nous sommes actuellement en Sicile depuis 3 semaines,
il y a comme partout dans le monde (j'ai parcouru de nombreux
pays) des gens très accueillants, mais ici le pourcentage doit
être plus faible qu'ailleurs.
Il est très agréable de se promener dans les rues, avec toujours
5 ou 6 chiens l'air féroce qui aboient sans arrêt, on ne risque
rien puisque toutes les propriétés (des villes et à la campagne) sont closes, murs et grillages jusqu'à 2,5 mètres !
J'ai eu la conscience de prendre une voiture de location pour
me déplacer mais peu de chance de la rendre intacte vue
l'état des routes et la façon de conduire des gens d'ici (il est
très rare de trouver une voiture intacte sans bosses ni rayures)
et je ne vous parle pas des vols!!!
Au retour de location de voitures, le contrôle du véhicule est très, très, très méticuleux et beaucoup de gens y laissent leur caution !
C'est de l'arnaque évidemment !
Heureusement il y a de très belles églises et cathédrales à visiter, dommage qu'elles soient bien souvent fermées la
semaine et même le dimanche pour certaines.Conclusion : évitez la Sicile ! partez plutôt au Sri Lanka
Croatie ou Portugal
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie