Guide francophone sur Bangkok

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, bonjour, Auriez vous des adresses pour un guide francophone sur Bangkok? Mon anglais étant scolaire, j'aurais souhaité être quelque peu aiguillée en arrivant sur place . Merci. Fanny
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour Fanny !

Même si votre anglais est scolaire, il sera suffisant pour vous faire comprendre en Thaïlande, et puis il y a les gestes, les photos sur votre smartphone, ainsi que Google pour les diverses traductions ou informations !

Dix ans de Thaïlande et je ne parle pas le thai car cette langue ne m'intéresse pas... Pourtant, j'ai toujours ce que je veux et très souvent avec le p'tit sourire en plus !

Il suffira, comme partout, d'avoir de l'argent...

Ensuite, même en Thaïlande, il faudra compter 150 euros la journée pour un taxi meter (300 kilomètres inclus) ainsi qu'une personne parlant et comprenant correctement le francais, l'anglais et bien sûr le thai pour donner les informations, selon vos désirs au chauffeur ! (Tarifs pour Toyota Vios, deux adultes et bagages) Évidemment, je parle de personnes qui peuvent travailler d'une manière officielle, professionnelle et avec toutes les assurances en cas d'accident.

Bonne continuation et recherches !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
FR Franklenfant Veteran ·
Bonjour,

Une petite question a mon grand ami GOOgle et voila en quelques dixiemes de secondes, sans blabla..

https://fr-fr.facebook.com/Thailandeguidefrancophone/

http://www.nat-guide-francophone-prive-thailande.com/index.html#anchor-bottom
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
FA Fannyfoune Regular ·
Merci merci.
LU Ludividne01 ·
Hello Fanny,

Sinon pour Bangkok, tu peux aller voir sur www.verylocaltrip.com. Ils ont des guides expatriés français donc pas de barrière de langue et c'est plutôt intéressant si ça t'intéresse d'avoir vraiment le point de vue différences interculturelles France/Asie.

Si tu as besoin de conseils sur Bangkok, n'hésite pas également, je m'y suis récemment installée !

A plus !
FR Franklenfant Veteran ·
Hello Fanny,

Ils ont des guides expatriés français

Bonjour, notre nouvelle amie Ludivine fait très fort ( de café ) avec son premier post !!!!

Vous ne devez pas bien connaitre la Thaïlande; guide est un métier interdit à un non thaïlandais; donc interdit à un guide expat français .
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
LU Ludividne01 ·
Hello Franck,

C'est un forum, c'est mon premier post, pas un procès :) Je voulais simplement partager un bon plan car une de mes amies m'avait conseillé cette expérience dès mon arrivée et que j'ai beaucoup apprécié ! Guides ou pas, ils ont su me montrer un Bangkok que j'ai beaucoup apprécié.

C'est tout rien de plus :)

Merci
FR Franklenfant Veteran ·
Ce n'est pas un bon plan ; si et en Thaïlande ça arrive très, très vite, la délation est le sport national thailandais; si les personnes que vous envoyez vers ce guide hors la loi se retrouvent aux prises avec la police thaïlandaise... C'est le début de pas mal d'emmerdes .
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Mais comment il fait, le Julien qui promène tous les deux jours des touristes français dans les klongs en long tail boat depuis plusieurs années ? Il a son site internet et est même passé brièvement dans un court reportage sur une télé française : on ne peut pas dire que ce soit du discret quand même
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
FR Franklenfant Veteran ·
Le Julien, il doit très certainement remplir de profondes enveloppes chaque mois.. et un jour le chef du commissariat de son quartier va changer et remplir des enveloppes ne suffira pas...

Personne ne s'est posé la question du pourquoi Thuan a subitement arrêté le trux et l'a refilé , certainement pas gratuitement au Julien ..??

Il n'est pas le seul à officier au grand jour en toute illégalité; sur Thaivisa et quelques canards en langue thaïlandaise on a eu droit il y a quelques mois à un farang qui vend sur un marché public en compagnie de sa femme; bon ça, c'est limite légal ; s'ils sont officiellement mariés, il a le droit d'aider sa femme dans sa profession dans un autre registre , avec pignon sur rue, Siam service à Pattaya qui propose des locations de véhicules avec chauffeur parlant français, et ce avec un substantiel complément par rapport à chauffeur parlant thaïlandais.. Le seul hic c'est que le seul chauffeur de cette boite , parlant français , c'est le boss qui est français et qui n'a pas le droit d’être chauffeur de taxi collectif vu que c'est une profession réservée aux thaïlandais . et si tu creuses un peu il y en a un paquet d'autres comme l' inénarrable Polomé de Loei qui continue à sévir sur face de bouc .. Sans parler de tous les musicos farang qui jouent de la musique dans des bars à Bangkok, ou Chiang Mai et certainement ailleurs..
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
CH Charli120 Veteran ·
Mais comment il fait, le Julien qui promène tous les deux jours des touristes français dans les klongs en long tail boat depuis plusieurs années ? Il a son site internet et est même passé brièvement dans un court reportage sur une télé française : on ne peut pas dire que ce soit du discret quand même

Quelle nécessité de discrétion une fois qu'on a trouvé un arrangement acceptable avec les administrations locales? Quant à celui qui promène un "ami" contre "défraiement", ça n'a bien évidemment rien à avoir avec celui qui promène un "client" contre "paiement". Renvoyer le voyageur à la morale et l'éthique, c'est tout ce qu'on peut faire dans ce pays.
FR Franklenfant Veteran ·
Quant à celui qui promène un "ami" contre "défraiement", ça n'a bien évidemment rien à avoir avec celui qui promène un "client" contre "paiement".

Rahh !! Charlie, des noms, des noms ... T'es pote avec Voyageurasie alias obeo alias..il a eu tellement de pseudos sur ce forum qu'on s'y perd quelque peu . Lui aussi aime à écrire des choses semblables sans jamais rien prouver, bien entendu .

Vous êtes des marrants et surtout de sinistres crétins à voir le mal partout, sauf chez vous oeuf course .

et puis j'adore ce morceau d'anthologie que je vais faire encadrer :

" une fois qu'on a trouvé un arrangement acceptable avec les administrations locales? "

Charlie est POUR la corruption des fonctionnaires de l’État thaïlandais . Qu'on se le dise. Ça en dit long en si peu de mots ...
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Mais comment il fait, le Julien qui promène tous les deux jours des touristes français dans les klongs en long tail boat depuis plusieurs années ? Il a son site internet et est même passé brièvement dans un court reportage sur une télé française : on ne peut pas dire que ce soit du discret quand même

Quelle nécessité de discrétion une fois qu'on a trouvé un arrangement acceptable avec les administrations locales? Quant à celui qui promène un "ami" contre "défraiement", ça n'a bien évidemment rien à avoir avec celui qui promène un "client" contre "paiement". Renvoyer le voyageur à la morale et l'éthique, c'est tout ce qu'on peut faire dans ce pays.

Si ma mémoire est bonne Thuan exercait sous le couvert d'une association qui restaurait les vieilles embarcations, (Je m'etais fait tacler a une certaine époque justement sur les emplois réservés) Julien a sans doute repris les status car il serait etonnant que les professionnels des promenades se laissent lever le riz de la bouche

Quand aux musiciens farangs, , il y en a même qui atteignent des sommets "Une lumière Eternelle" Le choeur se compose de chanteurs et musiciens étrangers vivant en Thaïlande et Louk-Khun (métis): chanson composée et produite par Frank Herrgott, pianiste et producteur français. Paroles de James Flynn chanteuse australienne, en collaboration avec Keithen Carter, chanteur américain avec le celebre saxophoniste Thaïlandais M. Saxman et le Canadien Sylvain Gagnon, a la contrebasse. https://youtu.be/Ra2LG-nbBAo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FA Fannyfoune Regular ·
Bonjour et merci à tous pour votre contribution sur le sujet. En voulant m'aider , Ludivine ne s'attendait certainement pas à lancer un débat sur le travail illégal et la corruption en Thaïlande😜.
FR Franklenfant Veteran ·
Si ma mémoire est bonne Thuan exercait sous le couvert d'une association qui restaurait les vieilles embarcations,

Tu fais partie de ces personnes qui comprennent vite à condition qu'on leur explique longtemps. C'est quand même pas difficile de comprendre cette phrase : toutes les professions manuelles sont interdites à un non thaïlandais . Que tu sois détenteur d'un WP , que tu aies investi dix milliards d'euros n'y changeront rien; c'est interdit .

Quand aux musiciens farangs, , il y en a même qui atteignent des sommets

" Quand aux " en français compréhensible s’écrit" quant aux " Difficile d'entrer dans une conversation traitant de philosophie, voir l'autre post où tu as encore réussi à t’infiltrer, quand on ne maîtrise pas sa propre langue.

Donc quant aux musicos farang, même s'ils atteignent des sommets, ils sont dans l’illégalité. POINT ; A Chiang Mai, il y a quelques années un bar bien connu , assez loin de Thapae gate avait chaque fin d’après midi un excellent groupe qui a été dissous car les deux ou trois farang qui en faisaient partie ont été expulses de Thaïlande car ils pratiquaient un métier interdit à un farang . Rémunéré ou gratis, c'est interdit.
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
JA Jacques0 Veteran ·
dans un autre registre , avec pignon sur rue, Siam service à Pattaya qui propose des locations de véhicules avec chauffeur parlant français, et ce avec un substantiel complément par rapport à chauffeur parlant thaïlandais.. Le seul hic c'est que le seul chauffeur de cette boite , parlant français , c'est le boss qui est français et qui n'a pas le droit d’être chauffeur de taxi collectif vu que c'est une profession réservée aux thaïlandais .

Quand tu as eu la chance de te trouver au resto avec ces gens aux tables voisines, tu as vite compris que les vrais patrons sont... les patronnes et qu'à part parler haut et frimer devant leurs compatriotes, ces messieurs n'ont pas grand chose à dire [:)]
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour et merci à tous pour votre contribution sur le sujet.

Bonjour Avec plaisir, bon séjour avec ou sans guide fr

En voulant m'aider, Ludivine ne s'attendait certainement pas à lancer un débat

Ne vous inquietez pas, c'est cyclique, en particulier par temps pluvieux
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CH Charli120 Veteran ·
Et la saison des pluies, quand on n'est pas paysan, c'est parfois très long.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

D'abord, désolé. Je ne souhaitais pas que ma dernière question soit suivie de propos aussi agressifs. J'avais déjà essayé de le faire comprendre avec finesse aux participants concernés mais on ne peut pas attendre du phoque l'élégance de la ballerine.

Pour se débrouiller en Asie du sud-est, il faut connaitre un nombre limité de mots, genre guesthouse, breakfast, booking, price. Le vocabulaire complexe et les phrases non simples ne sont pas comprises. J'ai vu beaucoup de gens se débrouiller sur place avec un petit anglais 1ère année.

Au début, une difficulté est de comprendre les mots qu'ils te disent, à cause de leur manière de les prononcer. Ca aussi, on s'y accoutume vite.

Un petit guide papier, une lecture régulière de ce forum et hop, plus besoin de guide.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CH Chanthaburi Veteran ·
+ 100 Jacques !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
CH Chanthaburi Veteran ·
+ 100 Joël ! + [;)]
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
BA Barefoot Veteran ·
Et la saison des pluies, quand on n'est pas paysan, c'est parfois très long

!

You might also like