Voyage autour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut les rêveurs (euses), les voyageurs (euses) !

Ca y est, c'est décidé, je compte bien réaliser mon rêve en cette année 2017 en parcourant notre jolie planète. Le départ est prévu pour mai/juin 2017 et le retour... alors ça j'en sais rien!

Partant des Pays de la Loire, je traverserai l'Europe jusqu'à la Turquie, puis je parcourrai la Mongolie, la Chine, le Népal ensuite descente vers l'Indonésie à travers l'Inde, le Laos, le Cambodge, etc. Arrivé à Kuala Lumpur, je sauterai d'île en île (Djakarta, Bali, etc.) pour atterrir à Darwin (Nord de l'Australie). Un kangourou m'emmènera jusqu'au sud à Sydney, puis ce sera l'avion jusqu'à Ushuaïa. De là, je commencerai une bataille contre le vent du Nord, serpentant en Argentine, au Brésil, en Bolivie, etc. en passant par le Mexique, puis en poursuivant la remontée à travers la Californie jusqu'à Winnipeg au Canada. Le voyage touchera bientôt à son terme. Un dernier passage par les States à Chicaaago et terminus à Québec. Enfin, retour en France.
« Sois le changement que tu veux voir dans le monde » (Gandhi)
ML Mllegazou Veteran ·
Super projet, je suis jalouse ! Moi aussi je ferais bien ce trajet, tiens... surtout la partie à dos de kangourou. Bons préparatifs et bon vent ! (et si tu as besoin de conseils ou si tu te poses des questions existentielles, n'hésite pas, je connais bien certains des coins que tu vas traverser).
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
DA Daminou87 ·
Salut les rêveurs (euses), les voyageurs (euses) !

Ca y est, c'est décidé, je compte bien réaliser mon rêve en cette année 2017 en parcourant notre jolie planète. Le départ est prévu pour mai/juin 2017 et le retour... alors ça j'en sais rien!

Partant des Pays de la Loire, je traverserai l'Europe jusqu'à la Turquie, puis je parcourrai la Mongolie, la Chine, le Népal ensuite descente vers l'Indonésie à travers l'Inde, le Laos, le Cambodge, etc. Arrivé à Kuala Lumpur, je sauterai d'île en île (Djakarta, Bali, etc.) pour atterrir à Darwin (Nord de l'Australie). Un kangourou m'emmènera jusqu'au sud à Sydney, puis ce sera l'avion jusqu'à Ushuaïa. De là, je commencerai une bataille contre le vent du Nord, serpentant en Argentine, au Brésil, en Bolivie, etc. en passant par le Mexique, puis en poursuivant la remontée à travers la Californie jusqu'à Winnipeg au Canada. Le voyage touchera bientôt à son terme. Un dernier passage par les States à Chicaaago et terminus à Québec. Enfin, retour en France.

Dans mon excitation, j'ai oublié de préciser que je soutiendrai une cause également lors de ce voyage, à savoir la protection de la planète, et j'ai oublié de vous demander : Quelqu'un serait-il (elle) de la partie dans cette aventure d'une vie ???

Buen Viaje !!
« Sois le changement que tu veux voir dans le monde » (Gandhi)
DE Denis007 Regular ·
Salut!

Super projet et bon courage, il faut aller au bout de ses rêves!

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viendront au fur et à mesure de la préparation de ton voyage et pendant ton voyage aussi, il y a plein de gens sympas ici qui te répondront avec plaisir (il y a aussi quelques bougons de temps en temps, mais rien de méchant, ça serait pas marrant sans grincheux!)
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/

You might also like