Original post
Bonjour à toutes et à tous 🙂
J'espère avoir posté dans la bonne catégorie.
Je suis à la recherche d'un guide/chauffeur basé sur Accra.
Ce serait principalement pour me guider en forêts, entre Accra et Somanya. Mon but est de prendre des photographies de la faune et de la flore sauvage.
J'ai cherché sur internet (même sur des groupes FB), mais je ne trouve personne. On me renvoi vers des guides papiers (le Rout*rd, etc...) ou vers des agences de voyages.
Je n'ai pas trop envie de chercher une fois sur place, j'aimerais bien que tout (dans la mesure du possible) soit organisé avant le départ.
Je vous avoue avoir un peu peur de me faire embobiner dans je ne sais quel plan foireux si je cherche quelqu'un sur place. N'étant pas un habitué des voyages, je n'ai pas du tout les bons réflexes en ce qui concerne la communication et l'argent.
Voilà, si vous avez des contacts fiables, je suis super preneur 🙂
En vous remerciant par avance, et en vous souhaitant une agréable journée.
de mon point de vue tu risques plus de te faire embobiner depuis la France qu'une fois sur place, où tu as des relations directes avec les gens.
tu peux prendre contact avec des expats vivant là-bas, ils auront peut-être des gens à recommander ... (y'a des sites d'expatriés sur le net, par pays)
un conseil : ne verse aucun argent avant d'arriver sur place.
bon, je connais l’Afrique de l'ouest francophone, donc pas le Ghana, mais je pense que ce n'est pas fondamentalement différent.
ce serait bien si tu connaissais deja quelqu'un sur place... un expat, un photographe, enfin faut faire jouer les réseaux.
bonne préparation 🙂
Bonjour Jeansellier,
J'ai essayé d'appeler l'Ambassade, mais pas de réponse.
Oui, finalement, j'imagine que les bons hôtels ne vont pas s'amuser à conseiller de mauvais guide ou à nous mettre dans des mauvais plans.
Et puis cette demande doit-être assez courante, non? Pour les gens qui veulent aller un peu dans la brousse sans être dans un groupe de 40 personnes...
Je débarque tout juste dans le monde du voyage, donc j'ai effectivement le profil du parfait pigeon totalement naïf ^^
Merci de votre intérêt,
Cordialement.