Séjour à Zanzibar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour tout le monde, Je compte partir à zanzibar avec mon mari fin octobre pour 14nuits on aimerait faire un safari en tanzanie et on voudrait savoir quest ce qu'il ya à faire sur l'île ? Les excursions ? La vie est elle chère sur place?et au niveau de la meteo est ce une bonne période? Merci à tous ! !!
SH Shana76 ·
Ououh ya quelqun lol???jattend vos reponses svp mon voyage approche...:(
AR ArisNikos Regular ·
Bonsoir, pas de désespoir ! Gaston répond puisque person... A Zanzibar , il y a des bars, des bazars, des beach boys et ... l'océan. Comme partout, c'est de l'eau H20 (prononcer à peu près Hache de zoo). On se balade, on s'ennuie à mourir, on peut se faire rôtir, se faire arnaquer, on peut visiter Stone Town, refuge de pas mal de drogués, se dire qu'on a de la chance d'être au paradis. Et on peut même le croire. On peut acheter des excursions sur place, à l'hôtel, sur le trottoir d'en face... Il parait qu'il y a des petites îles à visiter où l'on peut s'émerveiller, même éveillé. Les gens , ils sont si gentils, plus gentils que les plus gentils d'ailleurs et si accueillants et tout et tout. Ils font des sourires plus souriants qu'ailleurs. Il y a aussi quelques méchants, comme partout, mais c'est pas grave. En fait, les gens, ils sont normaux et c'est justement ça qui est exceptionnel parait-il.

La vie est chère, mais pas si chère quand même, elle pourrait être plus chère mais aussi moins chère. Alors, pour la météo, il y a Google qui donne chaque jour des chiffres je crois, mais qui ne dira pas si un ciel bleu pourrait être encore plus bleu ou si un orage va être plus fracassant que l'orage de la veille. Et les chiffres, c'est pas toujours vraiment vrai, c'est pas comme les commentaires de certains voyageurs emballés quoi qu'il se passe et quoi qu'ils fassent sur place.

Pour le safari, c'est juste à côté, de l'autre côté de l'eau H20. Il vaut mieux s'y prendre un peu à l'avance, mais on peut sans doute tout acheter à Zanzibar, dans un bar par exemple.

Bon, j'ai fait de mon mieux, on pourrait probablement faire mieux, mais face à votre désespoir, j'ai voulu faire ma BA d'ancien scout (15 jours seulement lorsque j'avais 12 ans).

J'allais oublier : Population autochtone (non touristique) en majorité musulmane. Prendre soin de respecter leur style de vie. Par exemple, ne pas se balader "à poil"... Non, tout le monde ne le comprend pas.

>>> http://zanzibar.net/ >>> Guide du Routard

Ciao. 😏
VE Ventersdorp ·
Bonjour,

Pardon, j'ai vu ce message un peu tard. A Zanzibar, ce sont surtout les plages qui sont attrayantes. Très belles. Ma préférée est Kendwa, au nord-est de l'Ile (1h15 de voiture depuis la capitale Stonetown). Pour le reste, c'est une ile plate sans rien de spectaculaire à voir à l'intérieur. Il faut visiter Stonetown, la vielle ville. Y passer la soirée en bord de mer. Dîner au marché de Forhozani. Bon séjour
AR ArisNikos Regular ·
Bonjour, c'est encore moi, le samaritain Tintin. Tu sais, si tu t'es évanouie de bonheur spasmodique absolu à la lecture de mes phrases immortelles, tu peux me le faire savoir. 😐.
SH Shana76 ·
Bonjour ArisNikos merci pour ton explication lol
SH Shana76 ·
Merci pour ta reponse Bruno!!et pour les safari en tanzanie a tu des infos???
VE Ventersdorp ·
Eh non, désolé je n'ai pas d'expérience de safari en Tanzanie
AR ArisNikos Regular ·
Soir.

Un petit coup d'oeil > http://safari-tanzanie.net/
SO Sonyain Regular ·
Salut. On était en Tanzanie en février mars, indépendent, low-cost. Pas cher du tout, transports, nourriture. Logement: chambres à 10 € mais à Zanzibar minimum 20 € (et dur à trouver). Détails sur notre blog. Bon voyage!
http://www.viajesconmochila.blogspot.com
KA Kamsawyer ·
Bonjour Shana , Je rentre tout juste de Tanzanie où j'y ai séjourné pdt 15 jours avec ma femme et mon fils. Effectivement fin octobre est une très bonne période au niveau climatique et fréquentation touristique ( c une période plutôt agréabe au niveau fréquentation). Nous avons pour notre part fait 2 jours sur Dar essalam (à l hotel tanzanite, très bien placé, pas loin de l embarcadere pour zanzibar , propre et prix correct) puis nous sommes partis 2 jours en safari au PArk Mikumi ( 5h de route de Dar es salam), qui reste le parc le plus proche , très beau ! Puis après un stop à nouveau d une nuit sur Dar esalam nous partis en direction de Zanzibar. Pour les plages de Zanzibar , incontestablement elle se situe au Nord de l'ile à Nungwi ou Kendwa ( mais zone très touristique) . Sinon Stone town, très jolie ville, çà vaut le coup de se perdre dans ses charmantes ruelles, manger au forodhani parc, partir une demi journée sur Prison Island ( à partir de 15 dollars par personne si vs voulez y aller seul ou 30 par pers avec guide), faire un spice tour et partir au Parc Joziani ( Red monkey et Mangrove). Je te donne quelques prix négociés pour les taxis ( pour 3 pers): Stone town/nungwi 37 dollars Stone town/Spice Tours 30 dollars Stone Town/Joziani/UROA: 50 dollars Pour ce qui est nourriture, çà reste peu cher, très bon et variée, tout est bon !!!! Eviter de partir sur Uroa , ya rien à faire sauf si vous voulez buller dans un hotel et squatter la piscine , je pense qu il y a plein d autres choses à faire. Bon voyage à vous et profiter de ce beau pays
hakuna matata «  le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n en lisent qu une seule page « 
MO Moulcle ·
Bonjour shana Je me permets de vous contacter suite au voyage que vous avez fait en octobre dernier...nous comptons partir en octobre 2016 du 12 au 30 à zanzibar. Pouvez vous svp me faire un petit compte rendu de votre séjour...nous y allons avec un enfant de 3 ans.aussi au niveau températures si c'était une bonne période Merci par avance

Similar discussions

You might also like