il faudrait quand même en dire un peu plus Le frigo fonctionne-t-il encore ? Si oui, sur quelle énergie ? Gaz, 12 volts, 220 volts ? Les 3 ? Avez-vous vérifié les fusibles concernés par le frigo Etc etc | | | À: Milhusa · 21 octobre 2016 à 18:35 Re: Problème électrique pour camping-car Message 4 de 9 · 1 761 affichages · Partager Bonjour, Oui le frigo fonctionne encore sur le gaz. Je n'ai pas refait fonctionner le 220 ni le 12V car j'ai peur que ca recommence et de toute facon je ne peux plus brancher la prise sur le bloc électrique EBL puisque la prise est HS (fondue). Aucun fusible HS.
Cdlt | | | À: Mimi1255 · 21 octobre 2016 à 22:13 Re: Problème électrique pour camping-car Message 5 de 9 · 1 748 affichages · Partager Re: Alors si ça fonctionne avec le gaz, le problème doit certainement venir du boitier de gestion que vous appelez EBL J'espère juste pour vous que celui-ci est réparable Souvent ce genre de matériel est remplacé par échange standard, les constructeurs (ou fournisseurs) ne veulent pas s'embêter à chercher la panne et réparer pour quelques euros. J'espère aussi que vous trouverez un interlocuteur pour votre matériel, car ça aussi c'est parfois difficile entre le vrai fabricant, le concessionnaire ou autre intermédiaire Bon courage Et tenez-nous au courant | | | À: Milhusa · 21 octobre 2016 à 22:17 Re: Problème électrique pour camping-car Message 6 de 9 · 1 746 affichages · Partager J'ai deja eu un contact avec le fabricant en allemagne ce jour. Reponse tres rapide. Ils me demandent de retourner le matériel.
Merci à vous. | | | À: Mimi1255 · 21 octobre 2016 à 22:27 Re: Problème électrique pour camping-car Message 7 de 9 · 1 744 affichages · Partager Génial ! Ca semble très bon signe ! | | | À: Mimi1255 · 26 octobre 2016 à 11:20 Re: Problème électrique pour camping-car Message 9 de 9 · 1 666 affichages · Partager Bonjour Merci pour le lien Et le partage ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |