Réservation de billet d'avion par internet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter mes billets d'avion soit ds une agence classique ou soit par Internet. Je peux constater svt une différence significative. Mais est-ce que le risque d'Internet vaut le coup??? Quelqu'un a-t-il réservé sur des sites comme OPODO ou EXPEDIA... Pas de souci particulier même en cas d'annulation?

Merci de votre lumière
L'ouest américain, ça vous gagne!!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Les agences classiques comme celles d'Internet obéissent aux mêmes lois et règles. Si tu annules, tu auras des pénalités dans les 2 cas !

Et c'est quoi le risque Internet ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Franck76 ·
De se faire gruger😠😠 !!
L'ouest américain, ça vous gagne!!
PA Pascalie Regular ·
nous achetons nos billets d'avion sur internet, pas de problème. Effectivement en cas d'annulation la loi est la même que dans les agences ne pas hésiter à comparer, aller voir dans les sites de compagnies d'avion bonne recherche
VA Vazyvite Globetrotter ·
En partant comme ça, vaut mieux aller dans une agence alors .... avec les papiers carbone, les tampons et tout le bazar ... Internet, c'est que des voleurs 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Franck76 ·
Rien n'empêche de poser la question 😠😠😛😛 Ce forum est fait pour se renseigner, non ????😉😉 Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation!!!
L'ouest américain, ça vous gagne!!
FM Fmavri Regular ·
1) Pas de problèmes particuliers.

2) Pour les annulations, ça dépend de l'assurance qu'ils ont et qu'ils proposent (pour un site ou pour une agence). Go voyage en avait une terrible il y a 3-4 ans mais ils ont arrêtés (tu pouvais annuler pour n'importe quel motif)

3) Si le site internet est peu connu, voire étranger, et que la compagnie aérienne n'a pas de personnel en France, ça devient effectivement compliqué ou impossible d'avoir des indemnités (exemple précis d'un surbooking sur KLM)

4) D'aprés ce que j'ai vu, les billets d'avion sur internet ne sont pas moins chers (en tout cas sur les sites français), par contre c'est plus simple de comparer les prix. Personnellement, je suis tombée sur une personne hyper compétente dans une agence de voyage, et du coup je m'emmerde beaucoup moins à chercher sur le net. Donc, à mon avis, si tu as trouvé un billet pas cher sur le net, mais que tu préfères passer par une agence, note bien les coordonnées du vol, fait 2-3 agences de voyages, et tu devrais résoudre ton problème.

5) il y a aussi des compagnies discount (je sais pas si c'est le bon terme), genre easyjet ou autre, qui ne sont référencées ni par les sites comme opodo (qui à mon avis n'est pas le meilleur), ni par les agences de voyages. Il faut se renseigner directement auprés de ces compagnies ou des aéroport autour de chez toi.
FR Franck76 ·
Merci pour cette réponse constructive

A+
L'ouest américain, ça vous gagne!!
GE Geisha ·
Bonjour

Pas de problème tu peux acheter ton billet sur internet. Moi j'ai achété le mois dernier un vol paris-los angeles via New York sans problème sur Go Voyages. Les agences font la même chose si tu veux trouver moins chère mais il faut leur payer les frais d'agence (env 30 Euros). Alors je préfére le faire moi même.

Laura
ST Steph972 Veteran ·
Slt,

jusqu'a aujourd'hui, j'ai tjs acheté mes billets sur le net, c'est plus pratique...

Mais pour partir au Bresil debut decembre, une agence de voyage (carrefour) m'a fait economiser 400 euros !!! (950 au lieu 1350 !)

Je suis un peu tombé sur le cul, mais comme le disait quelqu'un d'autre, le net est bien pour comparer, mais pas pour faire de bonnes affaires..;
FR Franck76 ·
Merci pour vos infos!

A+ les ptits clous
L'ouest américain, ça vous gagne!!
FL Flo56 Regular ·
ok et d'accord le forum est la pour des tuyaux et c un peu lourd les gens qui croient tout savoir et prendre les questions des autres pour des idioties, FORUM EGAL DISCUSSION? C PAS VRAI, zut alors, eh ben ça m'a fait du bien😄😄
flo
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂!

j'ai un ami brésilien qui a chopé ses billets sur le net pour Sao paulo, 850 euros et pour décembre... Mais c'était avant que varig se casse la gueule...

D'ailleurs peut-etre que l'agence de voyage de carrefour à des prix préférentiels que sur cette destination?

A plus! Lexa😎
TR Tr9mpe0te Regular ·
Je réserve souvent sur Opodo, aucun problème à ce jour. Ils te previennent dès que les billets sont envoyés, tu as toutes les references, les numeros d'enregistrement. Rien à dire.

Similar discussions

You might also like