Séjour à Zanzibar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour, je m'y prends tard mais modification de vacances à dernière minute m'oblige à poser qq questions sur un séjour à zanzibar, début février (eh oui, hélas!!) -a l'aéroport, quelle monnaie pour payer visa? CB est ce possible? DAB à l'aéroport? -prix d'un taxi pour se rendre depuis l'aéroport à stone town? - prix d'un taxi pour se rendre de stone town à nungwi -quels sont les possibilités de change? Quelle monnaie prévoir? euros ou $. -Où y a -t-il des DAB en dehors de stone town? -quel est le type de prise de courant? -facilité pour payer en CB dans les commerces? restau, hôtels, services (excursions, visites) si vous pensez à autre chose vous pouvez toujours m'y faire penser. Merci d'avance.
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Dominique,

Je vais faire vite vu l'imminence de votre départ!

Payer votre visa en dollars usd à votre arrivé (50$). Attention à leurs date de mise en circulation (sup ou = à 2004).

vuisa par CB pas possible, le paiement en $usd se fait en cash . Mais à l'ambassade de Tanzanie à Paris c'est possible (50€) 🙂.

Taxi! Oui c'est faisable mais attention à ce qu'il soit fiable et non pas piloté par une bande de voyous qui vous détrousseront quelques kms plus loin.

Monnaie à prévoir: dollars usd bien sur ou € que vous pouvez ensuite changer dans les banques pour la monnaie locale de manière à payer vos emplettes quotidiennes.

Prise de courant: trois broches dont une verticale cf sur ce site: http://www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=Tanzanie

Payer par CB le resto, l'hôtel etc, ...c'est encore possible mais vous aurez des frais bancaires.

si vous pensez à autre chose vous pouvez toujours m'y faire penser.

Oui louer une voiture pour visiter le littoral de l'île qui vaut le déplacement sans oublier les colobes à dos rouge😎

Bon voyage
pygmalion
DO Doumechris Veteran ·
Charles, merci pour toutes ces info qui me seront utiles et à d'autres éventuellement.

You might also like