JJ. Cale - Eric Clapton!
by Fabricia
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
"The road to Escondido" (C.D.- JJ. Cale-Eric Clapton) : duo magistral de ces deux légendes vivantes qui nous offrent un pur moment de bonheur...
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Je suis fan de JJ Cale depuis ... longtemps, moins de Clapton.
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce disque.
"The road to Escondido", résultat de la rencontre de ces deux monstres sacrés, est un festival de blues-folk-country chantés et joués par JJ. Cale et Eric Clapton sur leurs guitares magiques, entourés par un solide groupe de nombreux musiciens : piano acoustique, basses, guitares électriques, harmonica et percussions, etc...
14 titres : Danger Heads in Georgia Missing person When this war is over Sporting life blues Dead end road It's easy Hard to thrill Anyway the wind blows Three little girls Don't cry sister Last will and testament Who am I telling you ? Ride the river
A écouter sans modération !
14 titres : Danger Heads in Georgia Missing person When this war is over Sporting life blues Dead end road It's easy Hard to thrill Anyway the wind blows Three little girls Don't cry sister Last will and testament Who am I telling you ? Ride the river
A écouter sans modération !
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Je suis tout près de Lepiaf … J.J. Cale est un grand musicien – modeste, sans vedettes - que j'apprécie beaucoup mais pas du tout Clapton (sauf Cream).
Je sais de ce projet Cale/Clapton mais je ne connais pas encore la musique. Moi, je recommande vivement le DVD/CD "To Tulsa and Back – On Tour with J.J. Cale". Récemment, j'ai regardé ce documentaire à la télé allemande (à plus de la musique live). Après avoir regardé, on aime encore plus Cale et sa musique ... 5 (de 5) étoiles !
hgb
Je sais de ce projet Cale/Clapton mais je ne connais pas encore la musique. Moi, je recommande vivement le DVD/CD "To Tulsa and Back – On Tour with J.J. Cale". Récemment, j'ai regardé ce documentaire à la télé allemande (à plus de la musique live). Après avoir regardé, on aime encore plus Cale et sa musique ... 5 (de 5) étoiles !
hgb
Effectivement, l'album "To Tulsa and Back", le plus récent de JJ Cale, est un de ses meilleurs (à 67 ans, chapeau !).
Je n'ai pas vu le DVD.
😉... Salut Jean-Pierre
Je suis fan (moi aussi) de JJ Cale depuis ... longtemps et j'aimerais bien que tu nous en dises un peu plus à propos de son album "To Tulsa and back".
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Je suis en train de l'écouter.
Rien de révolutionnaire, JJ Cale a toujours eu le même style.
Sur certains albums, il tourne un peu en rond ou semble bien fatigué, mais rien de tel sur le dernier, les compositions sont fines et vives, l'orchestration est enrichie de cuivres discrets et la production est parfaite.
L'avant dernier morceau "blues for mama" est d'une délicieuse tristesse, je l'adore.
Grand merci, J-P...
J'achèterai ce CD demain : je ne résiste pas à JJ Cale et à la douceur de ses blues nostalgiques.
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Bonjour,
rien de révolutionnaire. J.J. Cale a eu toujours le même style : exactement ! Une poignée d'accords, trois ou quatres instruments, peu de notes pour les mélodies, une voix susurrante, voilà, le style clair de J.J. Cale.
Tu seras enthousiaste de cet album, pour moi, son meilleur ...
hgb
rien de révolutionnaire. J.J. Cale a eu toujours le même style : exactement ! Une poignée d'accords, trois ou quatres instruments, peu de notes pour les mélodies, une voix susurrante, voilà, le style clair de J.J. Cale.
Tu seras enthousiaste de cet album, pour moi, son meilleur ...
hgb
Je viens d'écouter quelques extraits de "To Tulsa and back" et cela confirme ce que toi et Lepiaf m'avez écrit : merveilleux chanteur qui sait émouvoir ses fans jamais déçus !
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Bonjour Fabricia,
si tu as l'occasion de voir le documentaire, tu n'as pas le choix ... pour moi une sorte de, disons, "roadmovie musical" racontant l'histoire du musicien [!!!] J.J. Cale, bien fait et mis en scène merveilleusement, beaucoup de matériel live, à de magnifiques images qui montrent la joie de vivre captivante des vieux seigneurs, en bus, en backstage, en concert, à Tulsa, et le tout à l'air laidback et relaxed, comme sa musique ...
Un grand MERCI pour le site (> Les Français ...). Je suis en train de lire ...
hgb
si tu as l'occasion de voir le documentaire, tu n'as pas le choix ... pour moi une sorte de, disons, "roadmovie musical" racontant l'histoire du musicien [!!!] J.J. Cale, bien fait et mis en scène merveilleusement, beaucoup de matériel live, à de magnifiques images qui montrent la joie de vivre captivante des vieux seigneurs, en bus, en backstage, en concert, à Tulsa, et le tout à l'air laidback et relaxed, comme sa musique ...
Un grand MERCI pour le site (> Les Français ...). Je suis en train de lire ...
hgb
Derek and the Dominos, c'était quand même pas mal aussi, non ?
Oui, mais depuis le "Live at the Fillmore" de 1973, qu'a-t-il fait de bien ? Peut-être l'album dont parle Fabricia, mais je ne l'ai pas écouté.
Oui, mais depuis le "Live at the Fillmore" de 1973, qu'a-t-il fait de bien ? Peut-être l'album dont parle Fabricia, mais je ne l'ai pas écouté.
Mais oui, il faut écouter le duo Eric Clapton-JJ Cale...
Tu peux en entendre quelques extraits sur Fnac-disques !
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Merci, Mr. lepiaf...
"To tulsa and back" est une petite merveille à écouter en boucle.
JJ Cale est un magicien qui n'a pas pris une ride et nous enchante toujours avec ses rythms and blues indémodables.
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Log in first, then come back to this page.










