Nouvelles récentes sur la Guinée Équatoriale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Qui a déjà été en Guinée Equato assez récemment et qui peut m'en parler?

Merci!
Choucarde
CH Choucarde Globetrotter ·
Je remonte le post...même question....dès fois qu'il y aurait qq'un...
Choucarde
CL Cliki ·
Bonsoir, suis allé à Malabo en 2003 et y retourne la semaine prochaine pour peut etre un mois. Dis moi les infos que tu cherches et je te les retourne au retour. Mais saches que deja ça c'est bien durci : visa difficille, lettre d'invite en beton, test VIH obligatoire et puce telephone Roaming normalement interdit...

Cordialement.
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut Cliki!!

je n'espérais plus de réponses sur le VF concernant la Guinée equato!!! 🙂

Et bien oui je suis au courant de tout ça! Dis avec la lettre d'invitation béton + si qq'un vient me chercher, peut on toujours avoir le visa sur place ? Comment ils sont les douaniers en arrivant ?

Le test HIV c'est pour les résidents étrangers sur place, à fournir pour refaire la carte de séjour tous les 6 mois! D'après ce que j'ai compris...Si tu vas pour le boulot et que tu es européen ça passe à ce que l'on m'a dit... ils font la chasse dure aux étrangers!! Mais bon les nouvelles lois après sur le terrain il faut s'en méfier...

Je pense peut etre y aller fin février ou mars mais c'est la saison des pluies... Je serais à Mongomo le fief du président!! pas de problèmes ça doit etre bien gardé!!! Je vais devoir passer peut etre une nuit à Malabo en arrivant, c'est quel hôtel le mieux? Sais tu si on peut visiter le parc de Monte Alen?? Faut il une autorisation et auprès de qui ? Et un appareil photo peut on en emmener un (avec les factures biensûr)?

Je serais contente d'avoir des nouvelles biensûr!! Tu me diras comment est le "climat"!!

Merci!

A +
Choucarde
KR Kristine Regular ·
Bonjour Choucarde,

Je pense que nous avions déjà parlé ensemble, du Gabon et de la Guinée😉

Tu comptes faire du tourisme à Mongomo ? Tu demandes si tu peux obtenir le visa en entrant, c'est non ! tu pourrais, éventuellement, si cela faisait plusieurs fois que tu passes la frontière et que tu aies graissé la patte, si tu connais "un quelqu'un".Et encore...... Vaut mieux etre en règle ! Les douaniers sont plus sympas en passant à la frontière de Mongomo, pourquoi passes-tu par Malabo? Le président veut développer le tourisme, Bata est prete a recevoir, le service hotelier s'amméliore mais la police des frontieres est encore à la traine. Si tu dérises plus d'infos, n'hésite pas !

A bientot kris
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Mbolo! 😉

Non je n'y vais pas pour raisons touristiques 🤪 je crois que ça ne se fait pas encore, car pas de visas pour cette simple raison, même si une préparation au niveau des hôtels et du rafraichissement de Bata par exemple ont été faites mais pas pour les touristes ou pas dans l'immédiat. Il parait que ça change d'avis assez vite, l'année 2004 et la tentative de putsh peut etre qui veut ça ...A voir comment la situation va évoluer, la découverte du pétrole a changé la situation et a fait aussi des envieux! Etc...tu dois connaitre aussi un peu l'histoire du pays!...Donc tourisme à Mongomo?? 😏! Si j'y vais( pour raison familiale) ...oui un peu quand même, en forêt et pirogue et bien accompagnée!😉 Le tout sur place c'est de rester tranquille, les gens sont très méfiants! Et en plus ils n'ont pas l'habitude des étrangers. Je te contacterais en MP aussi pour le reste... Bon ça fera qqs renseignements de plus, ils sont rares sur ce pays, qui un jour s'ouvrira en tous cas qui s'y prépare doucement.

As tu des infos sur la parc de Monte Alen? Et au fait y es tu déjà allée là bas? Et sinon même question qu'à Cliky peut on emmener un appareil photo?

Merci et à bientôt!!🙂
Choucarde
KR Kristine Regular ·
Salut Choucarde,

Comment vas-tu te rendre à Mongomo depuis Malabo ? T'es obligée de prendre l'avion jusqu'à Bata et ensuite traverser le pays par la route 😛, vue le nombre de controle, si tu tiens à passer par là, il te faut remplir les poches, avant le départ!ou bien un BON LAISSER-PASSER, et un chauffeur Pour des raisons pratiques, il vaut mieux que tu passes par Libreville, que tu prennes la route vers Oyem, en sachant qu'il te faut 7 à 8 heures de route entre libreville et Oyem, que la frontière n'ouvre que de 8 heures du mat à 18 heures, il te faudra surement dormir à Oyem (vet palace), ensuite 45 minutes de piste (hors saison des pluies !!!), jusqu'à la frontière.(ici, il t'en coutera 10 000cfa à la douane Gabonaise, autant du coté guinéen et de meme pour ressortir) Il faut etre très vigilant, sur le N1, à cause des nombreux grumiers. Quant'au parc dont tu parles, je ne le connais pas, je pense que c'est là qu'on peut observer les gorilles ?non ? C'était dans nos prévisions mais nous n'avons pas eu le temps. A bientot, et bon courage pour tes préparatifs.😉 Kris
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut!

Oui je sais tous ça mais t'inquiètes on viendra me chercher, laisser passer et tout!!😏😉

Sinon je connais la route de LBV/OYE je l'ai souvent faite!!😉 Mais merci pour le tarif douane (!) au cas où, j'y aille au Gabon!!

Oui le parc de Monte Alen c'est que l'on voit les gorilles entre autres, il fait parti du programme Ecoparc!!

Finalement vu le nombre de touriste la discu serait mieux dans la rubrique "travailler à l'étranger" !!!😏🤪
Choucarde
LE Lemignon Regular ·
j'ai été en guinée équatoriale il ya quelques mois. je pourrais d'en donner kelkes infos. merci
Les mots manquent aux émotions.
CH Choucarde Globetrotter ·
Pour le moment ce n'est plus d'actualité, mais je ne manquerais pas de te demander des infos au cas où ... Merci beaucoup.
Choucarde
LE Lemignon Regular ·
bien reçu
Les mots manquent aux émotions.
TR Trissia ·
Bonjour,

Est-il possible d'avoir des nouvelles récentes de la Guinée Equatoriale. Je m'y rend la semaine prochaine.

Merci d'avance.
AR Arnold23 ·
Salut Choucarde. Tu es tjs dans le coin ? Je dois me rendre en Guinée équatoriale avec ma voiture. Est on obligé de passer par Oyem et Mongomo ou peut on couper par Medouneu direct ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut, c'est comment ?! On peut passer par Médouneu, par contre je ne saurais te dire comment est la route. Je suppose qu'une virée par les Monts de Cristal doit te tenter? Je ne sais pas non plus si la route de Médouneu à Evinayong a été construite ou est en cours, mais c'était en projet. Sinon de Oyem jusqu'à Bata, ça doit se faire en une petite après midi maintenant (sans t'arrêter), bonne route, avant il fallait la journée...mais ça te fait monter jusque Oyem... A voir selon la route jusqu'à Médouneu, ton timing, tes envies... la route jusque Oyem doit paraitre quelque peu plus monotone que celle jusque Médouneu. On peut aussi passer par Mitzic-Sam-Médouneu. Toujours bien ton blog;)
Choucarde
AR Arnold23 ·
Merci pour ta réponse. Tu es dans quel coin du Congo?
CH Choucarde Globetrotter ·
Pointe Noire et Dolisie.
Choucarde

You might also like