Séjour à Zanzibar
by Doumechris
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je m'y prends tard mais modification de vacances à dernière minute m'oblige à poser qq questions sur un séjour à zanzibar, début février (eh oui, hélas!!)
-a l'aéroport, quelle monnaie pour payer visa? CB est ce possible? DAB à l'aéroport?
-prix d'un taxi pour se rendre depuis l'aéroport à stone town?
- prix d'un taxi pour se rendre de stone town à nungwi
-quels sont les possibilités de change? Quelle monnaie prévoir? euros ou $.
-Où y a -t-il des DAB en dehors de stone town?
-quel est le type de prise de courant?
-facilité pour payer en CB dans les commerces? restau, hôtels, services (excursions, visites)
si vous pensez à autre chose vous pouvez toujours m'y faire penser.
Merci d'avance.
Bonjour Dominique,
Je vais faire vite vu l'imminence de votre départ!
Payer votre visa en dollars usd à votre arrivé (50$). Attention à leurs date de mise en circulation (sup ou = à 2004).
vuisa par CB pas possible, le paiement en $usd se fait en cash . Mais à l'ambassade de Tanzanie à Paris c'est possible (50€) 🙂.
Taxi! Oui c'est faisable mais attention à ce qu'il soit fiable et non pas piloté par une bande de voyous qui vous détrousseront quelques kms plus loin.
Monnaie à prévoir: dollars usd bien sur ou € que vous pouvez ensuite changer dans les banques pour la monnaie locale de manière à payer vos emplettes quotidiennes.
Prise de courant: trois broches dont une verticale cf sur ce site: http://www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=Tanzanie
Payer par CB le resto, l'hôtel etc, ...c'est encore possible mais vous aurez des frais bancaires.
si vous pensez à autre chose vous pouvez toujours m'y faire penser.
Oui louer une voiture pour visiter le littoral de l'île qui vaut le déplacement sans oublier les colobes à dos rouge😎
Bon voyage
Je vais faire vite vu l'imminence de votre départ!
Payer votre visa en dollars usd à votre arrivé (50$). Attention à leurs date de mise en circulation (sup ou = à 2004).
vuisa par CB pas possible, le paiement en $usd se fait en cash . Mais à l'ambassade de Tanzanie à Paris c'est possible (50€) 🙂.
Taxi! Oui c'est faisable mais attention à ce qu'il soit fiable et non pas piloté par une bande de voyous qui vous détrousseront quelques kms plus loin.
Monnaie à prévoir: dollars usd bien sur ou € que vous pouvez ensuite changer dans les banques pour la monnaie locale de manière à payer vos emplettes quotidiennes.
Prise de courant: trois broches dont une verticale cf sur ce site: http://www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=Tanzanie
Payer par CB le resto, l'hôtel etc, ...c'est encore possible mais vous aurez des frais bancaires.
si vous pensez à autre chose vous pouvez toujours m'y faire penser.
Oui louer une voiture pour visiter le littoral de l'île qui vaut le déplacement sans oublier les colobes à dos rouge😎
Bon voyage
pygmalion
Charles,
merci pour toutes ces info qui me seront utiles et à d'autres éventuellement.
Log in first, then come back to this page.








