Retrait argent Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Salut à tous,

Pourriez vous m'indiquer quels sont les moyens les plus simples et les moins risqués pour "transporter" mon argent en Namibie ? En effet, faut il prendre des travellers, du cash (en Euros ?), du $ namibien ? Il y a t il des distributeurs dans la cambrousse ou uniquement dans les grandes villes ? merci !
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut

En dehors de Windoek y'a pas de distibuteurs. Faut donc changer beaucoup en arrivant. CB, travellers, cash... Je me souviens même d'une discussion avec une des habitantes de Sossusvlei qui galérait avec sa banque, puisque le guichet le + proche était à... 500 bornes!!

Quand j'y suis allé y'avait pas encore l'euro, mais la Namibie étant une ancienne colonie allemande (et donc une destination pour les touristes allemands), je pense qu'ils aiment autant l'euro aujourd'hui qu'ils appréciaient le Deutch Mark à l'époque! [;)]

Fais bien tes calculs car le $ Namibien ne peut plus être changé une fois retourné en France, donc ne change pas tout ou bien prévois 2-3 passages par la capitale pour ravitaller (ce qui est assez facile compte tenu de la géographie du pays)
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
CY Cyprien ·
Merci. Mais à te lire, la Namibie est un grand désert au niveau des banques ? N'y a t il aucun DAB à Swakopmund ?[;)]
LO Lolodesiles Globetrotter ·
La Namibie, c'est la population de Lyon dispersée dans 1.5 fois la France... Entre la capitale et Sossuslei (= quelques maisons dont 1 épicerie avec rien dedans), j'ai fait 500km, j'ai du croiser 3 voitures! Sur la route, tu passes par un bled qui s'appelle Solitaire... unique ravitaillement en essence de la région, mais tu peux acheter du saucisson allemand!

A Swakopmund? Je crois que oui mais je peux confondre avec Walvis Bay (ça remonte à 4 ans!)... Par contre de nombreux commerces acceptent la CB.

J'y pense, tu as "l'ATM locator" sur le web: il a trouvé 7 points VISA en Namibie, dont 4 dans la capitale:

http://visaatm.infonow.net/bin/findNow?CLIENT_ID=VISA&PAGE=Search.html&RGION_CODE=CI
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
AF Afbé75 Regular ·
J'étais en Namibie en Mai dernier et j'ai vu des distributeurs dans quasiment toutes les villes où il y a une agence banquaire c'est à dire quasiment partout. Ce pays c'est énormement développé pour faire face à un afflut de touristes depuis son indépendance en 1991.

De plus on peut aussi payer avec sa carte bleue dans 70% des endroits. Le rand Sud Africain a aussi court légal à parité avec le dollar Namibien.

Moi j'avais un tier en espèce et le reste sur deux CB.
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net
LO Lolodesiles Globetrotter ·
çà a du bien changer depuis 4 ans alors Bon ben plus de souci à se faire!
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
AF Afbé75 Regular ·
Juste un truc sur ton site de photos. Dals la série Namibie, Zimbabwe c'est pas un Chimpanzé dans l'arbre c'est un Vervet [:/] [:P].
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net
BB Bbirdy Veteran ·
Je confirme : aucun problème pour retirer de l'ragent dans les distributeurs. C'est simple, je n'avais emporté que la carte bleue, pas d'euros, ni de traveller's.

Par contre, ne fais pas comme moi, refuses toute assistance devant un distributeur, même si tu es perturbé par les messages moitié anglais moitié afrikaner. A pleine ville de Windhoek, j'ai failli me faire tirer ma carte, et ça ne faisait pas 2 heures que j'avais atterri. C'est une méthode classique là-bas. Retire donc de l'argent à l'aéroport. Plusieurs fois dans le pays, j'ai trouvé un garde armé d'un fusil protégeant ceux qui retiraient de l'argent.
CY Cyprien ·
Merci à tous, et surtout pour les infos les plus à jour...[;)] Je pars rassuré (même si l'histoire des gardes armés me rend un peu flippé !!) J'ai retiré pas mal de cash en euros pour faire du change. Pourquoi aucun d'entre vous ne fait mention des frais banquaires pour utilisation de la CB ? Lors de notre voyage au Mexique en aout dernier, nous ne pouvions quasiment rien payer en CB, et nous étions taxés de 40 balles à chaque retrait dans un DAB !!! Bonjour l'addition au bout des 3 semaines [:(][:(][:(]
AF Afbé75 Regular ·
Les Banques en Afriques australe et donc en Namibie prennent entre 2 et 5% de com [:/]. Donc à voir. Pour tes euros fait du change à Windhoek chez thomas cook pas de com [:)].
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net

You might also like