Excursion à Saco do Mamangua avec enfant (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Passant quelques jours à Paraty, j'aimerais faire une excursion dans le Saco de Mamangua avec un bateau de pêcheurs, kayak dans la baie et découverte de la population caiçaras. J'ai lu ça dans plusieurs comptes rendus de voyage mais impossible de trouver une agence qui fasse cette excursion. J'ai contacté Paraty Adventures, mais plus de places à nos dates. Avez-vous d'autres idées/ contacts? Merci de votre aide.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

FI Fifi2644 Regular ·
En fait j'ai eu une réponse à 1350 RS pour nous 4: ça ne vous parait pas cher?
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

TO TocTocCki Regular ·
Salut Sophie, l'excursion serait sur 1 journée ? ou souhaitez vous dormir sur place ? Les enfants sont en âge de marcher ? (car il y a un point de vue extra au Saco de Mamangua... le pão de açúcar local, mais ça grimpe!).

Etant sur place je peux me renseigner et revenir vers toi, 1350 réais pour le tour de bateau c'est cher oui !
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
FI Fifi2644 Regular ·
Bonsoir,

Mes enfants ont 14 et 17 ans. Nous voudrions faire une excursion en bateau de pêcheur, du kayak dans le fjord, manger chez une famille. J'ai eu 2 autres devis entre 1200 et 1300 R$ avec un guide parlant français. Merci des renseignements.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

FI Fifi2644 Regular ·
Bonsoir, De retour du Brésil je peux vous faire part de mon expérience. Tout d'abord merci à ToctocCki qui nous a organisé une croisière de 2 jours sur un bateau de pêcheur (bénévolement) ce qui nous a été bien utile car je ne parle pas portugais. Nous avons séjourné 2 jours chez lui (AirBnb) et avons pu échanger sur le Brésil, sur nos voyages et bien d'autres choses. Merci encore pour tes conseils précieux et ton aide.

Le Saco de Mamangua est magnifique et nous avons dormi une nuit au Pouso de Cajaiba, une plage sauvage. Nous nous sommes arrêtés de plage en plage avec le bateau, fait du snorckelling, vu des pêcheurs remonter leurs filets (impressionnant!), pêché, marché jusqu'à une cascade, puis une grotte, le tout à notre rythme et selon nos envies. La location du bateau était de 750 RS par jour: un peu cher (week-end de Pâques) mais ça valait le coup. Faites vos provisions de boissons, fruits, gâteaux à Paraty, ils ont des glacières sur le bateau. Les pêcheurs étaient adorables et mes enfants enchantés, tout comme mon mari;)

Je rédige bientôt un compte rendu complet avec infos pratiques et adresses utiles;) En attendant vous pouvez me contacter via le forum. Bon voyage à tous!
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

TO TocTocCki Regular ·
Bonsoir, De retour du Brésil je peux vous faire part de mon expérience. Tout d'abord merci à ToctocCki qui nous a organisé une croisière de 2 jours sur un bateau de pêcheur (bénévolement) ce qui nous a été bien utile car je ne parle pas portugais. Nous avons séjourné 2 jours chez lui (AirBnb) et avons pu échanger sur le Brésil, sur nos voyages et bien d'autres choses. Merci encore pour tes conseils précieux et ton aide.

Le Saco de Mamangua est magnifique et nous avons dormi une nuit au Pouso de Cajaiba, une plage sauvage. Nous nous sommes arrêtés de plage en plage avec le bateau, fait du snorckelling, vu des pêcheurs remonter leurs filets (impressionnant!), pêché, marché jusqu'à une cascade, puis une grotte, le tout à notre rythme et selon nos envies. La location du bateau était de 750 RS par jour: un peu cher (week-end de Pâques) mais ça valait le coup. Faites vos provisions de boissons, fruits, gâteaux à Paraty, ils ont des glacières sur le bateau. Les pêcheurs étaient adorables et mes enfants enchantés, tout comme mon mari;)

Je rédige bientôt un compte rendu complet avec infos pratiques et adresses utiles;) En attendant vous pouvez me contacter via le forum. Bon voyage à tous!

Merci Sophie !! Super content de vous avoir connu aussi ! J'espère que vous êtes bien rentrés après cette escapade.

Pour le passeio de barco en plein weekend de Pâques on s'est bien débrouillé ! Si d'autres voyageurs sont intéressés n'hésitez pas à m'écrire, hors haute saison ça sera encore plus intéressant. Avec un logement sur la plage au pouso dá Cajaiba ou au saco de Mamangua moins "rustique" promis ! 😄

A bientot ! Um abraço
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
TI Titouc Regular ·
Bonjour, mon fils de 18 ans, mon mari et moi venons au Brésil en juillet 2019. Nous souhaitons faire un trek dans la Costa Verde. Nous partirons de Paraty et souhaitons passer 3 à 5 jours dans la région de Saco do mamangua. Pouvez-vous nous proposer un petit programme de randonnée itinérante. Cela peut-il se faire dans guide, les balades sont elle fléchées ? Merci d’avance!

You might also like