Vol aller simple pour le Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Salut à tous !

Savez-vous s'il est possible de prendre un aller simple pour le Brésil sans que cela ne pose problème ? Je voudrais y aller sans savoir de quel pays ni quand je repartirai en France...

merci d'avance pour votre aide :) Clem
DJ Djackx67 Veteran ·
Hola

Question déjà souvent traitée. Rappel: PEU IMPORTE dans quel pays tu iras, si tu prends juste un aller simple tu prends le risque (non négligeable aujourd'hui) de te faire refuser l'embarquement lorsque tu va faire ton check in a l’aéroport. Après t'auras toujours ceux qui te diront qu'on ne leur a jamais rien demandé et ceux qui te diront l'inverse. Quand je suis allé au Bresil l'année dernière on m'a demandé mon billet de sortie lors de mon check in, comme j’étais dans ton cas , j'avais pris un vol Macapa => Cayenne qui coutait 50euros. Donc a toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas.

Hasta luego :)
TO TocTocCki Regular ·
Comme l'a dit Djack tu entendras de tout mais les contrôles à l'embarquement et à la douane lors de ton arrivée au Brésil sont réels. Personnellement en 3 aller-retour j'ai toujours été contrôlé.

Il faut une preuve de sortie, pas nécessairement un billet retour. A voir donc si le billet de bus suffit.. ou il est prudent d'acheter un billet d'avion pas cher, voire annulable histoire d'avoir quelque chose à montrer si on te le demande
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour Une reservation d'hotel a Iguazu côté argentin pourrait elle etre satisfaisante? Merci
TO Topodidi Regular ·
Salut,

Effectivement c'est un sujet redondant..... En faisant une recherche sur les vieux posts , on trouvera de tous les avis. La loi est la loi , on la respecte si on ne veut pas d'ennui , ensuite chacun fait ce qu'il veut. Un peu pareil sur la route , on peut rouler au dessus de la vitesse autorisee , pas de flic tant mieux . Y en , on pleure. Ensuite , je le repete tres souvent , ce n'est pas la douane qui va vous controler... au Bresil c'est la Police Federale , en France la Police de l'air dans les aeroports...Dans tous les pays , ce sont les services d'immigation qui n'ont rien a voir avec les douanes.

Une preuve d'hotel a Iguazu n'est pas une preuve de sortie du territoire.

You might also like