Prendre le temps en Namibie
by Vespa974
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous.
J'envisage un séjour de 3 semaines en Namibie.
Notre point d'arrivée, depuis Jo'burg, sera Windhoek.
Je n'ai pas encore pris le temps de m'intéresser aux choses du pays, et je suis donc preneur de toutes suggestions..
Windhoek vaut il le coup de s'y attarder quelques jours?
En Afrique du sud, nous avons l'habitude de séjourner en backpackers... Cela est-il aussi facile en Namibie. En trouve t on partout? Sinon, quels types d'hébergements trouve t on sans trop se ruiner. Le camping est il envisageable?
Pour circuler, comment sont les routes? une berline est elle suffisante?
Quels parcs conseillées vous?
Un passage par la côté atlantique est il intéressant?
En vous remerciant pour toutes les informations que vous saurez me donner.
Salut!
Salut à tous. J'envisage un séjour de 3 semaines en Namibie.Riche idée ! Notre point d'arrivée, depuis Jo'burg, sera Windhoek. Je n'ai pas encore pris le temps de m'intéresser aux choses du pays, et je suis donc preneur de toutes suggestions.. Windhoek vaut il le coup de s'y attarder quelques jours?Non, ville tentaculaire remplie de constreuctions et de mega centres commerciaux sans intérêt En Afrique du sud, nous avons l'habitude de séjourner en backpackers... Cela est-il aussi facile en Namibie. Très peu en dehors de Windhoek et SwakopmundEn trouve t on partout? Sinon, quels types d'hébergements trouve t on sans trop se ruiner. Le camping est il envisageable? oui sans aucun doute avec tentes sur le toit ou au sol très facile Pour circuler, comment sont les routes? beaucoupde gravels roadsune berline est elle suffisante? je ne leconseille pas (sécurité, confort, vision des animaux) Quels parcs conseillées vous? etosha pour une 1ère visite, sesriem sossusvlei, erindi, concession de palmwag et concessiond'hobatere Un passage par la côté atlantique est il intéressant?clairement non, depuis swakop vers le nord c'est une étendue sans dunes souvent brumeuse et il faut etre amateur de peche En vous remerciant pour toutes les informations que vous saurez me donner.
Salut à tous. J'envisage un séjour de 3 semaines en Namibie.Riche idée ! Notre point d'arrivée, depuis Jo'burg, sera Windhoek. Je n'ai pas encore pris le temps de m'intéresser aux choses du pays, et je suis donc preneur de toutes suggestions.. Windhoek vaut il le coup de s'y attarder quelques jours?Non, ville tentaculaire remplie de constreuctions et de mega centres commerciaux sans intérêt En Afrique du sud, nous avons l'habitude de séjourner en backpackers... Cela est-il aussi facile en Namibie. Très peu en dehors de Windhoek et SwakopmundEn trouve t on partout? Sinon, quels types d'hébergements trouve t on sans trop se ruiner. Le camping est il envisageable? oui sans aucun doute avec tentes sur le toit ou au sol très facile Pour circuler, comment sont les routes? beaucoupde gravels roadsune berline est elle suffisante? je ne leconseille pas (sécurité, confort, vision des animaux) Quels parcs conseillées vous? etosha pour une 1ère visite, sesriem sossusvlei, erindi, concession de palmwag et concessiond'hobatere Un passage par la côté atlantique est il intéressant?clairement non, depuis swakop vers le nord c'est une étendue sans dunes souvent brumeuse et il faut etre amateur de peche En vous remerciant pour toutes les informations que vous saurez me donner.
Les villes en Namibie sont bof je trouve
Le top c'est de voyager en 4x4 avec une petite tente et de faire du camping improvisé et te temps en temps en campement histoire de se soigner 😉
Une berline peut s envisager selon l itinéraire choisi.
La Namibie est cependant plus un pays de pistes que l'Afrique du Sud.
Pour l hébergement, les tarifs sont assez onéreux hormis dans les villes balnéaires telles luderitz ou swakopmund. L'option la plus économique est le camping mais même ainsi, ce sera généralement plus cher qu'en Afs. Mieux aussi...
Un passage par la côte est à conseiller ne serait ce que par contraste mais l océan ne peut être le but d un voyage en Namibie que pour un pêcheur. ..
Pour l hébergement, les tarifs sont assez onéreux hormis dans les villes balnéaires telles luderitz ou swakopmund. L'option la plus économique est le camping mais même ainsi, ce sera généralement plus cher qu'en Afs. Mieux aussi...
Un passage par la côte est à conseiller ne serait ce que par contraste mais l océan ne peut être le but d un voyage en Namibie que pour un pêcheur. ..
Bonsoir.
Merci pour tes renseignements.
Les billetes sont achetés et je peaufine le parcours.
En arrivant sur Wdk, je pensais rester 2 ou 3 jours puis direction Etosha via WATERBERG PLATEAU, 1 ou 2 nuits dans le parc d'Etosha pour les enfants.
En sortir par l'est, puis direction la Skeleton coast jusqu'à Walvis et tenter ensuite de descendre a Sossusvlei avant de remonter a Wdk.
J'envisage la location d'un 4x4 avec 2 tentes sur le toit...
Peut on faire du camping sauvage? Risque?
En te remerciant encore pour tes conseils.
Laurent
Salut!
Camping sauvage = wild camping dans la concession de Palmwag (se renseigner tout de même avant), sinon il te faut toujours demander dans les fermes avant de t'installer pour dormir. C'est extrêmement rare qu'ils refusent, . Le camping sauvage c'est quand même assez peu courant.
Log in first, then come back to this page.











